Bonjour à tous.
Pendant plusieurs semaines, je me demandais quel boîtier acheter pour remplacer un de mes d70s défaillant. Sans vouloir lancer le moindre débat et sans snobisme déplacé, les boîtiers actuels Nikon ne me tentent guère ou bien alors sont trop chers pour moi. Du coup, j'ai parcouru avec attention ce fil sur la série D1 et je me suis décidé pour un D1X. Je l'ai reçu il y a une semaine avec son chargeur et 2 batteries "Noname" neuves.
Après avoir chargé les batteries dans les règles de l'art ( Refresh et cie... ), je dois avouer que je ne suis pas déçu de mon achat. Il est un peu plus difficile à apprivoiser qu'un D70s et je ne suis du reste qu'un photographe amateur mais mon nouvel ami m'a accompagné toute la semaine au gré de mes balades quand je rentre du boulot et au bout de plusieurs dizaines de photos de test, de manipulation des menus et de visualisations sur l'écran LCD et bien, j'en suis toujours à la première batterie et elle ne montre pas le moindre signe de faiblesse.
Fin aout, à la réouvertue de l'espace Nikon à Paris, je lui offrirai un nettoyage de capteur et je pense que nous allons ensuite faire un looong bout de route ensemble.
Une petite photo pour vous montrer qu'il est encore bien vaillant
A bientôt pour la suite de nos aventures.
Cordialement.