Publicité

*

lukassarane

• Invité
Nikon D1, D1H, D1X : Réglages et Astuces
« Réponse #900 le: 11 Nov, 2009, 07:02:30 am »
Merci mssieur! bah c'est logique qu'il y ai du bruit :

Primo c'est une photo a 3200isos alors forcement...
deuxio, une guitare electrique ca fait du bruit.....c'est fait pour!!!!!!!

dire que je l'ai pas joué depuis 5ans...quest ce qui m'a pris de la ressortir..soyons honete, ca manqué!Merci Bertignac enfin maintenant faut que je "re"apprenne tout!

Tu parles de Se remetre serieusement a la photo... Ce qu'il y a de certain c'est qu'il faut s'amuser a faire des photos , on dispose de merveilleux stylos nous autres proprios de D1qqchose....a nous d'apprendre a ecrire.

j'aime bien ta photo aussi : elle met l'homme en arrière plan, moi je voulais surtout pas me montrer...

Parcontre, plus guitaristiquement parlant, je ne connais pas du tout la marque de ta LP sur la photo, c'est comment par rapport a l'epiphone ou d'autre copie?

t'as raison qu'on s'en manque de la marque : j'ai vu des jim harley mieux sonner que des epiphone, apres ceux que j'aime bien c'est les hagstrom, elles sonnent plus gibs que les epi de debut de gamme!

« Modifié: 11 Nov, 2009, 08:30:34 am par lukassarane »

Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #901 le: 11 Nov, 2009, 08:49:15 am »
Sympa tout ça...

Pour ce qui me concerne, en matière de guitares, je n'en suis resté qu'aux mythiques Fender Stratocaster "Brownie" et "Blackie" de son altesse God - Slowhand - Eric Clapton.

Difficile de faire mieux selon moi... Pour la photo par contre, pas sûr qu'il soit aussi bon qu'avec sa six cordes !!!  :lol:

« Réponse #902 le: 11 Nov, 2009, 09:37:39 am »
Salut Frangins  :)

Moi c'est Jeffrey qui me manque toujours , 20 ans après ...

http://www.youtube.com/watch?v=9WsvTN_FAlo

snif snif snif
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #903 le: 11 Nov, 2009, 09:51:03 am »
Que du bon tout ca avec nos vieilleries de l'antiquite numerique ! Jeffrey, Clapton, Rory.....et Puis chez nous y' a quand meme Paulo et le LOuis qui patattent bien aussi.j'ai toujours une pensée pour mon metalleux preferé, qui aimait bcp B.Gibbons, j'ai nommé Dimebag Darrel....

allé tiens on se remet ca !

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #904 le: 11 Nov, 2009, 10:38:33 am »
Et pendant qu'on y est, ré-écoutons donc Stevie Ray Vaughan, Peter Frampton en oubliant pas Hendrix hein ?  ;)

« Réponse #905 le: 11 Nov, 2009, 10:42:15 am »
Pas de quoi Luka !
La Gratte c'est pas ma spécialité, mon truc c'était plutot la batterie (y'a presque 30 ans), mais je suis sensible a la musique et aux intruments...
3200 iso ! HI-2 ! J'aurai jamais osé avant ton image mais je viens de faire des essais tout a fait concluent, moralité oui on peut monté en isos avec un D1 qu'il soit X, H ou non !
C'est juste une question de gout (pour le rendu).
Une petite dernière de J.C (pas Jésus Christ) prise au D100 & Nikkor 70-210 f4 le 14 Juin 2008 dans mon Village...
Concert qui a attiré tout de même pas loin de 10000 personnes.
X & H ...

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #906 le: 11 Nov, 2009, 11:31:04 am »
Les PAUl de droitier jouée en gauche..... deja pas facil de la juer normallement alors la faut etre costaud niveau accé aigu...table en erable flammé il mesemble....je m'avance pas trop sauf pour une chose : elle est magnifique!

superbe photo, la jet'envie....jlaurai bien faite a ta place!!!!!!

bon alors on a un batteur, de gratteux.....manque une basse et qui qui se prend le chant? et pour le nom du groupe je proprose les D1ngues....
« Modifié: 11 Nov, 2009, 11:32:51 am par lukassarane »

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #907 le: 11 Nov, 2009, 11:43:12 am »
re moi pour te repondre sur  la question des 3200isos. j'hesite plus, et je confirme le D1x n'a rien de ridicule, faut quand meme se dire que la photo en question a ete faite avec un chti 50mn 1.8 et sans retouche aucune jpeg natif. pas de moulinette donc. imagine donc ce que NX aurai fait. D'ou mon insitance a dire que le D1 est capable de monter sans aucun PB) Décidement nos boitiers ne criagnent personne, pour vieux qu'ils soient....Ils font comme le bon vin qui nous attends jusqu'a l'heure de la table, et meme parfois jusqu'a l'heure de leur table, tant on les a attendu.....

« Réponse #908 le: 11 Nov, 2009, 12:34:37 pm »
Euh c'est gentil mais c'est pas oeuvre d'art non plus cette photo, elle a juste le mérite d'exsister.
Jimmy cliff (puisque c'est de lui qu'il s'agit) était super en forme se soir là !
Moi qui croyais voir un vieux Papy, j'ai pas été deçu !
Tout a fait OK pour le nom du groupe, ca sonne bien...
Pour en revenir aux D1's, je partage je pense un peu le même avis que toi.
En fait, pour tout dire j'ai trop du mal avec les boitiers dernier cris, plus ca va et plus on dirait des images ''VIDEO'' !
Tout le contraire de LA photo, non ?
Perso j'ai choisi le D1X après avoir vu plusieurs images prises par ce boitier sur la toile, et je trouvais le ''rendu'' très argentique...
Et comme toi j'utilise très peu, voir pas, de post-traitement.
Tout ca ne reste évidement que mon avis ...
X & H ...

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #909 le: 11 Nov, 2009, 13:02:57 pm »
Bob, t'a pris une photo de guitariste gaucher qui  joue avec une  guitare de droitier ce n'est pas si frequent.....
c'est ce que la photo montre qu iest particulier...

POur le D1x et les questions de rendu autres appareisl moderne.

le coté argentique du D1? c'est surtout en noir et blanc qu'il est "evident" mais meme, effectivment, a 3200isos en couleur, on retoruve ce coté pellicule.

le coté photo "videos" des autres appareils, je sais pas trop j'ai pas eté voir, mon dernier contacte avec un appareil recent fut l'essai d'un d80. je venais du f4s. plus de boutons qu'une varicelle au centimetre carré. ce n'est pas pour moi. et je ne parle pas du viseur ou de la qualité de construction.....

depuis le duo D1/f4s je me foue a un point que personne n'imagine des boiters qui les suivent.... c'est bien c'est beau, et alors? Ah si, j'en ai pas les moyens pour le moment mais un jour viendra je m'offrirai un super appareil photo, un truc de barge pour parachever la completion d'une equipe hors norme : j'ai nommé l'ultra morderne, le dernier cri de l'ere numerique : le d1H.

Le post traitement je ne crache pas dessus mais c'est surtout pour la lutte anti bruit, eventuellement la BdB..... je pratique toujours dans l'esprit argentique pour le reste des corrections : une photo bonne des la prise de vue.

A gamme equivalente, je considere que ce qu'on nous vend est ni plus ni moins que l'integration au  boitier des avancées du post traitement. je dis et redis qu'on nous vend de quoi faire plus facilement, mais est ce mieux? je ne le crois pas. Il faut je crois aussi admettre que le soft de post traitement ne cesse d'evoluer et peux donc rattrapper de plus en plus de choses sur des photos justement  prises par nos vieux compagnons. de fait les images  du D1 sont succeptibles d'etre ameliorees....par dela le temps. je garde mes sous, qu'ils gardent leurs diable de marketing.

« Modifié: 11 Nov, 2009, 13:07:35 pm par lukassarane »

« Réponse #910 le: 11 Nov, 2009, 17:23:25 pm »
Que veux-tu dire Luka, à propos du D1H ?
Serait-il meilleur que le X ?
J'ai déjà posé cette question à Guichtoun mais sans réponse ...
Vu que j'en ai récupéré un, je voudrais bien savoir s'il en vaut la peine.
Question ridicule, je sens que Guichtoun vas monté au créneau !

PS: Tout à fait d'accord avec toi pour la pratique dans l'esprit ''Argentique'' (je vote pour le bon réglage à la prise de vue, pour un minimum de post-traitement)
X & H ...

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #911 le: 11 Nov, 2009, 17:49:37 pm »
bonsoir,

Bob, je n'ai pas de D1h, je ne peux donc pas repondre de par mon experience. en revanche, effectivement en s'appuyant sur les experiences d'autruis, dont notre celebrissime Guichtoun, je pense pouvoir affirmer que le d1h outre une plus grande rapidite pour les raffales, offre l'avantage d'une montee en isos encore plus optimisée que celle de notre cher d1x. je suis preneur de photo de nuit sans trepied ni flash (je n'utiliserai celui ci qu'en situation de contre jour). j'adore monter dans les isos plutot qu'un flash la nuit. c'est ma facon de faire, ca n'engage que moi.

Le d1h est il meilleur que le D1h, je ne le crois pas. Il s'agit de deux boitiers optimisés chacun dans leur fonctions, le X en haute resolution, le H pour la vitesse et les hauts isos. Apres c'est relatifs je me suis fait au 3200 du d1x, au point comme tu l'as vu de poser sans complexe ni post traitement mes images....et le peux de post traitement que j'utilise suffise a me combler quant a l'usage de cette sensibilité avec ce boitier.

mon attrait pour le d1h, maintenant, c'est plutot le plaisir d'aller au dela de 3200, ce que je n'ai jamais fait, jusque la.

IL ressort des discussions que tu pourras trouver dans les pages meme de ce fil que les capteurs du d1x et H  sont a meme de produire tous les deux, des A3 tip top....que demander de plus?

Si tu en a récupéré un saches que tu es un veinard. pareille aubaine ne m'a pas frotte la main...je m'en serai saisi sur le champ.

La encore nous avons un avantage certain avec nos vieilleries : un PC linux, ou un vieille XP, des softs gratos et pas besoin d'une machine de guerre pour entrer sur le terrain de jeux de ceux qui ont eux besoin des dernieres nouveautés.

remarquez c'est bien les dernieres nouveautes : ca devient un jour nos veilleries avec lesquelles ont est plus censé faire quoique se soit......

;D

« Réponse #912 le: 11 Nov, 2009, 18:13:12 pm »
Bonsoir,

je suis tout a fait d'accord avec vous,le D1H fournit des photos plus lissent que le X,il monte bien dans les isos,c'est un excellent boitier,rapide et fiable.
Le X produit des photos style argentique,son rendu m'a surpris ,beaucoup pensent que cela vient de son capteur different des autres,certains lui repprochent meme un manque de netteté.Je le trouve tout simplement genial.Ma femme utilise beaucoup se boitier,les photos sont d'excellentes qualitées,elle ne sert presque plus de son D100.
Ce sont de super boitiers,aux prix abordables,suffisant pour beaucoup d'entres nous.
Je pense aussi racheter un D1H des qu'il m'en sera possible,mais pour l'instant c'est mon F5 qui fume!!!

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

« Réponse #913 le: 11 Nov, 2009, 18:17:35 pm »
J'ai beau regardé, y'a rien qui fume en ce moment  :lol: :lol: :lol: ... zou 2 ou 3 bricoles en haute sensi, puisqu'il sert à ça !

« Modifié: 11 Nov, 2009, 18:45:10 pm par guichtoun »
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #914 le: 11 Nov, 2009, 18:40:18 pm »
Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde mon cher Luka ...
X & H ...

Publicité