Suberbe la Pucelle Pierre-Yves !
Tes essais de nuit tombent a pic, moi qui doutais des capacités du D1X ...
Je ne doute plus !
Idem pour moi, jusqu'à ce que je me lance, avec un trépied et une télécommande MC20 pour davantage maîtriser le temps de pause. Je dois dire que je commençais presque à faire un complexe vis à vis de la barrière théorique des 800 isos sur le X, quand de plus je voyais ce qu'arrivent à sortir les afficionados du D1H...
Je confesse juste un p'tit coup light de Noise Ninja sur la seconde, dont on voit bien en regardant le ciel dans le bas du tiers supérieur droit qu'il commençait presque à virer au rouge... Pas de la faute du capteur, ni du boîtier d'ailleurs : je m'étais juste un peu "gauffré" sur le temps de pause, et le capteur devait commencer à chauffer un peu !

Je dois bien avoir aussi dans un coin de mon disque dur une Pieta prise à Fontevrault en mode H-1 ou H-2 ( 1600 ou 3200 isos, je ne sais plus... ) puisque les flashes y sont interdits. Elle est sur fond rouge, et ça avait bruité fort. Ici encore, Noise Ninja m'a permis de récupérer un peu le coup de déclencheur ! Il faudrait que je la retrouve, tiens...