Franchement, je suis pas certain de pouvoir faire mieux avec mon Sigma EX 70-200 2.8 HSM ... ou alors, tu es super fort en post traitement !
A part ça, d'où es tu ?
Mes Parents habitent St-Quay Portrieux, on pourrait peut-être se rencontrer en Juillet (si tu es du coin) ...
A mon avis, ton Sigma EX 70-200 2.8 HSM n'a pas à rougir, il fait partie des objectifs que j'ai toujours à l'oeil pour le jour ou ma tirelire sera assez pleine...
Je te rassure, je suis nul en post-traitement, si ce n'est quelques petits coups de curseurs sous View Nx pour remonter la saturation et la netteté... J'ai aussi tendance à baisser la luminiosité ( -3 ) et augmenter les basses lumières ( +3 ). En effet, le D1x produit des images assez neutres et il suffit juste de les " booster " un peu...
Je ne suis pas fana des gros logiciels comme NX2, Photoshop ou autres, je ne peux pas passer trop de temps sur chaque photo. J'ai trouvé les réglages qui me conviennent sous View Nx selon que je veuille préparer les photos pour mon blog ou pour des tirages papiers...
C'est simplement le couple D1x / Objectif qui s'accorde bien...
J'ai deux boitiers D1x, un sur lequel est monté en permanence le 70-300 et un autre avec le 18-70 qui était vendu en son temps avec le D70s ( Que j'ai gardé et sur lequel j'ai monté un 50 mm 1.8 ). Avec ça, j'ai de quoi voir venir...

Sinon, j'habite dans le Val d'Oise en Région Parisienne mais je viens simplement en Bretagne pour les vacances ( Saint-Malô ) une semaine ou deux par an et surtout, jamais en Juillet et/ou Aout.... J'aime trop le calme...

Bonne journée à toi. Amitiés.