Bonsoir,
Je me permets de vous demander votre aide car je suis dans une impasse.
Voilà, je vais tourner une Web Série durant cet été orienté "action, suspens" Donc il y aura des scènes assez rapide. Du coup, je me pose la question : Quel réflex choisir ? (Pas encore de caméra, se sera un investissement plus tard si la web série tourne).
Il est vrai que l'on trouve énormément sur le net des tests comparatifs entre les deux boitiers et que l'on ne sait pas vraiment lequel est meilleur que l'autre.
Je suis ici chez Nikon donc je pense que vos avis irons notamment vers le D7000.
Mais je voudrais avoir votre avis sur le mode vidéo. A première vu il est vrai que j'ai un préférence pour le Nikon D7000. Je trouve la qualité meilleure, plus de détail et un meilleur piqué (quand je vois cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=UNKtFkX29IE je reste sur le C**). Maintenant j'ai lu que le Canon était meilleur en vidéo comme la gamme Canon habituellement. Vous en pensez quoi, qu'elle image préférez-vous ?
Sinon j'ai vu aussi que le Nikon "ne fait que" du 24p. Alors que le Canon fait du 25 et 24p et monte à 50p en 720p. Au final cela est-il important ou pas ? (Pour faire du SlowMotion par exemple ?).
Voilà en vous remerciant.