Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Sortie parisienne le 4 Mars 2007
« Réponse #150 le: 23 Fév, 2007, 07:40:31 am »
Bonjour Bertrand
Il faut pas oublier que certain se déplace en voiture,  Donc Javel, la bibliotheque BdF, cela fait une trotte pour retrouvé son véhicule, enfin pas facile.

Si tout le monde est d'accord pour les quais de Seine, je n'y suis pas contre. C'est toujours sympa

Ont peut envisager de ce donner rendez vous sur le Pont neuf, pour finir vers BDF, ca fais une bellle balade, et on peut prevoir pour les voitures de les stationner vers le point de chute.  
De la sorte cela nous ferait etre vers  midi aux alentours du quartier latin pour dejeuner....
JP dommage pour ton absence cela m'aurait fait plaisir de te revoir, sourtout à table :D :P

Bon j'attends vos remarques et commentaires
Amicalement José

Publicité

« Réponse #151 le: 23 Fév, 2007, 21:47:12 pm »
Bonjour,

Bon, bon, pas de panique, commençons par le début :

Les quais de la Seine, côté rive gauche, peuvent être parcourus sans trop "d'interruptions" par les piétons depuis quasiment le niveau de la station de métro Javel jusqu'au niveau de la bibliothéque François Miterrrand ( et plus loin si on voulait ).
Ce n'est, hélas, pas le cas sur la rive droite à cause, entre autre, des voies sur berges.

Si nous nous donnions rendez-vous, comme certains le suggère, à 10h.30 au niveau du Pont-Neuf, nous serions donc dans l'obligation de devoir rebrousser notre chemin pour casser la croûte vers les 12h.30 du côté du Quartier Latin puis de devoir reprendre un chemin déjà emprunté pour continuer notre parcours. Logique, non ?

C'est pour cette raison que je "préconise" - je dis bien préconise - de commencer la ballade sur les quais plutôt vers Javel ou la Tour Eiffel afin d'arriver photographiquement-pédestrement pour casser la croûte vers les 12h.30 au niveau du Quartier Latin, puis après cette "grande page de l'histoire de la gastronomie pas trop chère" continuer notre périple vers, je dis bien vers, la bibliothèque.

Je pense surtout qu'il serait trés utile que d'autres que moi puissent se pencher quelques minutes sur un plan de Paris et me donnent leur avis à ce sujet.

Pour les véhicules je pense aussi qu'en les laissant à mi-chemin, les heureux possesseurs d'automobiles, pourraient exeptionellement découvir à cette occasion les plaisirs partagés des transports en communs pour rejoindre le point de rendez-vous, ou retouver leurs admirables automobiles après cette merveilleuse journée Nikonpassion.

Qu'en pensez-vous, chers Nikonpassionnées ? Répondez-vite, ce soir nous sommes déjà le 23.

Codialement.

*

Freemousse

• Invité
« Réponse #152 le: 23 Fév, 2007, 22:08:29 pm »
Moi ça me va ... !

Besito

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #153 le: 23 Fév, 2007, 22:22:52 pm »
Vous tenez absolument à manger dans le quartier latin? C'est quand même cher-dégueu et pas poli non?

« Réponse #154 le: 23 Fév, 2007, 22:38:04 pm »
Bonjour,

Si commençons la ballade vers les 10h.30 aux environs de la station Javel ou vers la tour Eiffel, nous devrions être vers les 12h.30 environ au niveau du Quartier Latin ; mais bien évidement nous pouvons "caser la croûte" ailleurs, mais sans trop nous éloigner cependant de l'axe principal de notre route.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

« Réponse #155 le: 24 Fév, 2007, 09:16:32 am »
Pas de pb pour moi donc rendez vous 10h30 station Javel ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #156 le: 24 Fév, 2007, 12:26:30 pm »
Bonjour,

...Cela me semblerai bien, cher Jean-Loup, néanmoins j'aimerai malgrès tout avoir l'avis et le feu vert pour l'heure et le point de rendez-vous de "tout le monde", c'est à dire si j'ai bien compris de :

Nikonadonf, Heywood Floyd, Dolphins 91, Feel Good, Lericou 77, JM, Jose + collegue bureau, Hellcat, jean-loup, Jean-Christophe, jugoslav, mrvertigo, ArnaudChe, Agent, Peoplecontact, franckleroy, Freemousse, etc.

Répondez avant le 4 mars !

Cordialement.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #157 le: 24 Fév, 2007, 12:39:14 pm »
Citation de: jean-loup
Pas de pb pour moi donc rendez vous 10h30 station Javel ?
Ok pour moi,

J'ai une petite question aux habitués, prendre le sac a dos qui pese une tonne pour la journée ne me fait pas trop envie.
Ne vaut-il pas mieux ne prendre qu'un objo ? Ou alors le coin est propice au changement d'objo...?
J'hesite entre prendre le 18-135 ou le 50-150.

A+

« Réponse #158 le: 24 Fév, 2007, 14:06:43 pm »
OK pour moi aussi  10h30 station Javel

A dimanche

« Réponse #159 le: 24 Fév, 2007, 14:36:19 pm »
Bonjour,

...Et oui, je précise - ou reprécise - ça va donc faire "un peu" de marche à pied pour certains, donc prévoyez de vous équiper en conséquence ( chaussures type "pas bobo aux pieds", veste type "ça peut pleuvoir", pull type "si j'avais su j'en aurai mis un", matériel photo type Nikon "pas toute la gamme", etc.).
Par ailleurs il serait bon que vous regardiez déjà et avec attention un plan de Paris pour anticiper mentalement sur les points de vues photographiques que vous rencontrerez et prévoir vos cailloux, pellicules, et autres matériels, en conséquence ; mais aussi pour voir où et comment garer votre voiture (si voiture il y a ) peut-être à mi-chemin. Prévoir aussi quelques tickets de Métro.

P.S.: Vaccins en cours de validité non indispenssables. (Wouaff, wouaff !)

Cordialement.

« Réponse #160 le: 24 Fév, 2007, 14:42:24 pm »
C'est OK pour moi 10 h 30 station Javel avec tout ce que préconise Bertrand + un sourire.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

« Réponse #161 le: 24 Fév, 2007, 18:20:16 pm »
Bonjour,

...Bon, bon et bien voilà, donc ça a l'air de vouloir commencer à fonctionner, pour ce rendez-vous dimanche 4 mars à 10h.30 station de métro Javel !

Youpee !

Pour ceux qui ont des soucis de choix de cailloux : bien regarder un plan de Paris et anticiper mentalement ce qui sera vu depuis les quais au fur et à mesure de la progression ; ce qui pourra être vu sur le quai, du quai, dans l'axe ou depuis ce quai rive gauche sur l'autre rive de la Seine, etc.
Penser aussi à la course du Soleil par rapport à l'heure de la journée, etc.
Tant que nous seront sur les quais nous ne devrions pas être trop gênés par le traffic des voitures.

Bien sur, si quelques uns ont des observations pratiques à communiquer sur ces sujets ou pour améliorer notre connaissance pratique de ce parcours qu'ils s'empressent de les faire avant le 4.

Cordialement.

*

Feel good

• Invité
« Réponse #162 le: 24 Fév, 2007, 22:45:09 pm »
OK pour moi à 10h30 à la station Javel

« Réponse #163 le: 24 Fév, 2007, 23:56:36 pm »
Bonjour,

Je m'inscris pour la sortie du 4 mars à Paris. Si c'est encore possible!

a bientot

drantin93
D300 - D80 - F801 - Tokina 12-24 f/4 ATX PRO - Nikon 50mm f/1.8 AF - Nikon 180mm F/2.8 ED AF - Nikon 18-70mm f/3.5-4.5 G ED-IF AF-S DX - Nikon 70-300mm f/4.5-5.6 G AF-S VR IF-ED - Nikon 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nikon 105mm AF-S VR Micro-Nikkor f/2.8G IF-ED - Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II VC - SB600 - SB24

« Réponse #164 le: 25 Fév, 2007, 07:45:42 am »
Bien sur ! seule formalité être présent au rdv.

Nikonadonf
Heywood Floyd
Dolphins 91
Feel Good
Bertrand
Lericou 77
JM
Jose +  collegue bureau
Hellcat
jean-loup
Jean-Christophe
jugoslav