Publicité

*

vapfr

• Invité
térpied tripod 80 carbone
« le: 16 Nov, 2011, 17:57:40 pm »
Je devais débuter par ''Bonjour'' :-\

Ce qui devait arriver arriva....j'ai prété le trépied et il est revenu sans la petite platine amovible qui sert de fixation au boitier.

Savez-vous où racheter juste la platine? je croyais que c'était facile à trouver...pas tant que ça ! Par ailleurs, plus aucune référence de marque sur le trépied, ni aucun souvenir de ladite marque...mal barré  =|  même si je pensais naîvement que cette pièce pouvait être standardisée...on dirait que non !

Merci pour vos tuyaux avisés,
vapfr
« Modifié: 16 Nov, 2011, 18:25:12 pm par vapfr »

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Nov, 2011, 18:08:30 pm »
Bonjour,

Vapfr a écrit (sans "Bonjour"... l'émotion, peut-être ?) :
"...j'ai prété le trépied..."

Ignoriez-vous qu'il existe près d'un millier de marques de trépieds différents et chacune en plusieurs modèles ?
Alors : quelle marque et quel modèle ?

Cordialement.

« Réponse #2 le: 16 Nov, 2011, 19:09:39 pm »
Si je comprend bien, il s'agit de l'attache "rapide", partie qui se fixe au boitier.

Chaque marque ou presque a son système et certaines marques ont même plusieurs dimensions, incompatibles entre elles bien entendu. Sans les références exactes du pied, il faudra de la chance pour identifier les références de la pièce manquante.

Solution 1 : virer la partie femelle restant sur le pied et fixer le boitier directement avec la vis 1/4.

Solution 2 : virer la partie femelle et racheter un ensemble attache rapide

Solution 3 : sur certains trépieds premier-prix l'attache rapide est solidaire de la rotule, qui est donc dépourvue de vis 1/4 : voir si il est possible de changer la rotule dans son entier. Mais à ce stade, on peut aussi envisager de changer tout le trépied.
« Modifié: 16 Nov, 2011, 19:11:19 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2011, 21:04:41 pm »
Bonsoir,

deux solutions selon moi,

- aller avec ton pied dans une boutique pour demander si l'attache est disponible
- acheter un nouveau kit plateau rapide, pas si cher dans l'absolu (en fonction des marques ... :D )
tl;dr

*

Albert

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2011, 10:06:26 am »
Bonjour,

Pourriez-vous nous envoyer une photo de l'emplacement de la platine porte-boîtier ?

Cela nous permettrait peut-être de déterminer la marque ou le type.

Que veut dire "tripod 80" ? S'agit-il de celui-ci :

http://www.amazon.com/Opteka-Carbon-Tripod-Release-folded/dp/B00465ZYJ2

Cordialement,

Albert
« Modifié: 17 Nov, 2011, 11:47:19 am par Albert »

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2011, 00:05:49 am »
A priori il cherche simplement un "plateau rapide" puisque la personne qui l'a utilisé a du la perdre/garder.

Je ne sais pas si c'est standard ces trucs.  :-X

« Réponse #6 le: 26 Nov, 2011, 09:24:56 am »
Précisément, ce n'est pas standard.

Chaque marque ou presque a son système et certaines marques ont même plusieurs dimensions, incompatibles entre elles bien entendu.

*

Albert

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Nov, 2011, 11:24:09 am »
vapfr ne répond plus !!! ???

Publicité