Publicité

d 400 ?
« Réponse #15 le: 05 Jan, 2012, 15:06:30 pm »
Il suffit de fréquenter les fils sur la section critique photo pour s'apercevoir que ça poste tous les jours.
Beaucoup de nouveaux arrivants d'ailleurs, ainsi qu'une fréquentation assidue des "habitués".
Donc cette remarque est un peu étrange....

Publicité

d 400 ?
« Réponse #16 le: 05 Jan, 2012, 15:41:54 pm »
La section critique photo n'est pas un fil thématique où tout le monde peut participer et confronter ses clichés aux autres.
Je dirai que l'esprit n'est pas du tout le même.
Je parle de ce que je constate.
Dans la section "concours et challenges" presque aucun mouvements depuis plus de 15 jours.
Comme je participe à pratiquement tous les fils, l'absence est facilement constatée.
Mais, sans doute, pourrais-je relancer moi-même quelques fils.
Ce que je vais faire illico.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

d 400 ?
« Réponse #17 le: 05 Jan, 2012, 15:46:53 pm »
La section critique photo n'est pas un fil thématique où tout le monde peut participer et confronter ses clichés aux autres.
C'est un fonctionnement différent mais il existe bel et bien des fils thématiques et chacun peut y participer.
Quelque soit son "niveau", il recevra des réponses, un "ressenti" face aux photos proposées et éventuellement des conseils.
Ce qui n'est pas souvent le cas sur les fils auxquels tu fais référence et sur lesquels on poste parfois dans l'indifférence générale ...

d 400 ?
« Réponse #18 le: 05 Jan, 2012, 15:53:35 pm »
"on poste parfois dans l'indifférence générale ..."

Là, je ne puis que totalement te suivre.
Parfois, souvent, désespérant !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

d 400 ?
« Réponse #19 le: 05 Jan, 2012, 21:39:52 pm »
Je dirai que l'esprit n'est pas du tout le même.
C'est vrai, ce n'est pas du tout la même chose. C'est curieux d'ailleurs, cette relative étanchéité entre les deux sections; on fréquente l'une ou l'autre mais rarement les deux.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

papoose

• Invité
d 400 ?
« Réponse #20 le: 05 Jan, 2012, 21:47:58 pm »
Hello,

Et pourquoi pas un D7000 ?

@+,

Fabien.

Excuse moi pour le retard dans la réponse.

J'ai préféré attendre et acheter un appareil encore plus évolué. Il va m'accompagner quelques années... ;)
Amitiés. Papoose.

*

nuit

• Invité
d 400 ?
« Réponse #21 le: 06 Jan, 2012, 08:58:44 am »
Franchement a t on besoin de tt çà.
deja le D300 ou D700 font des supers photos si on sait correctement s'en servir.
Vaut peut etre mieux investir dans objectifs et qques cours photos plutot que courir apres les pixels/iso....

d 400 ?
« Réponse #22 le: 07 Jan, 2012, 09:51:49 am »
Après avoir repris la photo en utilisant un D2OO d'occas, je suis passé au D300s pour gagner en sensibilité, j'aime photographier dans des conditions lumineuses pas terrible ; j'attend avec espoir un gain coté iso sur le futur D400  :)

d 400 ?
« Réponse #23 le: 07 Jan, 2012, 11:18:45 am »
Mais certains disent qu'il seras en Dx et d'autres en Fx  :hue: :hue:

Pourquoi cela alors que le D4 et D800 déjà en FX ?

d 400 ?
« Réponse #24 le: 07 Jan, 2012, 11:24:21 am »
Mais certains disent qu'il seras en Dx et d'autres en Fx  :hue: :hue:

Pourquoi cela alors que le D4 et D800 déjà en FX ?
Je doute que Nikon abandonne les boitier "expert" Dx (rien que pour beaucoup de photographe nature et sportif que le FX n'intéresse pas). Et puis beaucoup croies encore que Nikon va leur sortir un boitier Fx a 1200 euro.

d 400 ?
« Réponse #25 le: 09 Jan, 2012, 14:27:10 pm »
Je l'attends pas. Si il serait en fx même à 3000euros qu'il soit un boitier pour sport/animalier pas comme le d800 d'après les rumeurs, bon je rêve aussi ce sera certainement du dx.

d 400 ?
« Réponse #26 le: 09 Jan, 2012, 15:00:38 pm »
Je doute que Nikon abandonne les boitier "expert" Dx (rien que pour beaucoup de photographe nature et sportif que le FX n'intéresse pas). Et puis beaucoup croies encore que Nikon va leur sortir un boitier Fx a 1200 euro.

Je pense qu'ils basent leur réflexion sur le fait que l'arrivée du D7000 justifie de moins en moins un D400 au format Dx...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

d 400 ?
« Réponse #27 le: 09 Jan, 2012, 16:11:07 pm »
    Je pense qu'ils basent leur réflexion sur le fait que l'arrivée du D7000 justifie de moins en moins un D400 au format Dx...
Ce serait clairement perdre un marché d'amateur de photo nature ou de sport qui ont besoin d'un boitier DX (x1,5 c'est vraiment pas mal vu le prix des téléobjectif) qui est résistant et costaud (ce qui est loin d'être le cas du D7000 en mauvaise condition).

*

chtilander

• Invité
d 400 ?
« Réponse #28 le: 09 Jan, 2012, 18:05:07 pm »
Ce serait clairement perdre un marché d'amateur de photo nature ou de sport qui ont besoin d'un boitier DX ... qui est résistant et costaud...

Hello,

Vu la tournure du D4 et l'annonce des capacités du potentiel D800, il faut se tourner vers Canon pour savoir le type de matos que Nikon va sortir.

Comme je n'y connais rien chez Canon (a part leur compacts), quelqu'un sait-il s'ils ont ça dans leur gamme ? A mon avis, ce qui s'en rapproche est le 7D mais je ne pense pas qu'il soit de construction "pro".

[Edit : au temps pour moi, il a une construction en alliage de magnésium...]

Donc, a mon avis (qui n'engage que moi, et encore, seuls les cons ne changent pas d'avis), il n'y aura pas de remplaçant au D300 (DX a construction pro). Notons au passage que le D7000 se rapproche plus d'un D300 que d'un D90 (joints, rafale, AF, ...)

[Edit : mais je ne change pas d'avis pour autant !]

@+,

Fabien.
« Modifié: 09 Jan, 2012, 18:08:52 pm par chtilander »

d 400 ?
« Réponse #29 le: 09 Jan, 2012, 18:17:47 pm »
Vu la tournure du D4 et l'annonce des capacités du potentiel D800, il faut se tourner vers Canon pour savoir le type de matos que Nikon va sortir.
L'inverse est vrai aussi : l'EOS 7D doit beaucoup au D300 (construction, AF, viseur, flashes distants etc.).

Buzzz

Publicité