Publicité

Quel objectf choisir pour mon D90?
« Réponse #15 le: 16 Déc, 2011, 22:08:52 pm »
Le Tamron est très bon et moins cher que le Nikon. Certians prétendent qu'il est meilleur que le Nikon.
Le Sigma est vraiment limite côté qualité optique.

Quand à la caractéristique "Macro" de ces zooms, cela signifie juste qu'il ssont capables de faire une mise au point plus proche que la plupart des autres zooms. De là à prétendre faire de la macro avec, il y a un monde...

Publicité

« Réponse #16 le: 17 Déc, 2011, 06:04:51 am »
Bonjour,
Je te conseille 2 objectifs :
- 60 f2.8 en fixe (c'est effectivement une merveille). Prix raissonable en occasio).
- 70 300 VR
2 objectifs certes mais qui devraient te permettre de répondre à tes besoins.
D'abord le 60 (90 en DX) : il était très souvent sur mon D300.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #17 le: 17 Déc, 2011, 09:55:50 am »
Eh ! Bien ! Si "cats1977" arrive à comprendre tout cela ... pas vraiment certain ...
Si j'ai bien compris, cette personne est débutante en photographie, alors ces termes techniques doivent résonner comme une alchimie du futur ...
Moi, je dirai qu'il faut déjà apprendre à maitriser le boitier, cela commence par lire et relire le manuel du boitier .... ensuite , commencer à travailler en mode "A" pour pouvoir maitriser le flou d'arrière plan appelé le bokhe , pour avoir plus de flou en arrière plan il faut ouvrir le diaphragme (utiliser les chiffres les plus petits, ce qui donne une profondeur de champ plus petite, la profondeur de champ étant la distance vers l'arrière à partir de l'endroit que l'on choisi pour faire la mise au point ) en shootant en mode A il suffit de tourner la manette sur l'ouverture voulue (f/2.8 etc ...) et  la vitesse d'obturation s'adapte automatiquement, suffit plus qu'à cadrer, et déclencher ... après , petit à petit on progresse ... Pour objectif, il suffit d'un 18-200, ou 18-105 pour le début ...  la patience aussi fait partie de la photographie ...
Allez, courage, les fêtes arrivent, il y a beaucoup d'images à mettre dans la boite :lol:

« Réponse #18 le: 17 Déc, 2011, 10:13:02 am »
Comme quoi, écrire est plus compliqué qu'on ne le pense.
En essayant de faire simple, tu as construit la phrase la plus alambiquée de tout le fil et je ne suis pas vraiment certain que tu sois plus clair que les autres intervenants. Honnêtement, je pense même que c'est plutôt l'inverse  ;D

Et si on veut vraiment aider notre ami avec des conseils techniques (qu'il n'a pas demandé) il faudrait peut-être commencer par éviter de lui dire n'importe quoi :

... la profondeur de champ étant la distance vers l'arrière à partir de l'endroit que l'on choisi pour faire la mise au point...

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #19 le: 17 Déc, 2011, 10:19:29 am »
Comme quoi, écrire est plus compliqué qu'on ne le pense.
En essayant de faire simple, tu as construit la phrase la plus alambiquée de tout le fil et je ne suis pas vraiment certain que tu sois plus clair que les autres intervenants. Honnêtement, je pense même que c'est plutôt l'inverse  ;D

Et si on veut vraiment aider notre ami, il faudrait peut-être commencer par éviter de lui dire n'importe quoi :
Bien vu ... ma pauvre tête aie, aie, aie ... mais, bon , je voulais juste dire qu'il faudrait expliquer simplement ...  je n'y ai pas réussi, j'ai des excuses valables, mais je les garde pour moi ... :lol:  Bonne fin de semaine

« Réponse #20 le: 17 Déc, 2011, 10:26:05 am »
Pas grave, ça nous arrive à tous de lire des trucs qu'on juge trop compliqués, d'essayer de faire mieux ... pour au final faire pire :lol:
C'est au moment d'écrire qu'on se rend compte que ça n'est pas forcément simple de rester simple ;)

Et notre ami attend toujours d'avoir la définition de la profondeur de champ que tu as écornée ... ta pénitence consiste à la rectifier !

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #21 le: 17 Déc, 2011, 10:30:59 am »
Pas grave, ça nous arrive à tous de lire des trucs qu'on juge trop compliqués, d'essayer de faire mieux ... pour au final faire pire :lol:
C'est au moment d'écrire qu'on se rend compte que ça n'est pas forcément simple de rester simple ;)

Et notre ami attend toujours d'avoir la définition de la profondeur de champ que tu as écornée ... ta pénitence consiste à la rectifier !
Non, je préfère ne plus rien ajouter ... j'en ai déjà trop fait :lol:
Moi, je sais bien ce que je veux expliquer, hélas ma tête s'embrouille, je n'arrive plus a parler correctement , par conséquent l'écris est tout aussi incompréhensible ...
Pardon, je n'interviens plus ... je fais plus de mal que de bien, sans le vouloir bien sûr... hélas l'humain ne maitrise pas toujours tout  :lol:
Bref la profondeur de champ c'est la netteté ....  et vlan, je n'arrive plus à m'exprimer , bon dimanche
« Modifié: 17 Déc, 2011, 10:57:16 am par elcliclac »

« Réponse #22 le: 17 Déc, 2011, 11:15:13 am »
En profondeur de champ, la netteté peut être petite ou grande.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #23 le: 17 Déc, 2011, 11:25:02 am »
En profondeur de champ, la netteté peut être petite ou grande.
oui, est la mienne est petite, hélas  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #24 le: 17 Déc, 2011, 12:01:43 pm »
Bon, alors juste pour préciser, la profondeur de champ est la zone de netteté en avant et en arrière du sujet sur lequel la mise au point a été faite.
Et non pas uniquement la distance vers l'arrière comme suggéré plus haut ;)
Allez, retour au sujet maintenant !

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #25 le: 17 Déc, 2011, 12:22:21 pm »
Bon, alors juste pour préciser, la profondeur de champ est la zone de netteté en avant et en arrière du sujet sur lequel la mise au point a été faite.
Et non pas uniquement la distance vers l'arrière comme suggéré plus haut ;)
Allez, retour au sujet maintenant !
Et voilà, c'est bien cela ...
Eh ! oui, la mise au point sur un œil à f/1/2 peut bien laisser le bout du nez flouté ... bravo, dur dur , juré je n'interviens plus pour des explications , je devrais avoir honte :lol:

« Réponse #26 le: 19 Déc, 2011, 14:30:55 pm »
Bonjour à tous,

Je suis novice en photographie...je viens d'acquérir un nikon D90 avec un objectf 35mm....
J'essaye tant bien que mal de comprendre tous les boutons...dur dur lol

Je souhaiterai acheter un autre objectf pour faire de la "macro" et photographier ma fille en compétition de tennis....
On m'a déjà conseillé un 70-300 mais un ami m'a dit qu'avec ce genre d'objectif il fallait un pied car ce serait lourd...

est-ce que les personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi pourrais me conseiller svp

Merci d'avance

pour commencer (tu es novice en photo donc il faut commencer par maîtriser le boîtier) je pense que le 18-200 mm est un bon "couteau suisse" dans le sens ou il couvre tout; ce que tu appelles macro (qui n'en est pas) comme de la photo de sport et présente l'avantage au début tu n'es toujours en train de changer d'objectif;
de plus ce zoom va te permettre de voir avec quelle focale tu es le plus à l'aise et donc celle que tu utilise le plus souvent.... si tu es souvent à 200mm alors avec tes prochaine économie tu pourra franchir le pas d'une grande focale très performante;
si tu es souvent à 100mm pas besoin d'investir dans un 300mm ou plus.

Publicité