Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #825 le: 22 Sep, 2009, 09:54:39 am »
Plusieurs fils ont effectivement été désépinglés afin de faciliter la lecture de sections qui étaient bien chargées...

Arf, les joies du centralisme démocratique...  :lol:

Elles ont hélas aussi affecté les D2 et D200 ! Comme quoi, ce qui n'évolue pas est condamné à disparaître. Triste loi de l'évolution, qui affecte également nos chers boîtiers...

Premiers résultats apparents de cette décision : les fils dédiés aux D1/D2/D200 sont désormais littéralement noyés dans le flux de fils divers et variés traitant de divers problèmes/questions +/- spécifiques aux boîtiers... J'ai beau chercher à essayer de comprendre, j'avoue franchement avoir du mal à saisir où et comment se trouve améliorée la lisibilité des sections évoquées supra...  :|

Petit aparté à l'attention de Guichtoun, qui me paraît également être affecté par cette triste disparition ici. Un forum concurrent a su ou a choisi de conserver les vieux boîtiers à l'honneur... ;)

« Modifié: 22 Sep, 2009, 10:12:11 am par pierre-yves45 »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #826 le: 22 Sep, 2009, 11:31:50 am »
ça s'appelle la résistance au changement non ?

je ne vois pas en quoi nous délaissons les 'vieux' boîtiers en désépinglant certains fils, il suffit aux intéressés de continuer à les alimenter pour qu'ils restent sur le haut de la page.

je précise aussi que tout ce boulot est fait par des bénévoles et que ceux qui ont du temps libre pour apporter du temps et des idées (et manifestement certains ont du temps)  sont toujours les bienvenus :)

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #827 le: 22 Sep, 2009, 12:46:11 pm »
ça s'appelle la résistance au changement non ?

Pas trop en fait : juste une remarque sur un fait constaté. Pas de volonté polémique non plus dans mes propos, boss...   ;)

je ne vois pas en quoi nous délaissons les 'vieux' boîtiers en désépinglant certains fils, il suffit aux intéressés de continuer à les alimenter pour qu'ils restent sur le haut de la page.

Soit. Mais dans ces conditions, pourquoi ne pas l'avoir fait pour tous les boîtiers, alors ?  ;D

je précise aussi que tout ce boulot est fait par des bénévoles et que ceux qui ont du temps libre pour apporter du temps et des idées (et manifestement certains ont du temps)  sont toujours les bienvenus :)

Certains sont peut-être aussi... En vacances (ce qui est d'ailleurs mon cas !)

Et je sais aussi pour modérer sur un forum consacré aux automobiles suédoises le temps et la charge de travail que cela peut représenter. Encore une fois, pas de volonté polémique dans mes propos...

Je précise d'ailleurs - pour participer aussi sur le forum que j'évoquais un peu plus haut - que l'avantage des fils épinglés réside principalement dans le fait de localiser facilement et de catégoriser les posts. L'avantage également constaté  pour ce qui tient aux vieux modèles ( auto ou photo )  est que le nombre de posts émis tend à se réduire également. Dans notre cas ici, cela veut dire en clair que si personne ne poste suffisament et régulièrement, le fil va tomber dans les tréfonds du forum, et va nécessiter pour tout newbie de bien galérer pour le retrouver... Le marquage en favoris peut effectivement être une solution. Mais tout de même un peu moins pratique que le fil en post it/épinglé, non ?

Dernier point également, et là c'est aussi une réflexion de modo, c'est paradoxalement que cela leur simplifie aussi le travail. Regardes un peu le nombre de fils libres en section boîtiers numériques pour en être un peu plus convaincu : Presque tous, ou la majeure partie du moins, sont imputables à un boîtier, plus ou moins directement. La lisibilité se trouve grandement améliorée, si au lieu de poster en vrac, on peut le faire dans le fil dédié au boîtier concerné, visible et accessible en "tête de gondole"...
« Modifié: 22 Sep, 2009, 13:38:02 pm par pierre-yves45 »

« Réponse #828 le: 22 Sep, 2009, 13:43:48 pm »
pour pratiquer de temps a autre le forum dont tu parles luka, je trouve aussi que cette idée de classer par categorie est bonne.

nikon passion ne comporte donc pas encore assez de sous forums.

il est peut etre possible de creer dans la section boitiers numeriques des sous forums dediés aux problemes rencontres avec chaque boitier ???

par contre, je ne trouve pas que cela soit une bonne chose pour les optiques !

comme quoi, les gouts , les couleurs .....

a+

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #829 le: 22 Sep, 2009, 14:30:11 pm »
pour pratiquer de temps a autre le forum dont tu parles luka, je trouve aussi que cette idée de classer par categorie est bonne.

Nana, jusque la je n'avais rien dis.... bon je sors de ma reserve. je trouve que c'etait mieux avant. effectivement sur d'autres forums le classement par boitier est maintenu et tellement pratique! si l'objectif est de nous obliger a poster pour rester en tete, c'est pousser a la consomation. quant a l'idee de faire une mise en favoris c'est super... sauf que si je suis pas chez moi..... bref non je le redis c'etais mieux avant.

faudra qu'on m'explique en quoi c'est plus important  comme charge de travail ou comme organisation qu'un simple file...

« Réponse #830 le: 22 Sep, 2009, 17:29:03 pm »
oups, j'ai mélangé les membres !
desole luka , et pierre yves.

bon, en tout cas, pour aujourd'hui on est au top :D    on reste en tete !!!

pis, c'est bete, mais j'avais justement une tite astuce pour D2, ben, je trouve plus le fil :lol:
« Modifié: 22 Sep, 2009, 17:39:36 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

tricpa

• Invité
« Réponse #831 le: 23 Sep, 2009, 00:48:08 am »
Je trouve ça bien triste aussi d'avoir désépinglé ce fil.
Soit, je pourrais sûrement le mettre dans mes favoris mais mes favoris sont déjà bien pleins et je ne désire pas y mettre tous les fils qui m'intéressent...

Aussi, les petits nouveaux ne le trouveront sans doute plus après quelques temps et c'est dommage car c'était un moyen de découvrir ce boîtier tellement attachant.

Allez une petite photo prise il y a deux jours pour la forme :
« Modifié: 23 Sep, 2009, 13:01:10 pm par tricpa »

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #832 le: 23 Sep, 2009, 06:34:49 am »
...faudra qu'on m'explique en quoi c'est plus important  comme charge de travail ou comme organisation qu'un simple fil...

Simple : Demandes au boss des habilitations de modo, lukas, et tu vas vite comprendre !!!  :lol: :lol: :lol:

Sinon, @ tous : sympa de vous être exprimé et de confirmer ce que j'avais pu ressentir. Je me sens un peu moins seul, tout d'un coup !!!  :lol:

« Réponse #833 le: 28 Sep, 2009, 12:12:27 pm »
Bonjour,
Votre avis S.V.P. pour le lien ci-dessous
http://cgi.ebay.fr/2X-BATTERY-FOR-NIKON-EN-4-EN4-D1-D1H-D1X-D-1-D-1X-D-1H_W0QQitemZ280397624555QQcmdZViewItemQQptZBatteries_Chargers?hash=item41490034eb&_trksid=p3286.c0.m14
Vu que la bidouille & moi ca fait 2 et que pour le prix je vois pas l'intêret de se faire c.... à flinguer une batterie tout ca pour mettre des accus a peine plus puissant qu'on ne peut même plus recharger avec le chargeur d'origine !
Merci pour vos réponses ...
X & H ...

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #834 le: 28 Sep, 2009, 13:34:26 pm »
bonjour a tous,

pour les accus, j'avoue ne pas saisir s'il s'agit de li-ion ou d'autre chose. une fois rajouté les frais de transports, je me demande si c'est vriament rentable. peut etre que la bidouille n'est pas ton fort...mais tu connais peut etre quelqun de plus bricoleur que toi?

je ne comprends pas surtout une chose : il n'est pas livré un chargeur de batterie avec parceque si on parle de technologie li-ion il ne faut pas je pense envisager de le charger avec le chargeur d'origine nikon....
 j'ai bien noté que le vendeur parler de l'absence d'effet memoire : soit tu peux charger en utilisant le chargeur nikon  et donc ce n'ets pas du li-ion (et j'ignore donc comment il peut pretendre n'avoir aucun effet memoire) soit tu ne le peux pas et c'est peut etre du li-ion.

peut etre ai-je mal ccompris, mal traduit, mais je n'ai vu nul part la presence d'accu li-ion.... bref je suis pas certain de savoir se qu'il se vend. un mail ua vendeur peut etre?

pour l'histoire du fil desepinglé : je ne demande pas d'accé type modo, je vuex juste savoir ce que cela represente en plus, ignorant la chose, et je maintiens mon avis(mes regrets par consequent aussi) quant a l'interet d'avoir un fil epinglé.
a+

*

jerome38

• Invité
« Réponse #835 le: 28 Sep, 2009, 13:47:11 pm »
D'aprés ce que j'en lis, étant donné qu'ils vantent le mérite de pouvoir charger avec le chargeur d'origine, cela exclue le Li-ion.
Ensuite, c'est facile d'afficher une caractéristique fracassante qu'aucun consommateur ne vérifiera. Donc les 2700 mAH...  :lol:Par expérience, lorsque j'ai disséqué une adaptable qui estampillait fièrement 2400 mAH, j'ai découvert dedans des éléments de 2100 mAH...Course à l'armement, quand tu nous tient...!! ;/

Je viens de mieux regarder les photos du lien: c'est clairement marqué au dos NI-MH...
« Modifié: 28 Sep, 2009, 13:50:07 pm par jerome38 »

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #836 le: 28 Sep, 2009, 14:08:28 pm »

Je viens de mieux regarder les photos du lien: c'est clairement marqué au dos NI-MH...

tu confirmes donc ce que je pressentais a la lecture de l'annonce. du ni-mh sans effet memoire c'est encore une lessive qui lave plus blanc que blanc .....

« Réponse #837 le: 28 Sep, 2009, 20:59:56 pm »
Bon ben dans ce cas, quelqu'un a t'il mesuré l'ampèrage des fire machin truc soit-disant 3000mah !!!
Parce que là aussi on peut se poser des questions, non ?
Je rappelle que le prix est pour X2, alors même avec le port c'est plus avantageux que la ''bidouille'' (en temps & en prix) !
Mais si quelqu'un peut confirmer le véritable ampèrage des trustfire 3000mah ...
X & H ...

« Réponse #838 le: 28 Sep, 2009, 21:12:07 pm »
Ben non , tu vois c'est quand même plus cher ... en tous cas pour moi, et tu sais pourquoi ?

Parce que le mec qui a pondu la solution Li-ion au Canada, et ben il m'a envoyé un pack
défaillant par la poste à ses frais, pour que je puisse continuer à shooter ...

C'est à peu prêt pour ça que je t'ai proposé un verre de visée Intenscreen tout neuf à
50% du prix d'achat US ... port non compris .

T'es pas encore amoureux du D1H ... ça se sent

D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

jerome38

• Invité
« Réponse #839 le: 28 Sep, 2009, 21:55:05 pm »
Bon ben dans ce cas, quelqu'un a t'il mesuré l'ampèrage des fire machin truc soit-disant 3000mah !!!
Parce que là aussi on peut se poser des questions, non ?
Je rappelle que le prix est pour X2, alors même avec le port c'est plus avantageux que la ''bidouille'' (en temps & en prix) !
Mais si quelqu'un peut confirmer le véritable ampèrage des trustfire 3000mah ...

Il y a un lien dans le post qui détaille déja ça avec les courbes de décharge des ultrafire en question.

Le but de passer en LI-ion pour ma part n'est pas de bénéficier d'une capacité de la-mort-qui-tue-les-fiches-marketing, plébiscitée par les adeptes de la rafale qui font péter les compteurs de la sortie et les copains de jalousie , mais de de trouver une alimentation plus adaptée à une utilisation intermittente pour mes quelques shoot occasionnels (= cas d'une utilisation purement amateur...).
Dans ce cas de figure une trés faible auto-décharge pour trouver des accus frais quand il y a besoin et un faible effet mémoire pour ne pas détériorer prématurément les accus par des charges faibles mais répétées sont déterminants, d'ou l'intérêt du Li-ion devant le NI-MH. Ce n'est pas le "chiffre des mAH qui compte..."

Maintenant si tu n'es pas dans le cas d'utilisation que je décris et surtout que tu es allergique au concept du DIY, effectivement oublie cette manip car des Ni-Mh neuves conviennent encore parfaitement.
« Modifié: 28 Sep, 2009, 21:57:43 pm par jerome38 »

Publicité