AFS = mise au point auto
AF = mise au point manuel
Focal = pas encore bien compris.
Je me permets juste d'apporter une petite précision.
AF = autofocus. Cela signifie que ces optiques sont conçues pour faire la mise au point automatique mais pour cela, elles ont besoin d'un moteur qui est situé dans le boitier. Donc concrètement, avec un D3000, l'autofocus ne pourra pas fonctionner.
AFS = autofocus motorisé. Cela signifie que ces optiques sont conçues pour faire la mise au point automatique et qu'elles possèdent leur propre moteur intégré. Elles peuvent donc proposer l'autofocus avec tous les boitiers, même ceux qui n'ont pas de moteur comme le D3000.
La focale exprimée en mm nous sert à estimer l'angle embrassé par l'objectif. Sur un boitier comme le D3000 :
- 18 mm est un grand angle qui permet d'inclure dans le cadre un paysage, un groupe de personnes important, un bâtiment ... il est utile lorsque l'on cherche à inclure beaucoup d'éléments dans le cadre sans disposer de beaucoup de recul.
- 35mm est un angle "normal". C'est en gros ce que voit notre regard sans "balayer"
- 200 mm est un téléobjectif qui permet de "rapprocher" des éléments lointains ou de cadrer serré un portrait sans avoir à s'approcher de la personne.
Sur le site Nikon, il y a un simulateur de focales qui permet de voir ce que cadrent les différentes focales à partir du même point de vue.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator (choisir le format DX)