Publicité

*

PetitCaillou

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« le: 07 déc., 2011, 18:29:48 pm »
Bonjour,

Pour Noël mon père a décider de m'acheter un appareil photo performant, pour que je puisse mieux exercer ma passion.
Petit problème, je suis complètement noyée dans les informations.
J'aimerai pouvoir faire avec de belles photos de nuit, mais aussi faire de la macrographie et des portraits. Pourriez-vous m'aider à choisir le reflex qui pourrai me convenir ?
Merci d'avance !

Publicité

Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #1 le: 07 déc., 2011, 18:32:34 pm »
Bonjour et Bienvenu  ;D

Déjà je dirait que pour les pratique dont tu parle c'est 2 ou 3 objectif en plus du boitier (ou alors y faudra faire des choix)...

Dont qu'elle serait le budget ?? parce que ont peut te donner pour 8000 euro de matériels si tu ne dispose que de 1000 euro c'est un peu inutile   ;)

*

PetitCaillou

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #2 le: 07 déc., 2011, 18:48:31 pm »
On va dire 1500 euro. Parce qu'après faut que j'y mette de ma poche :). Mais l'acquisition des objectifs je le ferai au fur et à mesure. Il faut surtout que je commence par choisir le boitier, non ?

Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #3 le: 07 déc., 2011, 18:52:17 pm »
Alors 1500 euro ta de quoi voir venir ;-)

Je dirait D7000 (histoire d'être polyvalent et évolutif)
18-105 VR (Zoom standard de base)
90 mm macro Tamron (optique macro avec un super rapport qualité prix)
50 1,8 Af-S pour avoir une optique Lumineuse pas mal pour jouer avec le flou d'arrére plan et la faible profondeur de champs
(et peut être même un 35 1,8 pour avoir une focal plus passe partout et sortir léger).

Mais bon sa fait peut être beaucoup d'un coup et débuter...  ;D

*

PetitCaillou

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #4 le: 07 déc., 2011, 18:54:52 pm »
le D7000, beaucoup entendu parler, mais le truc c'est que je bouge beaucoup, j'aime bien me promener avec mon appareil photo, est-ce qu'il sera assez maniable pour mes petites mains ou pas x). Parce qu'on m'a parler du D3100 et je trouver pas mal l'écran du D5100.

*

Grand-Pa

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #5 le: 07 déc., 2011, 18:58:32 pm »
+1 avec Cl@ude pour le choix du D7000, boitier vraiment complet, tu peux lui adjoindre le livre de Vincent Lambert (clique pour aller sur le site d'amazone, tu peux même feuilleter le livre en plus de lire les commentaires clients)

Disons que ce livre est un bon appui pédagogique quand on ne connaît pas du tout ce boitier, je l'ai et c'est bien expliqué.

voilou, à plus (je ne dis rien pour les objectifs, je ne m'y connais pas trop, mais pour le boitier oui pour moi c'est celui-là !)

*

PetitCaillou

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #6 le: 07 déc., 2011, 18:59:51 pm »
Merci Gran-Pa ! C'est vrai qu'un guide ca aide toujours ! :)

*

Grand-Pa

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #7 le: 07 déc., 2011, 19:03:17 pm »
Merci Gran-Pa ! C'est vrai qu'un guide ca aide toujours ! :)
De rien, je voulais aussi te préciser que le boitier n'est pas énorme et donc très bien adapté aux petits doigts, de ce côté là ils ont fait fort. Pour le livre oui je te le conseil, il y a des astuces, des conseils, des explications, des exemples photos, tout est clair et précis, ce livre est très bien. (enfin pour moi, qui ne connait pas ce boitier encore mais qui le possède, j'ai trouvé ce livre très intéressant)

++

Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #8 le: 07 déc., 2011, 19:04:36 pm »
Je confirme le D7000 est un boitier vraiment pas mal, a la fois léger et avec une bonne prise en mains (le D3100 est beaucoup plus petit) et le D300 au dessus lui est beaucoup plus gros et beaucoup plus lourd (moi je préfère mais ma copine pas du tout XD).

*

PetitCaillou

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #9 le: 07 déc., 2011, 19:07:18 pm »
Je comprends ta copine !  Mais il est peu être un peu gros, en plus je pense que j'ai le temps de progressé ! Il est un peu chere quand même !

Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #10 le: 07 déc., 2011, 19:17:04 pm »
bein moi j ai a vendre un  D7000+16-85+grip +sac pour 1500 euros et garantie encore 3ans et demie  :lol: :lol: :lol:

Mais pour 1500 ,un D7000 me parait être un bon choix surtout avec 16-85  ;D

Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #11 le: 07 déc., 2011, 20:42:49 pm »
Bonjour,

Pour Noël mon père a décider de m'acheter un appareil photo performant, pour que je puisse mieux exercer ma passion.
Petit problème, je suis complètement noyée dans les informations.
J'aimerai pouvoir faire avec de belles photos de nuit, mais aussi faire de la macrographie et des portraits. Pourriez-vous m'aider à choisir le reflex qui pourrai me convenir ?
Merci d'avance !

Pour le portrait: 85mm f1,8 nikon en occasion, plein le forum régulièrement
Pour la macro 105mm f2,8 de chez sigma en occasion facile à trouver pas cher et bon.
Pour les photos de nuit, le 35mm f1,8 nikon toujours en occasion

ça te fait en gros 7-800€uros le reste, tu le mets dans un boîtier récent, ils sont tous bons, le 3100, 5100 ou 7000, la seule grande différence, c'est la présence ou non de boutons dédiés, et comme dit plus bas Grand-pa la présence du moteur AF ce qui permet d'avoir des objo AF-D au lieu d'être obligé d'acheter des AF-S

Voilà mon avis, mais tu en auras d'autres sur le forum.
« Modifié: 08 déc., 2011, 07:00:22 am par cavalban »

*

Grand-Pa

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #12 le: 07 déc., 2011, 20:54:53 pm »

la seule grande différence, c'est la présence ou non de boutons dédiés.
.
Salut !

J'avais pensé aussi au moteur de mise au point présent sur le D7000 mais pas sur les autres. Le D7000 peut donc motoriser l'auto focus pour les optiques AF de type 85mm AF-D 1,8.

Sinon sur le D5100 pas de moteur sur le boitier donc mise au point à la main. (oui c'est un atout supplémentaire du D7000 que de posséder cette motorisation)

++

*

PetitCaillou

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #13 le: 07 déc., 2011, 21:07:49 pm »
Pour le boitier c'est choisis, au niveau des objectifs je nage !

*

Grand-Pa

  • Invité
Choisir son Nikon reflex.
« Réponse #14 le: 07 déc., 2011, 21:17:44 pm »
Pour le boitier c'est choisis, au niveau des objectifs je nage !
Bon aller un que je peux te conseiller où j'ai eu une grande surprise c'est le Tamron 17-50 f/2,8 (mais en version non stabilisée car meilleur au niveau optique) Celui-là il déchire !

Je peux te donner le lien de photozone : http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/637-tamron175028d7000

Ils disent trois étoiles et demie voir quatre étoiles et c'est largement mérité ! Surtout pour le prix !

Tu veux prendre quoi comme boitier alors ?




Publicité