Bien que je privilégie les objectifs nikon avec mon matériel nikon, on constate dans ta démarche/question, une différence de focale (100mm).
En fait, je pense que tout dépend du moment ou tu feras tes images de foot par exemple :
si c'est en fin de soirée ou en soirée ou par temps mausade, grisâtre (mais tu peux pas le savoir à l'avance), je pencherais plutôt pour le sigma et son ouverture 2.8
si c'est pour faire des images majoritairement l'ap-midi et que tu n'iras pas si il pleut ou par mauvais temps (= photo par beau temps), alors je prendrais le nikon pour sa focale plus longue malgré son ouverture plus faible, F5.6
Alternative, tu prends le sigma et tu achètes en plus un convertisseur x1.4 = tu as une optique 70-200, tu as une optique 98-280 avec le x1.4 et tu restes encore dans une bonne ouverture même avec le convertisseur = 2.8 x1.4 = env. F4
Néanmoins, même avec une telle focale, il faudra que les joueurs soient assez proches de toi, car (pour avoir essayer avec un 70-200), même à 200 ça fait court

Maintenant si indépendamment du foot, tu fais d'autres sports, le 70-200 est un bon choix.
D'autres avis viendront

Olivier