J'étais sur un petit pont (plat) qui mène à un observatoire sur l'autre rive.
Trop fastoche ! Peu de gloire... et pas de cuissardes

Je suis d'accord, la photo n'a rien d'exceptionnelle, c'était une première approche.
D'ailleurs, je me suis retrouvée confrontée à une difficulté que je n'avais pas prévu : faire d'abord la mise au point (manuel) PUIS mettre le filtre. Sauf qu'en vissant le filtre sur l'objectif, pas évident de ne pas faire bouger même un tout petit peu la bague, qui est aussi celle qui fait la mise au point ! Du coup la netteté de mes clichés se joue un peu à pile ou face...
Je débute en photo et je n'arrive pas à donner du cachet à mes clichés. C'est net et trop net (même en jouant sur la profondeur de champ).
J'ai vu des superbes clichés avec des rendus de flou incroyables. Mais j'imagine qu'en plus de la pose longue, certains ont une méthode pour adoucir leur fond.
Exemple avec la photo d'en dessous où clairement le fondu n'est pas donné par une pose longue (à moins que la bestiole soit empaillée

)
[Edit modération] Photo ci-dessous - auteur : pumabq http://photo-forum.net/en/index.php?APP_ACTION=GALLERY_IMAGE&IMAGE_ID=1560807&CATEGORY_ID=43 .