Malgré mes recherches, je n'ai trouvé que peu de retour comparé sur ces deux produits...Bonjour à tous !
Noël approchant, je réfléchi a équiper mon D90 d'un zoom téléobjectif de type 70/80-200.
(enfin, je fais réfléchir madame surtout

)
Comme le budget est plutôt restreint (500/600€) , je me rabat sur des solutions "paliatives", à savoir :
- un 70-200 f/2.8 Tamron neuf
- un 80-200 f/2.8 Nikon (Bi-bague) d'occasion
J'ai donc plusieurs questions.
A propos du Tamron,J'ai eu l'occasion d'essayer un zoom "entrée de gamme" Tamron du type 70-300 motorisé (je n'ai plus la référence, mais son propriétaire m'a dit l'avoir acheté dans les 180-200€, il y a 2 ans,
ça pourrait être ça), et suite à cet essai donc, j'ai été plutôt déçu de l'Autofocus, qui décrochait une fois sur 2... et ce malgré de bonne conditions...
Vous allez me dire, que ça n'a rien avoir, et qu'il s'agit de gammes bien différentes (SP, non SP)mais disons que trouver un AF du style sur le 70-200, me ferais éliminer ce choix très clairement.
J'aimerais donc savoir si certain ont déjà pu tester l'AF de ce 70-200, voire le comparer à celui d'autres Tamron, et ce qu'il en est, de facto, sachant que j'utilise un boitier DX (D90).
Par ailleurs,
lorsque l'on débraye l'objectif en mode "manuel", l'AF du boitier est-il utilisable ? Ou bien il est obligatoire d'utiliser celui de l'objectif ?
A propos du Nikon,Il semblerait que d'occasion, il coute encore légerement plus cher (env 600€) que le Tamron neuf (env 550€).
En terme de qualité optique, je ne pense pas que la différence soit suffisament flagrante pour mon utilisation, mais en terme d'autofocus ?
L'AF boitier avec le couple D90/80-200 Nikon rivalise-t-il avec l'AF objectif du couple D90/70-200 Tamron ? Lequel sera le plus performant ?Sans cette crainte de l'AF "chaotique" (c'est Jfd qui le dit

, cf article NP) je partirais pour le tamron, mais la construction solide du 80-200 me fait hésité, d'autant qu'une occaz' sérieuse s'offre à moi ...
J'attends donc des retours utilisateurs de ces deux produits, idéalement sur D90...
D'avance merci !

j_k