Bonjour,
vu pour le mode zone point selectif en AF-C
Ca commence à rentrer pour le mode suivi 3D, en recoupant vos explications avec celle du manuel qui dit cela, pour le mode suivi 3D:
"Vous sélectionnez le point AF à l’aide du sélecteur multidirectionnel, Si le sujet se déplace après que la mise au point a été effectuée, l’appareil photo sélectionne un nouveau point AF à l’aide du suivi 3D et garde la mise au point mémorisée sur le sujet d’origine tant que vous appuyez à mi-course sur le déclencheur."
Il semble que si le sujet bouge alors que le déclencheur est enfoncée à mi-course, l'AF le suit en changeant de collimateur.... Alors qu'en mode zone dynamique, l'AF se contente de faire le point sur les autres collimateurs, sans chercher a suivre le sujet ?
Manuel sur le mode zone dynamique ": Vous sélectionnez le point AF à l’aide du sélecteur multi directionnel, mais l’appareil photo effectue la mise au point en fonction des informations provenant des points AF voisins si le sujet sort brièvement du point AF sélectionné."
J'ai bon ?
Le D5100 possède 11 collimateurs, ça reste une entrée de gamme dans les reflex numérique, mais largement suffisant pour apprendre la photo: Je tente désormais de comprendre que la focale utilisée n'a pas de conséquence sur la profondeur de champ, tant qu'on reste à cadrage identique, c'est à dire, si j'ai bien saisi, à rapport de reproduction identique.
C'est une alchimie pas évidente, la photo....
A+