ça s'appelle la résistance au changement non ?
Pas trop en fait : juste une remarque sur un fait constaté. Pas de volonté polémique non plus dans mes propos, boss...

je ne vois pas en quoi nous délaissons les 'vieux' boîtiers en désépinglant certains fils, il suffit aux intéressés de continuer à les alimenter pour qu'ils restent sur le haut de la page.
Soit. Mais dans ces conditions, pourquoi ne pas l'avoir fait pour
tous les boîtiers, alors ?

je précise aussi que tout ce boulot est fait par des bénévoles et que ceux qui ont du temps libre pour apporter du temps et des idées (et manifestement certains ont du temps) sont toujours les bienvenus 
Certains sont peut-être aussi... En vacances (ce qui est d'ailleurs mon cas !)
Et je sais aussi pour modérer sur un forum consacré aux automobiles suédoises le temps et la charge de travail que cela peut représenter. Encore une fois, pas de volonté polémique dans mes propos...
Je précise d'ailleurs - pour participer aussi sur le forum que j'évoquais un peu plus haut - que l'avantage des fils épinglés réside principalement dans le fait de localiser facilement et de catégoriser les posts. L'avantage également constaté pour ce qui tient aux vieux modèles ( auto ou photo ) est que le nombre de posts émis tend à se réduire également. Dans notre cas ici, cela veut dire en clair que si personne ne poste suffisament et régulièrement, le fil va tomber dans les tréfonds du forum, et va nécessiter pour tout newbie de bien galérer pour le retrouver... Le marquage en favoris peut effectivement être une solution. Mais tout de même un peu moins pratique que le fil en post it/épinglé, non ?
Dernier point également, et là c'est aussi une réflexion de modo, c'est paradoxalement que cela leur simplifie aussi le travail. Regardes un peu le nombre de fils libres en section boîtiers numériques pour en être un peu plus convaincu : Presque tous, ou la majeure partie du moins, sont imputables à un boîtier, plus ou moins directement. La lisibilité se trouve grandement améliorée, si au lieu de poster en vrac, on peut le faire dans le fil dédié au boîtier concerné, visible et accessible en "tête de gondole"...