Le D200 a certes pour lui l'avantage d'une technologie plus récente, entre autre pour ce qui est des accumulateurs. Idem pour la Bdb et le système de mesure.
Mais celui du D1 est bien né : genuine F5 ! La Bdb est loin d'être mauvaise chez lui, sauf peut-être en mode Auto : un peu caractérielle, mais on peut aussi la régler "fine tune" avec ses réglages personnalisés. Et si vraiment ça ne va pas, il reste toujours le recours à la mesure par soi même via l'appareil si les modes pré-enregistrés ne conviennent pas. What else, then ?

Au risque - parfaitement assumé au demeurant ! - de passer pour un taliban du D1X, je continue de penser qu'il n'est pas complètement largué par un D200 dans bien des situations photographiques que nous pouvons être amenés à rencontrer.
Je confesse également un certain manque d'objectivité : J'adore mon D1X. La seule infidélité qu'il puisse d'ailleurs me reprocher est d'avoir cédé aux charmes et aux exigences d'une autre vieillerie, histoire de compenser ses faiblesses reconnues : Un D2H !