Eh ! Bien ! Si
"cats1977" arrive à comprendre tout cela ... pas vraiment certain ...
Si j'ai bien compris, cette personne est débutante en photographie, alors ces termes techniques doivent résonner comme une alchimie du futur ...
Moi, je dirai qu'il faut déjà apprendre à maitriser le boitier, cela commence par lire et relire le manuel du boitier .... ensuite , commencer à travailler en mode "A" pour pouvoir maitriser le flou d'arrière plan appelé le bokhe , pour avoir plus de flou en arrière plan il faut ouvrir le diaphragme (utiliser les chiffres les plus petits, ce qui donne une profondeur de champ plus petite, la profondeur de champ étant la distance vers l'arrière à partir de l'endroit que l'on choisi pour faire la mise au point ) en shootant en mode A il suffit de tourner la manette sur l'ouverture voulue (f/2.8 etc ...) et la vitesse d'obturation s'adapte automatiquement, suffit plus qu'à cadrer, et déclencher ... après , petit à petit on progresse ... Pour objectif, il suffit d'un 18-200, ou 18-105 pour le début ... la patience aussi fait partie de la photographie ...
Allez, courage, les fêtes arrivent, il y a beaucoup d'images à mettre dans la boite