Publicité

Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #735 le: 21 Mai, 2009, 20:00:41 pm »
gardez bien vos beaux D1H/X , les fichiers qui en sortent sont faciles a gerer et pas trop lourds, les nef du D2x font 20mo , c'est lourd a stocker, je vous le dis !
quand je sais que les images ne seront pas exploites en plus grand que 30*45 , je prends sans hesiter mon bon D2Hs qui fait 400 nef par carte de 2go, ce qui laisse de la marge pour couvrir pas mal de choses ! et bien !

alors, gardez bien vos beaux boitiers, tant il est vrai que la finalite est sur papier et pas a 100% sur un ecran !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

*

somona

• Invité
« Réponse #736 le: 21 Mai, 2009, 20:47:16 pm »
Oui NAN3200 ( peut etre pourrais je peut etre avoir un prenom ?? ;)), tu as mis le doigt sur quelque chose d'important...chacun, a differents niveaux nous "mangeons" de la photos....quand la capacite de batterie a augmente, il y a eut l'enorme capacite de stockage qu'il fallait pour prendre a gerer le meme nombre de photos....
Finallement, le bon compromis, tu l'as entre les mains...le D2Hs, puisque la taille des RAW est tres nettement gerable...les D1H et D1X sont tout aussi bon a mon sens, ...j'y inclurais meme le D1 qui est, comme je l'ai dit plus haut , un compagnon de voyage attachant :)
Ceci dit, la course au marketing peut nuire a une entreprise....
Le D40 a peine sorti, ont propose un D40x, puis un D5000.....alors qu\en realite, pour un neophite, il tirera plus de satisfaction d'un D50 ou d'un D70 d'occasion .....s'il veut utiliser son appareil autrement que comme un bridge....

Ces ont toujours les photographes qui font la difference, et non l'appareil :)

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #737 le: 21 Mai, 2009, 21:31:04 pm »
Citation de: somona
Ces ont toujours les photographes qui font la difference, et non l'appareil :)
j'ai deja ecri sa il y a tres longtemps. visiblement nous sommes en  acore sur plein de choses l'ami....

des nef de 20 mg? pourquoi faire ?a 800k tire en A4 un jpeg NB comme deja dit.  j'ai du tiff a 16mg  aussi... pour le A3 je prends le pari que je n'ai pas osé il y a 2ans un nef  de d1h doit y suffir...

cela dit nous parlons de nos boitiers mais je crois de bon ton  de d'ajouter que le resultat tient aussi de l'association optique et a mon avis un petit nombre de pixels sur un capteur bien geré = une meilleure photo que un capteur moyen ou gros mal nourri en photons par une optique en verre de bouteille de biere sans marque.... et je parle meme pas de rajouter une couche d'experience a tout cela....

je m'entete, je m'obstine, mais j'ai jamais entendu quelqun me dire "t'as vu cette photo? regarde on voit les 23 mg pix..... "

Donc j'ose dire que je garde mon d1x, que j'envisage bien un d1h, et que la qualité des agrandissements papiers de cette serie de boitiers est mesestimé pour nous vendre du d80.....
qu'on vienne pas m'expliquer que c'est plus facile, rien que la prise en main, tiens , d'un d80 justement, moi sa passe pas  : trop de boutons au cm² : une vrai varicelle... alors deja ca le rend moins facile....mais c'est subjectif me direz vous....

aller tiens je vais aller shooter a 3200  (va encore falloir se faire le menu lol)...avec mon 1.8 cette nuit... juste pour me faire plaisir.

« Réponse #738 le: 22 Mai, 2009, 09:15:05 am »
Lukass', c'est les doigts dans le nez pour le A3 au D1H . Les capacités d'agrandissement dépassent les surfaces
admissibles d'une maison, disons un pavillon ... je me suis d'ailleurs planté sur un agrandissement de 1 mètre,
que je ne peux pas loger chez moi . Par ailleurs, je reste persuadé qu'une galerie, ou expo,  peut être réalisée
même au H !

Sinon pour le débat là, maintes et maintes fois rejoué, ben oui, y'à des nouveautés, y'en à que ça intéresse ...
tant mieux ou tant pis pour eux ... qu'importe, la liberté n'a pas de prix ... ou disons plutôt qu'elle est moins chère
à obtenir au D1 et en AIS
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #739 le: 22 Mai, 2009, 11:23:02 am »
Citation de: guichtoun
tant mieux ou tant pis pour eux ... qu'importe, la liberté n'a pas de prix ... ou disons plutôt qu'elle est moins chère
à obtenir au D1 et en AIS
en AF non plus ce n'est pas forcement chere la liberté

« Réponse #740 le: 22 Mai, 2009, 11:43:07 am »
Oui, ben là, nos opinions divergent ( dans le même mot ) ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

somona

• Invité
« Réponse #741 le: 22 Mai, 2009, 14:56:37 pm »
10 verges ? :D :D :D

*

photographe83

• Invité
« Réponse #742 le: 22 Mai, 2009, 15:55:50 pm »
sur une photo d'un mètre de long :D =D

*

somona

• Invité
« Réponse #743 le: 22 Mai, 2009, 20:13:36 pm »
:D Forcement...quel dommage que je ne fasse plus d'orgy shootings  !!!

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #744 le: 22 Mai, 2009, 20:47:17 pm »
oh les esprits mal tournés..... san dec (et sans deck aussi d'ailleurs) dis moi gichtoun, 1 50f1.8 af meme pas D(occase donc) tu trouves serieusement que c'est cher ?

aller tiens :
http://picasaweb.google.fr/lukassarane/001?authkey=Gv1sRgCLfN5a-R6_-_yQE&feat=directlink

*

somona

• Invité
« Réponse #745 le: 22 Mai, 2009, 21:49:29 pm »
Une question vraiment bete...j'ai la possibilite d'avoir un Nikon FE avec pas mal de lentilles ....
la compabilite avec les lentilles et le D1 ? Une idee ?

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #746 le: 22 Mai, 2009, 22:29:27 pm »
en monture AI et AI S tu aras la mise au point maznuelle la mesure ponderee centrale et la mesure spot, en monture AI P tu auras tout pareil mais  en plus la mesure matriciel

en af tu auras toutes les mesures et la mise au point auto biensur.

taches de savoir quelles optiques precisement tu auras on pourra mieux te repondre.

« Réponse #747 le: 22 Mai, 2009, 22:35:31 pm »
bon nombres d'optiques AI sont etonnantes sur le D1 , le 55/3.5 micro AI , le 24/2.8 AI, le 28/2.8 AI , le 135/3.5AIS , ... ce dernier est epoustouflant sur D1, et comme il n'ouvre "qu a " 3.5 , personne ne le cherche !  et il se trouve pour vraiment pas cher !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #748 le: 23 Mai, 2009, 07:10:59 am »
ne pas oublier la serie E aussi : pas cher mais ca fait des photos  tomber par terre : je me suis sepparé a regret d'un certain 35f2.5 .....le E parait il voulait dire Economique. j'aurais plutot dis que c'etait le E d'Etonnant....

« Réponse #749 le: 23 Mai, 2009, 10:05:21 am »
tu ne m'as pas compris, lukass' ... C'est simplement que je préfère tout faire à la main . Quel que soit le sujet  .
Je prends du plaisir dans l'acte ( photographique ) de cette façon, et pas autrement . et n'y voyez rien de sexuel SVP :)

PS : je rajoute photographique entre parenthèses, je vous connais trop ...

Publicité