Publicité

*

le vieux

• Invité
back focus ??
« Réponse #15 le: 07 Jan, 2012, 11:35:54 am »
Excusez moi de t'importuner didierropers, mais je ne sais pas quels réglages je dois mettre sur l'appareil photo, au niveau de :
l'AF : je suis en AF-C
PRIORITE : A (diaphragme)
MESURE DE LA LUMIERE : spot (le plus petit rond)
et une distance d'environ un mètre de la feuille
appareil sur pied, photo prise avec une télécommande pour éviter le flou de bouger.
ces paramètres te paraissent ils correctes ?
merci encore

Publicité

back focus ??
« Réponse #16 le: 07 Jan, 2012, 11:40:06 am »
Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'AF-S pour une raison simple: en AF-C, le déclenchement est possible même si la mise au point n'est pas effectuée. On peut paramétrer le boitier pour faire autrement, mais ça me semble bien plus simple de se mettre en AFS.
Pour tout le reste, pas de souci, on peut faire comme on veut. Le mode de mesure est indifférent mais si tu veux éviter une photo sous-ex, il vaut mieux corriger l'expo d'1 IL (because feuille blanche...). Mais ça n'a aucune incidence sur la mesure de l'AF !
Pour la distance, tout dépend de la focale. Ce qui est conseillé, c'est de cadrer relativement serré pour pouvoir interpréter au mieux les résultats.

*

Hors ligne Sini

back focus ??
« Réponse #17 le: 07 Jan, 2012, 11:53:27 am »
Bonjour,

en effet uniquement afs pour ce genre de test
la lumière n'est pas si importante, il faut bien avoir un bon éclairage pour créer suffisamment de contraste afin d'assurer une bonne MAP
par contre utiliser le colimateur central et mesure spot pour l'AF!
tl;dr

*

le vieux

• Invité
back focus ??
« Réponse #18 le: 07 Jan, 2012, 11:54:39 am »
mais comment être sur que la mise au point soit faite exactement sur le trait, j'ai fait un essai en désactivant l'AF, j'ai tourné la bague pour que tout soit flou dans le viseur, puis remis l'AF et déclenché, cela ne l'a pas dérangé, il a tout de même pris la photo (AF-S), j'ai pris l'appareil en main (sorti du pied) et visé un autre objet et là, l'autofocus a fonctionné.
Le carré dans le viseur et 3x plus épais que la ligne (bien sur pas en largeur mais bien en hauteur) la mise au point est elle bien faite sur le centre de ce carré ?
Comme tu l'auras depuis longtemps compris, j'ai encore du boulot sur ce 7000 avant même l'idée de caresser un D3;

*

Hors ligne Sini

back focus ??
« Réponse #19 le: 07 Jan, 2012, 12:02:31 pm »
Bin ne te décourage pas, ça n'a rien à voir avec le niveau du boîtier, c'est presque pareil pour tous les boîtiers ayant un paramètrage plus poussé :D

tu dois vérifier la zone af (appuyer sur le bon situé au centre du commutateur AFs AFc et simultanément tourner la molette pour avoir la zone centrale spot

vérifier bien que ton AF se fasse par le déclencheur et non par un autre bouton, perso je préfère cette méthode, j'ai paramètré l'AF par le bouton AE-L et non pas par le déclencheur
tl;dr

back focus ??
« Réponse #20 le: 07 Jan, 2012, 12:41:18 pm »
mais comment être sur que la mise au point soit faite exactement sur le trait, j'ai fait un essai en désactivant l'AF, j'ai tourné la bague pour que tout soit flou dans le viseur, puis remis l'AF et déclenché, cela ne l'a pas dérangé, il a tout de même pris la photo (AF-S) ...
Si le déclenchement se fait malgré le fait que l'autofocus ne soit pas fait, ça signifie que tu as paramétré ton AFS en priorité au déclenchement. Ce qui est, à mon avis, une mauvaise idée car tu n'es jamais sûr que la mise au point se fait vraiment. Remets ce paramètre sur "Priorité à la mise au point" et tout ira bien.

la mise au point est elle bien faite sur le centre de ce carré ?
Oui, c'est justement l'intérêt de cette mire par rapport à une échelle graduée.
Comme dans le carré, il n'y a rien d'autre que ce gros trait noir sur lequel l'AF peut trouver du contraste, tu es absolument sûr qu'il ne peut accrocher que là.
Avec une règle graduée, par exemple, il pourrait aussi bien accrocher une graduation voisine de celle sur laquelle tu vises.

*

Hors ligne Sini

back focus ??
« Réponse #21 le: 07 Jan, 2012, 12:44:26 pm »
avec le pack qui a été placé sur le trait, il faudrait pour bien faire, d'abord faire la map (bloquer la Map) et si tu y tiens, replacer ton objet :D
tl;dr

*

le vieux

• Invité
back focus ??
« Réponse #22 le: 07 Jan, 2012, 13:55:54 pm »
c'était bien cela, j'étais en mode priorité au déclenchement... vous avez appris par coeur tous les modes d'emploi... c'est pas possible....
en tout état de cause, bravo à vous
pas évident tout de même.... on ne se posait pas ce genre de question sur les bons vieux zénit ttl... hi hi

back focus ??
« Réponse #23 le: 07 Jan, 2012, 13:58:25 pm »
c'était bien cela, j'étais en mode priorité au déclenchement... vous avez appris par coeur tous les modes d'emploi... c'est pas possible....
Non, non, on a juste fait les mêmes erreurs avant toi, c'est tout :lol:

Publicité