Bonjour,
Bon, bon, pas de panique, commençons par le début :
Les quais de la Seine, côté rive gauche, peuvent être parcourus sans trop "d'interruptions" par les piétons depuis quasiment le niveau de la station de métro Javel jusqu'au niveau de la bibliothéque François Miterrrand ( et plus loin si on voulait ).
Ce n'est, hélas, pas le cas sur la rive droite à cause, entre autre, des voies sur berges.
Si nous nous donnions rendez-vous, comme certains le suggère, à 10h.30 au niveau du Pont-Neuf, nous serions donc dans l'obligation de devoir rebrousser notre chemin pour casser la croûte vers les 12h.30 du côté du Quartier Latin puis de devoir reprendre un chemin déjà emprunté pour continuer notre parcours. Logique, non ?
C'est pour cette raison que je "préconise" - je dis bien préconise - de commencer la ballade sur les quais plutôt vers Javel ou la Tour Eiffel afin d'arriver photographiquement-pédestrement pour casser la croûte vers les 12h.30 au niveau du Quartier Latin, puis après cette "grande page de l'histoire de la gastronomie pas trop chère" continuer notre périple vers, je dis bien vers, la bibliothèque.
Je pense surtout qu'il serait trés utile que d'autres que moi puissent se pencher quelques minutes sur un plan de Paris et me donnent leur avis à ce sujet.
Pour les véhicules je pense aussi qu'en les laissant à mi-chemin, les heureux possesseurs d'automobiles, pourraient exeptionellement découvir à cette occasion les plaisirs partagés des transports en communs pour rejoindre le point de rendez-vous, ou retouver leurs admirables automobiles après cette merveilleuse journée Nikonpassion.
Qu'en pensez-vous, chers Nikonpassionnées ? Répondez-vite, ce soir nous sommes déjà le 23.
Codialement.