Publicité

*

Le Warior

• Invité
Nikon 14 mm 2.8 Probleme de pare soleil !
« le: 14 Nov, 2011, 01:17:15 am »
Bonjour, hier lors d'une randonnée, j'ai fait tomber mon appareil photo (d 300) avec une 14 mm 2.8 du haut d'un pierrier. Il a dégringoler sur 2 mètres en faisant plusieurs tonneau et heurtant les pierres à plusieurs reprises. Mon boitier a pas une égratignure, la lentille frontales de l'objectif est intact mais le PARE SOLEIL EST ENFONCÉ et vraiment ! . Et le problème c'est que sur cet objectif il est intégrer, il fait parti de l'objectif. Donc je voulais savoir s'il existait pas un moyen pour le changer parce que il ne m'appartient pas et je suis très embêter.
« Modifié: 15 Nov, 2011, 10:01:18 am par Buzzz »

Publicité

Nikon 14 mm 2.8 Probleme de par soleil !
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2011, 10:04:42 am »
 :( :( :(
Le pare-soleil est métallique sur le Nikkor AF 14mm 1:2.8 D et plutôt solide ... et totalement solidaire (c'est un obj. "pro").
Si c'est un prêt, c'est soit SAV.... mais le prêteur risque de ne pas trop aimer après un tel choc....
Soit il va """malheureusement""" se retrouver avec un 14mm tout neuf, et vous avec un 14mm un peu meurtri :( :( :( :(
CHER WE  :( :( :(
« Modifié: 14 Nov, 2011, 10:06:24 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Globule

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Nov, 2011, 13:12:34 pm »
Bonjour,

Triste WE, je compatis mais comme Eric57, pas moyen de changer quoi que ce soit sans passer par le SAV.
De plus, en dehors du pare-soleil, il se peut que l'objo ait d'autres problèmes mécaniques à la suite d'un tel gadin même s'ils ne sont pas apparents dans l'immédiat.

Bon courage

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Nov, 2011, 13:41:58 pm »
SAV impératif. ce serait-ce que pour vérifier s'il a subi des dégâts internes non apparents.

cher, très cher week-end   :-\

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Nov, 2011, 16:30:26 pm »
Bonjour, hier lors d'une randonnée, j'ai fait tomber mon appareil photo (d 300) avec une 14 mm 2.8 du haut d'un pierrier. Il a dégringoler sur 2 mètres en faisant plusieurs tonneau et heurtant les pierres à plusieurs reprises. Mon boitier a pas une égratignure, la lentille frontales de l'objectif est intact mais le PAR SOLEIL EST ENFONCER et vraiment ! . Et le problème c'est que sur cet objectif il est intégrer, il fait parti de l'objectif. Donc je voulais savoir s'il existait pas un moyen pour le changer parce que il ne m'appartient pas et je suis très embêter.

Objet confié pas d'assurance....

Une solution déclaré que tu l'as fait tombé par accident alors que tu étais chez lui...

Mais le SAV s'impose au moins pour un devis... quitte à chasser l'occasion pour le remplacer si besoin...

« Réponse #5 le: 15 Nov, 2011, 17:27:39 pm »
Hello
+1 pour ce qui a été dit...
Il faut se placer du côté de celui qui a confié le matériel...
il te prête gentiment une optique de course et tu ne peux pas lui rendre une optique qui a servie de charrue, même après un passage au SAV. Donc, l'élégance voudrait que tu lui en rendes un neuf en boîte.

Maintenant, il faut voir avec ton assurance de responsabilité civil pour voir comment tu es couvert par cela...

Il y a aussi les assurances liées aux cartes de paiement (mais c'est limite frauduleux... donc je n'explique pas la manip... )

J.Ph.

« Réponse #6 le: 15 Nov, 2011, 17:50:13 pm »
......................................
il te prête gentiment une optique de course et tu ne peux pas lui rendre une optique qui a servie de charrue, même après un passage au SAV. Donc, l'élégance voudrait que tu lui en rendes un neuf en boîte...........................
J.Ph.
L'élégance ..... mais aussi la plus simple honnêteté intellectuelle.
C'est un évènement extrêmement malheureux et une catastrophe financière, mais il est ""surprenant"" de voir suggérer -suggestion certes MAIS écrites- certaines "manipulations" vis-à-vis des assurances.......... :hue:
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 15 Nov, 2011, 17:52:59 pm »
C'est moche ce qui t'arrive, maintenant à se demander qui ça fait le plus ch**r  ;D

J'ai mal au coeur, rien que pour l'optique déjà, j'espère que tu auras quand même un peu de chance dans la quête d'une solution... réparer, tout est possible mais à quel prix...
tl;dr

« Réponse #8 le: 15 Nov, 2011, 19:08:35 pm »
hello
mais il est ""surprenant"" de voir suggérer -suggestion certes MAIS écrites- certaines "manipulations" vis-à-vis des assurances.......... :hue:
effectivement, les assureurs étant des gents si compréhensif et tellement généreux dans leurs remboursements, que proposer de les flouer est absolument inconvenant...
J.Ph.

« Réponse #9 le: 15 Nov, 2011, 21:44:29 pm »
en tout cas on aura appris que même sur cet objectif le pare-soleil protège efficacement la lentille frontale. Etonnant!

« Réponse #10 le: 16 Nov, 2011, 07:55:40 am »
helloeffectivement, les assureurs étant des gents si compréhensif et tellement généreux dans leurs remboursements, que proposer de les flouer est absolument inconvenant...
J.Ph.
Tout à fait d'accord ..... mais est-ce une raison valable..............

« Réponse #11 le: 16 Nov, 2011, 15:33:33 pm »
SAV impératif. ce serait-ce que pour vérifier s'il a subi des dégâts internes non apparents.

cher, très cher week-end   :-\
+1

SAV obligatoire, pour changer la pièce et contrôler le bon alignement des lentilles, vérifier la présence éventuelle de dégâts internes...

Buzzz

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #12 le: 16 Nov, 2011, 15:49:42 pm »
L'élégance ..... mais aussi la plus simple honnêteté intellectuelle.
C'est un évènement extrêmement malheureux et une catastrophe financière, mais il est ""surprenant"" de voir suggérer -suggestion certes MAIS écrites- certaines "manipulations" vis-à-vis des assurances.......... :hue:

En fait il ne s'agit pas d'inciter mais de savoir ce qu'on fait...

Par exemple certains contrats sont plus laxiste que d'autres dans le cas de l'objet confié.

Il ne s'agit pas de truander mais de se renseigner avant de contacter son assureur pour bien vérifier quels sont les cas pris en compte.

de toute façon il est important de se renseigner et de bien lire les clauses, il y a bien des cas ou une assurance jouera, d'autres non.

il m'est personnellement arrivé de casser un objet par accident et d'être couvert alors qu'une autre fois on m'avait simplement prêté un objet et je l'ai ramené chez moi dans ce cas pas de couverture.

truander non lire son contrat oui.

par ailleurs la personne propriétaire de la focale peu aussi lire le sien peut être quelle dispose de closes qui permettraient une couverture pour un tiers...

suggérer ou informer telle est la question...

« Réponse #13 le: 16 Nov, 2011, 15:59:53 pm »
.....................................suggérer ou informer telle est la question...
Suggérer ET informer ..... tout à fait d'accord  ;) ... mais les contrats sont bien ficelés en général  :-\

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #14 le: 16 Nov, 2011, 23:10:23 pm »
Suggérer ET informer ..... tout à fait d'accord  ;) ... mais les contrats sont bien ficelés en général  :-\

Encore faut il les lire...

Publicité