Bonsoir et bienvenue sur NP

Le P500 est un bridge, donc ne pas le comparer aux reflex, il fait très bien certaines choses, plus qu'un reflex sous un encombrement reduit MAIS moins bien sous certains aspects.
Il y a des fils sur de P500 ici, une recherche est possible. Désolé je suis ce soir sur un IPad et je ne peux pas facilement ajouter des liens vers ces fils.
J'ai acheté un P500 pour un ado (un D80 avec 2objectifs est trop l'ours dans certains voyages)
Si il est utilisé de jours sans pousser le zoom à 800mm il offre de bonne capacités. Des que les conditions sont plus délicates (la nuit ou en faible éclairage) on arrive aux limites plus vite qu'avec un reflex.
Pour faire simple il donne beaucoup sous un encombrement raisonnable. Pour le même ado j'avais pris un P80 il y a un peu plus de 3ans (entrée en 6eme ...

) le P500 est un successeur après P90 et P100 de mémoire.... La qualité d'image a énormément progressé. De plus le zoom commence à 22.5mm, ce qui est rare et donne un grand angle important (les autres bridges son plutôt vers 26/28mm.
Attention, ce n'est pas forcément le meilleur bridge. Je ne m'intéresse que très épisodiquement à eux

mais connaissant la logique des menus Nikon, c'est pour cela que je l'ai choisi.
Le bridge Sony du meme stype me plairait bien aussi. Et les lumix sont aussi très appréciés.
Mais le P500 doit pouvoir rendre de bon services.
Mon fils à fait 600 photos aux USA cet été. Il est malheureusement resté sur 800 ISO!!!! Ah ces ados!!!! J'ai quand même pu tirer des A3 très corrects. Et ma fille (11ans) a fait une macro de rose que j'ai tiré en A2 sur papier vélin ..... Le résultat est excellent, c'est à dire qu'il n'est pas évident de deviner que c'est fait avec un "petit" bridge et non par un reflex

Bon, c'est vrai .. le n'ai pas fait la même image au même moment avec le reflex pour comparer précisément!!
Voilà pour mes petites expériences.
Bonne fin de soirée
Eric
Edit :
voici un lien de recherche, il faut juste rentrer "P500" :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=search2C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de chose, sur NP il y a plus d'amateurs de reflex que de compact