Publicité

*

baboun

• Invité
 bonsoir et" bonne année"
lorsque je passe de développement a bibliothèque après avoir retouché la pv notamment là sur la netteté( curseur poussé a fond ) et plus précisément sur les arbres en" ombres chinoise "  j ai une perte de définition . par contre quand j exporte je retrouve cette définition  sauf pour l herbe .
question ; est ce que lightr fait une moyenne entre les étapes ? ou autre?
c est du détail mais pour finir je me demande ou se trouve la bonne pv sachant que je n ais pas fait de tirage pour comparer .
merci de votre réponse

Publicité

différence de netteté entre développement et bibliothèque
« Réponse #1 le: 02 Jan, 2012, 22:36:57 pm »
Bonsoir,
Euh... c'est quoi "pv"?
process version?

Merci.
Laurent
« Modifié: 02 Jan, 2012, 22:56:21 pm par lifeisnice »
Laurent

*

baboun

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Jan, 2012, 23:30:23 pm »
ben non c est prise de vue ou photo quoi  :D

« Réponse #3 le: 03 Jan, 2012, 10:49:24 am »
Ah d'accord !  ;D
Les différences de netteté entre l'aperçu en bibliothèque et le visionnage dans le module de développement sont effectivement "connues". L'explication est la suivante:
- Le module de developpement utilise une image "recalculée" en fonction de tes retouches. Il se base sur le RAW, et travaille en 1:1. C'est la bonne image que tu cherches.
- Le module Bibliothèque utilise une compression JPEG plus forte, selon tes paramètres d'importation. L'actualisation de l'image au gré de tes corrections est automatiquement faite par LR.
Cette image est donc légèrement décalée et de qualité inférieure si tu as demandé un autre format que le 1:1 au moment de l'importation.

En conclusion, il est donc possible de constater une légère différence entre les deux images, notamment sur la netteté ou le bruit et de surcroit, dans les cas d’extrêmes traitements, comme tu le soulignes.

Maintenant, le choix du pv, au sens "process version" (dans la partie calibration du boitier, à droite tout en bas du module de développement) à son importance. (D'où ma confusion...)
Le pv2010 améliore ce point et ne devrait plus faire apparaitre de différence notable, là où le pv2003 le faisait. Il faut donc que tu vérifies aussi ta "pv" !  ;D

En espérant que cela aide,

Laurent
Laurent

*

baboun

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Jan, 2012, 23:02:13 pm »
merci Laurent de tes conseils
le problème était sur rendu des aperçus ( a l importation )j étais resté  sur minimum je suis repassé sur 1:1 est tout est ok
j ai pu aussi après  une de tes conférence au salon photo  relire et" travailler" sur la retouche comme exemple que tu avais présenté le déroutage d un hortensia rapide sans mélange de couleur et enfin pour moi miracle ca marche 
une question puisque tu es modo a tu une info sur le mois ou période du rassemblement Nikon passion a paris pour 2012 merci de ta réponse si tu as le temps  :)
bonne soirée

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 16 Jan, 2012, 23:06:46 pm »
Je réponds au dernier point, les Rencontres photo NP devraient avoir lieu début juin cette année, date non contractuelle ! On vous tient au courant des que possible

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #6 le: 16 Jan, 2012, 23:12:56 pm »
Je réponds au dernier point, les Rencontres photo NP devraient avoir lieu début juin cette année, date non contractuelle ! On vous tient au courant des que possible
Sur la page d'acceuil ? :lol:

Euh, je connais la sortie, pas la peine de pousser  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

baboun

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Jan, 2012, 23:22:18 pm »
OK enregistré ça permets de situer même si  ça bouge encore
et puis comme en général il y a tjs des ventes complémentaires("on m a dit, et puis c est vrai je l ais vu de mes propres yeux l année  dernière avec les baskets")....cette année je pourrais peut être acheter un pantalon NP  :lol:
bonne semaine
« Modifié: 16 Jan, 2012, 23:24:58 pm par baboun »

Publicité