Bonjour,
Connaissez-vous des cas ou avez-vous subit un problème d'oxydation de votre D70 ?
Il y a peu, en retirant la carte mémoire de mon D70, éteint, de la fumée et une forte odeur de circuits brulés sont sortis du compartiment batterie. La batterie était intact. Bien entendu, l'appareil n'a pas redémarré.
Le SAV Nikon à Bruxelles a réalisé un devis où l'ont m'explique que le circuit de liaison est oxydé et que c'est la cause de ma panne. Remplacement, calibrage et nettoyage pour 400€. Pour ce prix, je pense que je ne vais pas faire réparer mon bon "vieux" D70.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment a pu se produire cette oxydation. Je ne photographie pas de nuit, je ne stocke pas mon appareil dans une voiture à l'extérieur (exemple donné par le SAV), un petit sachet anti-humidité se trouve dans mon sac et dans le tiroir de rangement de mon appareil. Il m'arrive bien de faire des photos dans le brouillard, voire sous une très fine bruine mais ce n'est pas fréquent car j'ai conscience que le boitier n'est pas tropicalisé.
Quelle pourrait être la cause de ma panne ? Est-ce que je ferrai mieux d'essayer d'investir pour D200 à la place d'un D80 ? Ce dernier me contentera amplement hormis sa mesure d'exposition qui semble d'une philosophie un peu particulière en mode matriciel (
http://www.bythom.com/d80review.htm)
Merci d'avance pour vos informations.
John Deckers.
p.s. : Petit bonjour à Luc Viatour s'il me lit.