Publicité

*

cats1977

• Invité
Quel objectf choisir pour mon D90?
« le: 16 Déc, 2011, 15:15:14 pm »
Bonjour à tous,

Je suis novice en photographie...je viens d'acquérir un nikon D90 avec un objectf 35mm....
J'essaye tant bien que mal de comprendre tous les boutons...dur dur lol

Je souhaiterai acheter un autre objectf pour faire de la "macro" et photographier ma fille en compétition de tennis....
On m'a déjà conseillé un 70-300 mais un ami m'a dit qu'avec ce genre d'objectif il fallait un pied car ce serait lourd...

est-ce que les personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi pourrais me conseiller svp

Merci d'avance

Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Déc, 2011, 15:28:04 pm »
Salut !

Pour l'objectif macro, je ne saurais que te conseiller le Nikkor 60mm f/2,8 D.

J'ai cet objectif depuis peu et il ne quitte déjà que difficilement mon boitier DX (D7000). Pour le D90 c'est pareil comme tu es aussi en DX cela en fait un 90mm f/2,8 D ! On est tout de suite à l'aise avec.

Pour les autres choix je ne suis pas très calé (je flâne un peu et je me dirige de plus en plus vers le DX 55-300 F/4,5-5,6 VRII).

Voilou, à plus et bon choix, ici tu devrais avoir plusieurs avis :-)

PS: le 55-300 VRII n'est pas trop lourd en plus et permet donc de travailler sans trépied dans pas mal de situations.
« Modifié: 16 Déc, 2011, 15:32:48 pm par Grand-Pa »

*

cats1977

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Déc, 2011, 15:31:36 pm »
merci pour le conseil.

j'aimerai si possible faire d'une pierre deux coups et ne pas devoir acheter deux objectifs... j'ai quand même le 35 mm
je n'ai pas envie d'avoir encore un fixe.... dur dur je choisir quand on n'y connait rien et qu'on a jamais testé lol

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Déc, 2011, 15:32:35 pm »
Effectivement pour la macro le Micro 60mm serait un bon choix ! Je pense que ce sera mon prochain investissement personnellement quand je vois les résultats avec !  ::)