Publicité

Quel objectif Nikon D3000
« Réponse #15 le: 07 Jan, 2012, 19:12:51 pm »
"G" veut dire que l'objectif n'a pas de bague de diaphragme (et donc qu'il ne peut être utilisé sur d'anciens appareils argentiques sans molettes ou avec des bagues allonges sans contacts en macro), c'est la tendance actuelle  ;) car le diaph peut être commandé par la molette du boîtier.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

Zanou

• Invité
« Réponse #16 le: 08 Jan, 2012, 19:46:07 pm »
Bonsoir a tous !

Tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum mais egalement dans le monde de la photo. Je posséde un Nikon D3000 et mon bute est de faire de la photo animalière (plus particulierement les chevaux aussi bien en concour qu'en boxe ou au padock). Pour cela je suis moi même a la recherche d'un objectif, mais je ne sais comment le choisir.. j'aurais donc besoin de votre aide pour me dire qu'el objectif correspondré le mieux a mon envis et ainsi que comment faire pour choisir un objectif ?

Je tien a présiser que pour le moment je n'ai pas de budget c'est juste pour avoir une idée, mais egalement que les photos que je souhaite faire reste personnel donc je ne cherche pas la perfection dans mes photos, juste l'originalité et tout de même un minimum de qualitée (une belle photo nette, lumineuse et surtout pas trouble quand le cheval est en mouvement..)

J'attends vos conseils avec impatience  :)

Qu'elle objectif Nikon D3000
« Réponse #17 le: 08 Jan, 2012, 20:26:29 pm »
.....Le 18/55 ne donne pas de bon résultat comme tu dit.

Oh oh ! Il est pourtant consideré par l'ensemble des testeurs comme un très bon objectif !
On peut lui reprocher un certain manque de luminosité surtout à 55mm (f/5,6), mais mis à part cela....

J'ai 9 objectifs, dont pas mal de très réputés, et pourtant j'ai racheté...... un 18-55 VR il n'y a pas longtemps pour sortir léger !

Jacques

« Réponse #18 le: 09 Jan, 2012, 09:23:18 am »
La première chose que je te conseil, bien lire les différents sujets concernant les objectifs sur le forum; tu y trouvera beaucoup de réponses et en quelques jours tu auras déjà beaucoup progressé. Ensuite, suite aux différents conseils reçu; un objectif à focale fixe, 35mm ou 50 mm. Type AFS pour avoir la mise au point auto; plus ou moins 200€. Ou bien type AF mise au point manuel plus ou moins 120€. Ces objectifs sont très lumineux, F1.8; cela permet de photographié sans flash avec peu de lumière. Ensuite ton 18/55 est exellent en plein jour et lors de concours, bien éclairés bien sur. Tu trouveras soit sur le site pixmania, amazon.fr et miss Numérique, le prix et spécifications technique des différents objectifs Nikon, sigma et Tamron.
Voilà, je ne suis qu'un débutant et les pros vont certainement amélioré ma réponse.  ;)
Je te souhaite une bonne lecture.  ::)
Nemojc
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

*

Zanou

• Invité
« Réponse #19 le: 09 Jan, 2012, 10:49:02 am »
Dac Merci c'est gentil :)

Mais que veut dire AFS ? AF ? Focal...?

Je suis egalement debutante alors les debuts sont dures  :|

« Réponse #20 le: 09 Jan, 2012, 11:25:25 am »
AFS = mise au point auto
AF = mise au point manuel
Focal = pas encore bien compris.
A+ Nemojc :D

« Réponse #21 le: 09 Jan, 2012, 11:29:47 am »
Pour la focale: plus le chifre est grand, plus on peut raproché l'objet ; zoom.
focale de 28,35,50,200...
A+

« Réponse #22 le: 09 Jan, 2012, 11:50:47 am »
AFS = mise au point auto
AF = mise au point manuel
Focal = pas encore bien compris.
Je me permets juste d'apporter une petite précision.
AF = autofocus. Cela signifie que ces optiques sont conçues pour faire la mise au point automatique mais pour cela, elles ont besoin d'un moteur qui est situé dans le boitier. Donc concrètement, avec un D3000, l'autofocus ne pourra pas fonctionner.
AFS = autofocus motorisé. Cela signifie que ces optiques sont conçues pour faire la mise au point automatique et qu'elles possèdent leur propre moteur intégré. Elles peuvent donc proposer l'autofocus avec tous les boitiers, même ceux qui n'ont pas de moteur comme le D3000.

La focale exprimée en mm nous sert à estimer l'angle embrassé par l'objectif. Sur un boitier comme le D3000 :
- 18 mm est un grand angle qui permet d'inclure dans le cadre un paysage, un groupe de personnes important, un bâtiment ... il est utile lorsque l'on cherche à inclure beaucoup d'éléments dans le cadre sans disposer de beaucoup de recul.
- 35mm est un angle "normal". C'est en gros ce que voit notre regard sans "balayer"
- 200 mm est un téléobjectif qui permet de "rapprocher" des éléments lointains ou de cadrer serré un portrait sans avoir à s'approcher de la personne.

Sur le site Nikon, il y a un simulateur de focales qui permet de voir ce que cadrent les différentes focales à partir du même point de vue.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator   (choisir le format DX)

*

Zanou

• Invité
« Réponse #23 le: 10 Jan, 2012, 20:54:12 pm »
Ha super merci a vous deux pour ces infos qui vont m'eclerssir un peut plus :)

Publicité