Hello
Bonjour à tous,
Le sujet a sûrement été déjà traité sur le forum (Mais où ?)
Quel flash simple pourriez vous me conseiller sur un Nikon F ?
Je sais qu'aujourd'hui avec la montée en isos des boitiers numériques ce sujet n'est plus à l'honneur, mais il reste d'actualité en argentique, je pense...
Merci et belle journée
Louis
Personnellement, bien qu'ayant le flash en monture F2 d'origine, j'utilisai avec bonheur le SB-15 avec un adaptateur AS-1.
En effet, les photomic de F n'ont pas d'indicateur de charge dans le viseur et les flash d'avant le SB-15 n'ont pas le réflecteur orientable.
La forme commune des flash compact nikon SB-27-17-15-12-10-8E-7E-3-2 est bien pratique contre les yeux rouges et facile de rangement.
Le SB-1 est très intéressant pour utiliser les SR-1 et SM-1 qu'il alimente en direct, sinon, bof...
Attention, quand vous essayez un flash "inconnu", toujours mettre des protections d'oreille, des lunettes de protection et faire le premier allumage avec des piles déjà bien usées car le risque d'explosion du condensateur est bien réel...
Si ça zonzonne comme cela doit sans fumée ni odeur bizarre au bout de 5 minutes, alors on peut passer à des piles neuves sans trop de risques...
J.Ph.