Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2340 le: 04 Avr, 2022, 18:47:41 pm »
C'est le meilleur choix. Il sera intéressant de nous faire un retour sur cette réparation, et nous indiquer les coordonnées du réparateur belge.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #2341 le: 04 Avr, 2022, 19:41:14 pm »
C'est le meilleur choix. Il sera intéressant de nous faire un retour sur cette réparation, et nous indiquer les coordonnées du réparateur belge.
Moi je sais  ... mais je ne suis pas un indic, ni une balance 🤣🤣🤣
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #2342 le: 04 Avr, 2022, 20:56:39 pm »
c'est facile, je l'ai déjà cité dans mes messages précédents  ;)
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

« Réponse #2343 le: 07 Avr, 2022, 12:53:31 pm »
toujours a la recherche d'un prisme argent pour mon F, personne a ça qui traine dans un tiroir  ;D ;D ;D
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

« Réponse #2344 le: 07 Avr, 2022, 13:08:33 pm »
J'n'ai, mais pas dans un tiroir, ni à vendre !!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2345 le: 07 Avr, 2022, 13:37:55 pm »
Bonjour,

N'est pas un peu cabossé en plein su' l' front, vot' prisme "argent", dame Stratojs ?  ::)  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #2346 le: 07 Avr, 2022, 13:39:39 pm »
Bonjour,

N'est pas un peu cabossé en plein su' l' front, vot' prisme "argent", dame Stratojs ?  ::)  ;D
vieux souvenir d'un pavé de 1968....
 :lol:

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #2347 le: 07 Avr, 2022, 23:51:13 pm »
N'exagérons rien, là, il s'agissait plutôt d'un gravillon 🤪
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #2348 le: 08 Avr, 2022, 14:00:47 pm »
Bonjour,

Ne mésestimons pas la force d'un gravillon :

« Soit un Nikon F pesant entre et à peu près, avançant à la vitesse de tant-km/h, et rencontrant un anonyme gravillon se déplaçant en sens inverse à hauteur du prisme du Nikon F.
Sachant que ledit gravillon anonyme, d'une masse d'environ (ce qui n'est pas rien), et se déplaçant à la vitesse de tant-et-tant x 1000-km/h, quelle sera la force de l'impact inévitable entre le gravillon ainsi follement lancé et le prisme en carton pâte du Nikon F lancé lui-même à folle allure, mais en sens inverse ?
Quelle sera en outre la profondeur de l'impact résultant de cette fâcheuse et inopportune rencontre ? »

Vous avez une heure et je ramasse les copies.
« Modifié: 08 Avr, 2022, 14:02:22 pm par Pierre-44-58 »

(Georges Brassens)

« Réponse #2349 le: 08 Avr, 2022, 14:28:16 pm »
Résultat d'une balle en octobre 1972...

Et le prisme s'est envolé.
Taizo Ichinose ne fut que légèrement blessé à la main droite.

Y a-t-il différence entre gravillon et "bullit" ?

Bonjour,

...
Quelle sera en outre la profondeur de l'impact résultant de cette fâcheuse et inopportune rencontre ? »

...

Je vous laisse examiner  :o
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #2350 le: 08 Avr, 2022, 14:33:15 pm »
Houlà !
Finalement, pas si costaud qu' ça, le Nikon F…

(Pas la peine, je suis très loin, hin ! hin !)

(Georges Brassens)

« Réponse #2351 le: 08 Avr, 2022, 15:11:51 pm »
Oh mais ce n'était qu'une redite du post #609 à la page 41 ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #2352 le: 08 Avr, 2022, 15:30:28 pm »
Bonjour,

« Soit un Nikon F pesant entre et à peu près, avançant à la vitesse de tant-km/h, et rencontrant un anonyme gravillon se déplaçant en sens inverse à hauteur du prisme du Nikon F.
Sachant que ledit gravillon anonyme, d'une masse d'environ (ce qui n'est pas rien), et se déplaçant à la vitesse de tant-et-tant x 1000-km/h, quelle sera la force de l'impact inévitable entre le gravillon ainsi follement lancé et le prisme en carton pâte du Nikon F lancé lui-même à folle allure, mais en sens inverse ?

Vous avez une heure et je ramasse les copies.
ou alors c'est Dame Stratojs qui a foutu un coup de boule à son F...

« Réponse #2353 le: 09 Avr, 2022, 15:20:33 pm »
Je vous en ficherai moi, des F cabossés, non mais ! Y en a des kizon les yeux sales comme des pieds,
un peu comme ma vitrine...
« Modifié: 09 Avr, 2022, 15:22:24 pm par stratojs »

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #2354 le: 09 Avr, 2022, 15:34:59 pm »
Je vous en ficherai moi, des F cabossés, non mais ! Y en a des kizon les yeux sales comme des pieds,
un peu comme ma vitrine...
Ouh, que c'est zouliiiiii !
Pierre Darmangeat ;)