...je lis aussi que Nikon capture interpole à 10Mp, est-ce aussi pour le H ou rien que pour le X?...
Bonsoir LEMICH !
Effectivement, Nikon Capture permet bien de développer les Raw du D1X - et seulement lui ! - en 10MP : Cette possibilité n'est donc pas offerte pour ceux du D1H.
Sinon, si la vitesse de déclenchement est un critère primordial pour toi, il te faudra trouver un D1X au buffer upgradé ( option payante via le SAV Nikon sinon ) et là du coup tu auras la possibilité d'obtenir des raws à 10MP et aussi la possibilité de shooter aussi vite qu'avec un D1H, mais pas à 10MP tout de même

Dernier tuyau si tu devais te décider pour le D1X, le nettoyage du capteur nécessite impérativement l'adaptateur secteur Nikon EH-4 à en croire la notice. L'appareil devenant ancien malgré tout, il n'est pas certain que ta boutique photo l'aura en sa possession pour la maintenance : achat complémentaire à prévoir également. Pour info, j'ai trouvé le mien neuf en déstockage sur e-bay pour 45€ si je me souviens bien...
Dans tous les cas, c'est un superbe boîtier qui n'a pas à rougir face à un D2H et à moindre coût à l'achat. Pour ma part, je ne regrette absolument pas d'être passé à l'acte !