Publicité

*

Serafinaa17

• Invité
Aide pour un Nikon
« le: 15 Nov, 2011, 20:32:03 pm »
Bonjour tout le monde  :),

cela fait un moment que je souhaiterai acheter un bon appareil photo car mon petit numérique commence petit à petit à rendre l'âme. Etant passionnée de photos tout en étant juste une amatrice, j'ai décidé de me diriger vers un appareil photo de meilleur qualité avec plus d' "options". Ayant toujours eu de bons échos des appareils photos Nikon, j'ai donc regardé un peu les sites et en magasin.. Néanmoins, je ne suis qu'étudiante et je ne peux donc me permettre d'acheter un appareil photo à un prix exorbitant ^^ Mais par contre, le Nikon coolpix P500 retient toujours mon attention (car en plus sa "petite" taille par rapport aux autres appareils photos c'est un plus pour moi) Je voudrai donc savoir si vous me le conseillerez? Et avoir vos avis sur cet appareil? Je sais bien sûr que ce n'est pas un appareil pro et que je n'aurais pas la mm qualité qu'avec un réflex.

Merci beaucoup d'avance!  :)

Publicité

Aide pour un Nikon
« Réponse #1 le: 15 Nov, 2011, 21:27:55 pm »
Bonsoir

pour quel budget?Quel type de photos?

ce bridge n'est pas le meilleur rapport Qualité/prix====>http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p500-p11027/test.html

[cela fait un moment que je souhaiterai acheter un bon appareil photo]

Un reflex d'occasion n'est pas peut être pas une si mauvaise solution...à méditer,à fouiner(acquisition ici même d'un FujiS3Pro accouplé :D ;D à un 35/1.8 un vrai tandem de choc 145+150=295e) ;C

Slts

« Modifié: 15 Nov, 2011, 21:33:42 pm par m3talbiosphere »
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

*

Serafinaa17

• Invité
Aide pour un Nikon
« Réponse #2 le: 15 Nov, 2011, 21:36:17 pm »
Je me fixe un budget de maximum 400 euros. Et ça serait principalement pour des photos de voyages, comme pour des photos animalières ou mm encore tout simplement des photos de famille.

Je me suis rendue dans un magasin réputé qui m'a conseillé le Coolpix P500 car je voudrais quand même que l'appareil photo reste très peu encombrant.

Je suis désolée d'être très peu précise mais je suis moi-même dans le flou  :hue:

Merci quand même à vous de prendre le temps de me répondre.

Bonne soirée

Aide pour un Nikon
« Réponse #3 le: 15 Nov, 2011, 21:50:56 pm »
par ex sur le forum un D3100+18/105 pour 380e d'occasion ;D  ( à voir l 'état et le nbr de déclenchements) à compléter ensuite par un 55/200 ou 70/300...

maintenant c'est vrai que cela dépassera le budget un peu et question encombrement :-[ :-[

je ne connais personne qui possède ce boitier...pour avoir des retours si quelqu'un connait Help!!!!!!

d’être dans le flou"artistique" heu numérique c'est normal,tout les acteurs du marché(fabricants,magasin,vendeurs..etc)entretiennent cela,on a vraiment du mal à comparer pour choisir.
Reste à avoir une idée et combiner à des forums /lecture de tests choisir en tenant compte des facteurs: Qualité/Prix/compromis propre à chacun
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

*

Serafinaa17

• Invité
Aide pour un Nikon
« Réponse #4 le: 15 Nov, 2011, 22:04:50 pm »
Oui le D3100 avait attiré mon attention, il a l'air bien et beaucoup de personnes donnent des avis positifs. Malheureusement, je n'ai jamais eu de chance en rachetant des appareils d'occasion du coup, je préfère les acheter neufs. :-\ Les reflex de grande qualité, je les considère plus comme "des rêves".  :-[ Là j'ai 20 ans et je suis étudiante en secrétariat de direction je me contente juste de mon job étudiant. Je pense qu'une fois mes études finies, je pourrai m'offrir ce genre d'appareils et même suivre des formations ou autres car je n'y connais pas grand chose en photographie.  ;) C'est juste une sorte de loisirs, j'adore prendre mon appareil et faire des photos de tout et n'importe quoi quand j'ai du temps libre et surtout prendre des photos des moments qui comptent pour moi.  :)
J'ai bien du faire une centaine de sites et forums, et les avis sont soit très positifs, soit très négatifs.. ce qui ne m'aide pas.. J'ai trouvé beaucoup de sites où le test se trouve très positif. Maintenant j'aurais vrmt voulu pouvoir avoir l'avis de quelqu'un qui possède cet appareil. En plus, je ne sais pas si c'est l'appareil que tous les vendeurs veulent faire partir mais il y a bien 5 magasins qui me l'ont conseillé, j'ai même eu droit à plusieurs démonstrations  ;D
Je voudrai vraiment me l'offrir pour les fêtes mais encore une fois je reste totalement dans le doute.
Mais une fois de plus, un grand merci.
« Modifié: 15 Nov, 2011, 22:10:36 pm par Serafinaa17 »

Aide pour un Nikon
« Réponse #5 le: 15 Nov, 2011, 22:18:44 pm »
(désolé de ne pas pouvoir aider plus...)

Nos amis Nikoniste(ou autres :D) ne semblent pas être très inspirés par le sujet ce soir :-X

tu l'as pris en mains et tu as été convaincu,alors Fonce!!!!!!!!!!!!!!!!léger et fonctionnel ;)Ton cahier des charges...

c'est un boitier,y'a un zoom,un capteur,un déclencheur====>il fera de toute façons des photos et en plus c'est un Nikon,allez j'ose...y'a d'autres marques dans les bridges qui sont pas mal(c'est chez Dis....T y'a des affaires interressantes je pense)

*

Serafinaa17

• Invité
Aide pour un Nikon
« Réponse #6 le: 15 Nov, 2011, 22:29:43 pm »
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!  :)

Oui ils n'ont pas l'air inspiré  ;D mais qui sait les réponses vont peut être seulement arriver  ;)

Oui j'ai vrmt eu un coup de cœur quand je l'ai pris en main: il était léger, le zoom est juste top, la qualité des vidéos HD c'était vrmt pas mal, il a l'air très simple d'utilisation car en quelques minutes, j'arrivais à me débrouiller, le slow motion c le genre de gadget que j'aime  ;D , et la qualité photo avait l'air vrmt bien en tout cas ce sont les premières impressions que j'ai eu.

J'y jetterai quand même un coup d'oeil  ;)

Encore une fois Merci

Aide pour un Nikon
« Réponse #7 le: 15 Nov, 2011, 23:56:29 pm »
Bonsoir et bienvenue sur NP  :)

Le P500 est un bridge, donc ne pas le comparer aux reflex, il fait très bien certaines choses, plus qu'un reflex sous un encombrement reduit MAIS moins bien sous certains aspects.

Il y a des fils sur de P500 ici, une recherche est possible. Désolé je suis ce soir sur un IPad et je ne peux pas facilement ajouter des liens vers ces fils.

J'ai acheté un P500 pour un ado (un D80 avec 2objectifs est trop l'ours dans certains voyages)
Si il est utilisé de jours sans pousser le zoom à 800mm il offre de bonne capacités. Des que les conditions sont plus délicates (la nuit ou en faible éclairage) on arrive aux limites plus vite qu'avec un reflex.

Pour faire simple il donne beaucoup sous un encombrement raisonnable. Pour le même ado j'avais pris un P80 il y a un peu plus de 3ans (entrée en 6eme ... ;)) le P500 est un successeur après P90 et P100 de mémoire.... La qualité d'image a énormément progressé. De plus le zoom commence à 22.5mm, ce qui est rare et donne un grand angle important (les autres bridges son plutôt  vers 26/28mm.

Attention, ce n'est pas forcément le meilleur bridge. Je ne m'intéresse que très épisodiquement à eux  ;) ;) mais connaissant la logique des menus Nikon, c'est pour cela que je l'ai choisi.

Le bridge Sony du meme stype me plairait bien aussi. Et les lumix sont aussi très appréciés.

Mais le P500 doit pouvoir rendre de bon services.

Mon fils à fait 600 photos aux USA cet été. Il est malheureusement resté sur 800 ISO!!!! Ah ces ados!!!! J'ai quand même pu tirer des A3 très corrects. Et ma fille (11ans) a fait une macro de rose que j'ai tiré en A2 sur papier vélin ..... Le résultat est excellent, c'est à dire qu'il n'est pas évident de deviner que c'est fait avec un "petit" bridge et non par un reflex  :D :D :D Bon, c'est vrai .. le n'ai pas fait la même image au même moment avec le reflex pour comparer précisément!!

Voilà pour mes petites expériences.

Bonne fin de soirée

Eric

Edit :
voici un lien de recherche,  il faut juste rentrer "P500" : http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=search2

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de chose, sur NP il y a plus d'amateurs de reflex que de compact ;) ;) ;)
« Modifié: 16 Nov, 2011, 07:42:03 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

Aide pour un Nikon
« Réponse #8 le: 16 Nov, 2011, 00:24:43 am »
Bonsoir,

Ayant connu une période où je n'avais pas les moyens d'avoir un reflex, je me suis rabattu sur un Coolpix bridge, bête à tout faire, mais un gros hic à mes yeux et c'est du même coup pas d'achat car NO RAW... NO flash externe...  Si tu ne comptes pas retoucher, ça n'a pas d'importance, par contre le flash c'est bien dommage je trouve, il reste la possibilité de pilote par cellule esclave (heureusement)

L'avantage du bridge est son universalité à l'usage, presque rien besoin d'emporter comme accessoire mais n'est pas comparable  dans l'absolu (heureusement pour les reflex :D)
tl;dr

Aide pour un Nikon
« Réponse #9 le: 16 Nov, 2011, 07:49:50 am »
Sini, on peut quand même retoucher (un peu  ;)) les .JPG, faut pas exagérer  :D c'est pas un reflex, faut accepter certaines contraintes  ;)

et le flash, tu aurais voulu mettre un SB-X00 dessus .... attention au centre de gravité de l'ensemble  :lol:
et tu peux facilement jouer sur les IL du flash (idem nos reflex)
Tous les photographes amateurs ne sont pas cinglés (....comme nous  ;) ;)) pour embarquer 20Kg (ou plus...) de matériel en voyage!!
Alors un P500 ou une autre modèle (marque) de bridge rendent de bon services  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Aide pour un Nikon
« Réponse #10 le: 16 Nov, 2011, 14:06:27 pm »
Bonjour
Un avis très personnel : je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter un bridge :
- c'est aussi encombrant qu'un petit réflex, en tout cas ça ne tient pas dans une poche et ce n'est pas discret;
- la qualité d'image n'est pas supérieure à un compact, les possibilités de réglages non plus (elles sont mêmes inférieures pour le P500 par rapport à un compact "expert" ).
- Il ne faut surtout pas se laisser impressionner par le zoom, qui est un argument aussi "marketing" que le nombre de pixels : ça ne sert à rien en usage courant, c'est même quasiment inutilisable (trop de risques de flou...). Et surtout ça ne fait pas prendre de plus belles photos.

Pour un budget de 400 € je préconiserais pour ma part:
- si tu ne veux pas t'"encombrer": un compact dit "expert", type canon S95, Olympus X-Z1 ou panasonic DMC-LX5: je connais des possesseurs de chacun d'entre eux, ils sont excellents. Le S95 en particulier est vraiment très bon, pas très cher (en promo à la fnac je crois), et tout petit !
- si tu veux bien t'encombrer un peu (mais pas beaucoup plus qu'avec un bridge finalement..) : D3100 + 18-105 mm d'occasion (il faut prendre un appareil encoure sous garantie, ça se trouve sans problème), ou si vraiment tu veux du neuf : D3100+18-55 mm en rallongeant de 50 €

Maintenant si la vidéo est vraiment importante pour toi, ne prend pas un réflex... c'est pas encore tout à fait au point, même si ça permet de faire quelques petites choses.. Mais pour la photo c'est le jour et la nuit !

voilà j'espère ne pas trop t'avoir embrouillé les idées !   ;D

*

Serafinaa17

• Invité
Aide pour un Nikon
« Réponse #11 le: 29 Nov, 2011, 14:15:51 pm »
J'ai bien lu tous vos messages, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais je vous avoue que je n'arrive toujours pas à me décider..  :|

*

Micver

• Invité
Aide pour un Nikon
« Réponse #12 le: 01 Déc, 2011, 12:56:33 pm »
Moi je le comprends bien et chaque appareil ou type d'appareil à ses avantages et ses inconvénients...
A chacun de voir ce qui lui conviendra le mieux suivant l'usage et les résultats qu'il (ou elle) souhaite...
Un expert, comme le p7100 de chez Nikon, donnera sûrement de meilleurs résultats. J'en ai un et j'en suis très content... Mais il est un peu plus cher que le P500...

J'aime bien l'ergonomie du P500 e il m'a tenté... Le grand angle est intéressant et bien entendu utiliser le zoom "a fond" ne peut donner un bon résultat que quand il y a beaucoup de lumière et ne peut évidement pas concurrencer un téléobjectif lumineux d'une focale équivalente sur un réflexe... Reste à savoir ne pas en abuser et se limiter quand les condition lumineuse ne permettent pas de l'utiliser de cette manière et ne pourrait conduire que à des déceptions...   

J'ai été surpris de voir des photos qui semblaient bonnes et flatteuses prise dans des mauvaises conditions en intérieur... Mais je sais que le résultat est souvent flatteur sur l'écran de l'appareil et qu'il n'en est pas de même sur un grand écran... Mais c'est vrai aussi sur un réflex comme le D300, il faut agrandir l'image pour voir si elle est vraiment net...

Si les images faites avec cet appareil vous plait, si vous l'avez pris en main et que cela vous convient, je pense que c'est un appareil que devrait satisfaire, même s'il n'est pas considéré comme le meilleur dans sa catégorie à tous les points de vue...   

Il reste donc à bien définir ses priorités...

Et même si je suis passé aux réflex (j'ai un Nikon D300) je n'ai pas regretté les bridges que j'ai eu avant (dont un Canon S1 et un Fuji) et pour compléter mon réflex quand je veux être plus léger, je suis très satisfait de l'expert P7100... 

*

Serafinaa17

• Invité
Aide pour un Nikon
« Réponse #13 le: 01 Déc, 2011, 13:53:08 pm »
Hier, j'ai une fois de plus fait tous les magasins de la région, et je suis tombée sur le Canon SX40HS. J'avais lu quelques tests sur internet mais il était introuvable en magasin. D'ailleurs, un seul des nombreux magasins où j'ai pu me rendre le possédait. Je suis tombé sur un vendeur très sympathique, qui m'a laissé "utiliser" un petit peu cet appareil. Il m'a montré plusieurs choses et a même pris le temps de me montrer le rendu des photos une fois sur un pc ou même sur une télévision. Et j'ai tout simplement eu mon deuxième véritable coup de coeur. Est-ce que l'un d'entre vous le connait (bien qu'il soit nouveau)? Si oui, qu'en pensez vous?
Car même si on me conseille souvent, sony ou panasonic, aucun d'entre eux ne retient mon attention et je fonctionne un peu au coup de coeur  :-[ encore une fois , merci de vos réponses!  :)

Publicité