Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #90 le: 07 janv., 2012, 12:11:07 pm »
Les infos vont tellement vite que j'ai été ratrappé et dépassé !
Pas important, car je le répète : je suis convaincu que le D4 est un boîtier fantastique.
Quoi de plus normal à son prix.

"Un seul regret pour eux, l'absence de format carré à la prise de vue comme ils l'avaient demandé, d'où un passage obligé en post-prod."
Cela posera un problème pour certains.
Le ft carré se décide à la prise de vue et pas facilement en post.
Il manque toujours quelques chose sur les bords si pas bien détecté à la prise de vue.
Les verres de visée interchangeables pouvaient, eux, recevoir deux petits bouts de scotch noirs.
Pas grave, suffit d'acheter un Phase-One !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

*

Herveren

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #91 le: 07 janv., 2012, 12:16:27 pm »
Bonjour,

La messe est presque dite, vu son prix, il s'agit bien d'un boîtier réservé aux professionnels, récupération de la TVA, déduction fiscale sur investissement, n'ayant ni les moyens financiers ni vraiment l'utilisation, je reste sur mon modeste D7000  :-[

Mais c'est une superbe "machine" pour les pros ( comme l'indique Jean-Christophe )

Hervé  ;)
« Modifié: 07 janv., 2012, 12:20:19 pm par Herveren »

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #92 le: 07 janv., 2012, 16:48:23 pm »
Etant passé du D700 au D3S, je pensais que c'etait une simple évolution, sans plus, un peu meilleur, mais ne justifiant pas le prix, qui, à l'époque était pour moi uniquement la robustesse du boitier.
Mais quand je regarde les images faites avec le D3S, ou y'a pas un poil de bruit à 12800 iso (si bien exposé, car c'est comme une diapo, y'a plus de latitude de pose à cette sensiblité)
Bah la vache... Le D3S explose le D700 sans aucune difficulté...

Donc qd je vois les gens qui disent "boarf, c'est nul, c'est une petite evolution de merde"
Premièrement, je pense que la plupart d'entre vous n'ont jamais eu un D3S dans les mains :) Difficule de shooter avec autre chose une fois qu'on a ca ;)
Et deuxiemement, le D4 est clairement taillé pour les professionels de l'image, qui ont besoin d'un outil pour BOSSER !!
Les caractéristiques genre guiness des records, ils s'en foutent royalement. Ce qui les interessent, c'est que le boitier claque une image, quelque soit les conditions de prises de vue, chaud ou froid, plein soleil, ou prèsque dans le noir, vertical ou horizontal, sous la pluie, la neige, avec un sujet immobile ou au contraire très rapide.
Tout cela, ca ne se fait pas en claquant des doigts. Les techniques utilisées sont de la haute technologies.
Et croyez moi, pour avoir shooté en concert avec un D700 puis un D3S, ca permet d'apporter un GRAND confort en travail (et quelque courbatures aussi, vu le poids)

Donc messieurs, n'oubliez pas qu'il y a des personnes qui ont besoin de cet outils pour bosser, et qui n'en ont rien a faire que le boitier battent des records.
Ils veulent un outil qui fonctionne et qui pète le feu !
Je pensais que Nikon ne pouvait pas faire mieux, mais ils ont gommé prèsque tous les defauts du D3S

Aux points noir, je trouve un peu dommage les deux formats de cartes. Mais je pense que s'ils l'ont fait, c'est qu'ils ont une raison de le faire.
Perso, c'est vrai que meme sur un concert d'une journée complete, je n'ai pas rempli les deux cartes. Par contre, s'il y a de la video .... Pas sur

Pour ceux qui disent "le canon a 21mpix"

J'ai un pote pro qui a un 5D Mark 2
Lui, ca l'emmerde les 21 mpix
parce qu'il me dit, ca sert uniquement sur les enormes tirages, qu'on ne fait jamais
les fichiers sont monstrueusement gros
il faut des tonnes de place disque et des becannes informatiques avec une puissance de feu du tonnere de dieu pour les traiter, et des cartes Flash super grosse
Pour au final etre utilse dans moins de 5% des cas (par rapport à une plus petite resoution)

So what ?
C'est bien gentil de critiquer une donnée brute, mais l'essentiel, c'est l'application sur le terrain, ce qu'on en fait.
Un boitier, ce n'est pas pensé pour les desirs d'une personne. Mais pour etre polyvalent dans toutes les situations.
Pour des gens qui bossent, et qui ont bensoin de rapporter une image, quoi qu'il en coute.

Pour moi, ce D4, c'est miam :)

It will be mine... oh yeah ... it will be mine ....
Mais après avoir gagné au loto ....


*

Grand-Pa

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #93 le: 07 janv., 2012, 21:05:30 pm »
Bien vu et bien dit, bravo :-))
« Modifié: 07 janv., 2012, 21:27:56 pm par Jean-Christophe »

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #94 le: 07 janv., 2012, 21:44:59 pm »
C" est marrant, ceux qui m' ont contredit hier ont résumé mon propos à la critique que je faisais des 16M de pixels, pour moi insuffisants.
Mais je n' ai pas fait que critiquer ce point, certains semblent l' avoir oublié.
VOILA CE QUE J AI DIT:
Pas glop le D4: 
"Les collimateurs AF sont toujours concentré au milieu, il semble que ce soit techniquement difficile de les étaler sur toute la surface..." ai-je lu plus haut...
C' était le seul truc vraiment important, le seul gros défaut du D3 qu' il fallait absolument améliorer... et il ne l' ont pas fait, ces c...
En fait, ils ne sont pas prêts... mais comme le temps passe vite, il faut occuper le terrain par rapport à la concurrence: le but commercial recherché ne serait il pas d' être présent et d'avoir des nouveautés à donner à tester aux photographes lors des prochains Jeux Olympiques de Londres ? Je crois savoir que si (...)
Ce "nouveau boitier" n' apporte pas grand chose de plus. Comme dit plus haut, les avancées majeures (USB3, Thunderbold, colimateurs excentrés, 24 voire 36 Millions de pixels avec vision nocturne,...) viendront avec le D4X ! 
amen


Mais pourquoi donc ne pas avoir mis au moins l' USB3, pourquoi n' avoir pas mis le Thunderbold (qui sera pratiquement dans le "domaine public" dans un mois ou deux (c' est la volonté d' INTEL et d' APPLE) ?
C' est important les taux de transferts ! Plus vite on a déchargé sa carte, plus vite on peut faire autre chose, non ?
Quand aux colimateurs trop centrés, cela me gêne chaque jour... et j' imagine que certains d' entres vous aussi.
Une entrée de champs rapide à droite ? Et zut il faut recadrer, appuyer, mesurer, décadrer, enclencher.
En très gros plan, c' est sur les dents qu' il faut faire le point ? Les dents sont bord cadre ? Là encore il y a problème... que des colimateurs dans le champs entier auraient résolus.
C' est vrai que tout les PROS n' a pas besoin d' au moins 20M de pixels, cela dépend de l' utilisation que l' on a, le marché sur lequel on est.
Bref, ma critique des 16M se discute.

Mais j' aimerai entendre maintenant ceux qui ont écarté ma crique sur ce point sur mes AUTRES critiques:
Messieurs, ne pensez vous pas que j' ai raison de déplorer l' USB2, l' absence de Thunderbold, et ces colimateurs bien trop centrés ?

*

Rogue

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #95 le: 07 janv., 2012, 21:50:18 pm »
thunderbolt, la diffusion, actuellement et pluto restreinte...
Personne ne sais si ca va prendre ou pas.
encore heureux que nikon ne joue pas a mettre des techno qui risque de ne pas avoir d'avenir dans un boitier haut de gamme.

Usb 3... euh, comment dire ?
quand tu as les moyen de t'acheter un boitier a 6000 euro, tu as la moyen de t'acheter un lectueur de carte USB 3 a 30 euro non ?

quand au colimateur, j'ai un D700 et je ne trouve pas ca tellement genant ....

*

pikasso

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #96 le: 07 janv., 2012, 21:57:22 pm »
Juste mon grain de sel concernant l'envie d'un plus grand nombre de pixels si sovent décriée: à ceux qui jugent cela inutile, vous n'avez jamais du faire un 100% sur l'oeil d'un lion photographié entier dans son environnement et vous offrir un voyage sur les rivières de ses iris, ou vous emerveiller de découvrir le reflet de son petit sur sa pupille. On peut certesle faire avec 10mp, mais encore bien mieux avec 24. Et le jour ou on aura 36, je dirais chouettttttttttttttte!!!!
La photo ne se limite pas à la taille d'un tirage... moi j'aime voyager dans les poils des animaux!
Bien sur, j'aimerais un 36 mp avec la sensibilité du d3s  :lol: ...

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #97 le: 07 janv., 2012, 22:44:01 pm »
Je n'ai pas d'idée prédictive sur l'éventuel futur succès des liaisons thunderbolt, mais en regardant celui des liaisons firewire et display port (Apple aussi) on ne peut être que réservé.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #98 le: 07 janv., 2012, 22:53:04 pm »
VOILA NIKON SORT LE D4
ET KODAK MEURT
DRÔLE DE JOURNÉE

LE D4 QUE PERSONNE NE PEUT S'OFFRIR, FAIT PARLER...
MAIS L'AVENIR DU FILM KODAK QUE L'ON MET DANS DES BOITIERS ACCESSIBLES NE FAIT REAGIR PERSONNE..

PERSO JE N'AI PAS ENCORE VUS DE PHOTO A 200000 ISO
Certes il faut franchir le pas vers le numérique, mais qui a besoin de 11fps, de 200000 iso, de 60 points AF... J'ai bien envie de répondre " des gens qui prennent plaisir à rater leur photos car aucun moments de réflexion ne traversent  leur cervelles, à part "on verra en post prod". Tout doit aller vite, le Photographe se robotise ( bah ouaip 60 points AF à trier à 10 fps faut etre un ordinateur en puissance pour ça)

Combien prennent le temps de composer leur image? (peut-être 50/50 en étant généreux)
Le numérique est génial c'est sûr, mais il a selon moi ce défaut de bien refléter notre société actuelle où tout doit aller vite, où les Hommes pour être "in" doivent être pressés, les yeux dans les chiffres etc

Qui n’achètera pas le NIKON D4? bah moi déjà  
Je marcherai dans cette société de consommation que à ma vitesse, pas à celle qui est en train de me dire que le D3s est déjà obsolète!

Je sais que cela fait rabat-joie, corbeau, oiseau de mauvaise augure,..., désolé mais avant d'acheter un boitier faites des photos avec celui que vous avez dans les mains. C'est ce que je pense, beaucoup y trouveront à redire, me critiquer (surement avec raison sans doute)  
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #99 le: 07 janv., 2012, 23:01:37 pm »
L" écran de mon D3 grésille très souvent.
Un faux contact a dit le marchand. Faut tout démonter et changer une pièce importante qui coûte très cher.
J' ai déja fait plus de 200 000 déclenchements avec.
Moi, moi je cherche à acheter un nouveau boitier dans les six mois, oui.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #100 le: 07 janv., 2012, 23:06:21 pm »
C'est peut-être juste la nappe de câbles qui ne tient plus trop. Probablement pas grand chose, au contraire. Enfin je parle dans le vent, mais probablement pas plus (voire moins) que ton marchand ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #101 le: 07 janv., 2012, 23:31:22 pm »
Si ce n' est pas de a censure, ça y ressemble...
J' aimerai personnellement qu l' on discute de la pertinence d' avoir ou pas des colimateurs excentrés...
Les pros (les vrais, en agence par exemple) ne s'en plaignent pas que je sache. Il semble que ce soit plutôt les amateurs pas toujours très éclairés) qui soient ceux qui en souffrent le plus.
Et si vraiment c'est gênant, il reste la concurrence qui propose probablement mieux, il n'y a qu'à voir les retours sur l'AF Canon  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #102 le: 07 janv., 2012, 23:33:25 pm »
Certes il faut franchir le pas vers le numérique, mais qui a besoin de 11fps, de 200000 iso, de 60 points AF... J'ai bien envie de répondre " des gens qui prennent plaisir à rater leur photos car aucun moments de réflexion ne traversent  leur cervelles, à part "on verra en post prod". Tout doit aller vite, le Photographe se robotise ( bah ouaip 60 points AF à trier à 10 fps faut etre un ordinateur en puissance pour ça)
C'est drôle comme les amateurs sont les premiers à critiquer les boîtiers pros qui ne leur sont pas destinés et ne réalisent pas l'espace d'une seconde que certains ont des besoins pour vivre de la photo que les boîtiers pros couvrent.

Va discuter un peu avec les photographes qui font du reportage, du sport et tu auras quelques avis qui feront réfléchir ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #103 le: 07 janv., 2012, 23:37:33 pm »
VOILA NIKON SORT LE D4
ET KODAK MEURT
DRÔLE DE JOURNÉE

LE D4 QUE PERSONNE NE PEUT S'OFFRIR, FAIT PARLER...
MAIS L'AVENIR DU FILM KODAK QUE L'ON MET DANS DES BOITIERS ACCESSIBLES NE FAIT REAGIR PERSONNE..

PERSO JE N'AI PAS ENCORE VUS DE PHOTO A 200000 ISO
Certes il faut franchir le pas vers le numérique, mais qui a besoin de 11fps, de 200000 iso, de 60 points AF... J'ai bien envie de répondre " des gens qui prennent plaisir à rater leur photos car aucun moments de réflexion ne traversent  leur cervelles, à part "on verra en post prod". Tout doit aller vite, le Photographe se robotise ( bah ouaip 60 points AF à trier à 10 fps faut etre un ordinateur en puissance pour ça)

Combien prennent le temps de composer leur image? (peut-être 50/50 en étant généreux)
Le numérique est génial c'est sûr, mais il a selon moi ce défaut de bien refléter notre société actuelle où tout doit aller vite, où les Hommes pour être "in" doivent être pressés, les yeux dans les chiffres etc

Qui n’achètera pas le NIKON D4? bah moi déjà  
Je marcherai dans cette société de consommation que à ma vitesse, pas à celle qui est en train de me dire que le D3s est déjà obsolète!

Je sais que cela fait rabat-joie, corbeau, oiseau de mauvaise augure,..., désolé mais avant d'acheter un boitier faites des photos avec celui que vous avez dans les mains. C'est ce que je pense, beaucoup y trouveront à redire, me critiquer (surement avec raison sans doute)  


c'est bien pour cela que je gardes mon antique D1H :D :D :D

et mon D2X, .....

quand aux pellicules, je ne les regrettes pas !

j'ai dépensé plus de tunes dans les pelloches que dans mes 3 reflex numériques !
donc, pas de D4 pour moi, trop cher.
mais plus de pelloches non plus !


par contre, je crois que l'arrivée du D4 ne va pas faire baisser les prix des D3.
le bond n'est pas si grand qu'au passage D2X-D3....
le D3S est encore bien chaud.

quand aux hauts isos, je peux dire que tous les gens qui font des concerts sont attirés par les D3,...  mon D7000 fait des choses fabuleuses à 6400 iso.

bien moins granuleux qu'une fuji superia 800 ......
et post traitable si besoin !
contrairement au film.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #104 le: 07 janv., 2012, 23:40:57 pm »
LE D4 QUE PERSONNE NE PEUT S'OFFRIR, FAIT PARLER...
Pour info, les listes de précommandes sont quasiment toutes pleines, les quotas de certains vendeurs sont déjà tous vendus ...
Faut lire un peu ;)

Publicité