Publicité

*

romainfro

• Invité
Choix entre le Nikon D7000 et le Canon 60D
« le: 01 Jan, 2012, 21:14:57 pm »
Bonsoir,

Je me permets de vous demander votre aide car je suis dans une impasse.

Voilà, je vais tourner une Web Série durant cet été orienté "action, suspens" Donc il y aura des scènes assez rapide. Du coup, je me pose la question : Quel réflex choisir ? (Pas encore de caméra, se sera un investissement plus tard si la web série tourne).

Il est vrai que l'on trouve énormément sur le net des tests comparatifs entre les deux boitiers et que l'on ne sait pas vraiment lequel est meilleur que l'autre.
Je suis ici chez Nikon donc je pense que vos avis irons notamment vers le D7000.
Mais je voudrais avoir votre avis sur le mode vidéo. A première vu il est vrai que j'ai un préférence pour le Nikon D7000. Je trouve la qualité meilleure, plus de détail et un meilleur piqué (quand je vois cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=UNKtFkX29IE je reste sur le C**). Maintenant j'ai lu que le Canon était meilleur en vidéo comme la gamme Canon habituellement. Vous en pensez quoi, qu'elle image préférez-vous ?

Sinon j'ai vu aussi que le Nikon "ne fait que" du 24p. Alors que le Canon fait du 25 et 24p et monte à 50p en 720p. Au final cela est-il important ou pas ? (Pour faire du SlowMotion par exemple ?).

Voilà en vous remerciant.

Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Jan, 2012, 23:18:40 pm »
Salut et meilleurs voeux pour cette nouvelle année avant tout.

Je possède le D7000 et le moins que l'on puisse dire c'est que l'autofocus patine dans la semoule bien souvent.... Je ne sais pas ce que vaut le Canon, je ne sais pas si mon avis sera partagé(sûrement que tu auras un avis contraire au mien), mais il est le même que ce billet laissé par les numériques à cette adresse :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d7000-p10044/test.html

Donc tu l'auras compris, le Nikon D7000 pour de la photo, ultra-méga-yeeees !! Mais alors le pouce vers le bas pour la vidéo.

*

romainfro

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Jan, 2012, 23:47:04 pm »
Bonsoir,

Meilleurs voeux pour toi aussi.

Effectivement j'avais déjà lu ce test. C'est vrai que au vu de la vidéo que j'ai posté je trouve la qualité vraiment belle, mais bon si le reste ne suit pas...
Je vais essayer de poster sur un forum Canon.

Je voulais aussi demander je voudrais savoir quel filtre utilisé pour donner un "effet chaud" à l'image et un "effet plus cinéma"... Est-ce en pendant le montage avec des modifications sur la vidéo ou bien des philtres sur les objectifs ?
Et comment obtient-on le fameux flou en arrière plan, quel objectif choisir ?

Merci.
« Modifié: 02 Jan, 2012, 00:07:56 am par romainfro »

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Jan, 2012, 00:48:35 am »
Coucou, et merci pour tes voeux, je les prends avec chaleur...

(désolé si je ne réponds pas à tes autres questions, je ne m'y connais pas assez en vidéo, je sais juste que le flou d'arrière plan s'obtient avec une grande ouverture du diaphragme (donc le petit chiffre 1,8 ou encore 2,8 ou 1,4 si tu as de la chance de posséder de tels objectifs lumineux ce sera parfait.)

*

romainfro

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Jan, 2012, 01:01:20 am »
D'accord, ce n'est pas grave. Merci quand même pour tes réponses.

Je continu les recherches de mon côté.
Tout en restant connecté ici pour d'autre réponse.

*

zoomvar

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Jan, 2012, 09:20:15 am »
Bonjour et tous mes voeux,

Je suis dans la même problématique de choix, et après quelques recherches sur le net, le modèle alpha 77 de sony parait bien armé pour la video contrairement aux D7000 et 60D. Mais avant d'effectuer un choix, l'ideal serait de pouvoir utiliser ce boitier pendant quelques jours auprès d'un loueur, mais ce n'est pas facile à trouver.
« Modifié: 03 Jan, 2012, 09:50:40 am par zoomvar »

Publicité