Publicité

Objectif AF-S 50mm f/1.4G sur un D3000...
« Réponse #15 le: 06 Déc, 2011, 11:47:47 am »
Je trouve plus ridicule tes 2 objectifs de base que le 50mm  =D
Au moins, quand tu auras progressé, tu auras un objectif qui te suivra de nombreuses années, pas comme ceux de base qui seront HS bien avant 
Les 18-55 et 55-200 VR sont tout sauf ridicules, ils sont même plutôt bons. Ils ont certes des limites (luminosité limitée, construction légère) mais ils font le job haut la main, pourvu qu'on ne leur demande pas ce pour quoi ils n'ont pas été conçus. Le 50/1.4 les complètera à merveille.

Buzzz

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Déc, 2011, 19:49:19 pm »
Salut,

Par ridicule, je ne parlais pas des 2 objectifs standards qui remplissent bien leur "objectif" pour ce qu'ils sont fait  =D

Je parlais qu'il n'est pas ridicule de mettre un 50mm sur un D3000, j'ai mis le mien sur le D3100 à mon fils, il fait très bien et n'est pas disproportionné par rapport au boîtier  ;) et, en plus, est très efficace  >:D

Et qu'un 50mm se garde longtemps, pas comme les objectifs de base qu'on liquide dès que l'on progresse  :-[
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Dokoz

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Mai, 2012, 14:35:39 pm »
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet que j’avais ouvert il y a quelques mois. D’abord merci à tous pour vos précieux conseils.

Pour mémoire, je vous rappelle que j’ai un D3000 + 18-55mm et 55-200mm (non VR) de kit et un 50mm 1.4G, génial pour les portraits mais manque de recul. J’ai bien compris que le 50mm pouvait très bien aller sur le D3000. C’est une erreur de débutant de penser à changer de boîtier, vaut mieux d’abord s’intéresser aux objectifs…

Bon sinon, étant passionnée de voyage, je vais partir dans quelques mois 1 an barouder en Amérique du Sud. Il faudrait que je m’équipe de façon cohérente : couvrir « toutes » les plages de focales, équipement « léger » et pas trop coûteux. J’aimerais plutôt me faire voler le 18-55 que le 50mm !!!  ::)
Si j’ai bien compris, les focales fixes offrent de meilleures performances mais multiplier les objectifs en voyage c’est pas super à cause de la poussière et des risques de vol…

J’ai un ami qui part à NYC et je pensais en profiter pour lui faire acheter un peu de matos.
Je pense alors acheter le Nikon AF-S 35mm 1.8 G DX (150 euros neuf à New York). Mais quid du grand angle ?  J’ai cherché un peu mais ça va dépasser mon budget du moment.
Sinon, le Tamron 17-50mm f/2.8 (475 euros) mais pas de 35mm… ?

Aussi, j’ai un peu honte de le dire mais je n’ai même pas de filtres ! Je pense acheter un filtre polarisant linéaire et un filtre gris. Quelle marque me conseilleriez-vous, Hoya ? Il y en a tellement que l’on s’y perd !
Enfin, auriez-vous des conseils quant au choix d’un trépied et d’une télécommande ?

Merci encore pour votre aide.

Bénédicte  :)

« Réponse #18 le: 05 Mai, 2012, 15:34:25 pm »
Pour remplacer ton 18-55, tu as aussi la possibilité du Sigma 17-70 f/2.8-4 OS.
La qualité optique est très bonne et il est suffisamment lumineux pour toutes les occasions courantes. Ca reste une optique légère et peu voyante, ce qui est toujours sympa en voyage.
Pour partir en voyage, tu seras bien équipée avec en plus le 50 mm f/1.4 pour les situations de lumière difficile.

Enfin, auriez-vous des conseils quant au choix d’un trépied et d’une télécommande ?
A mon avis, le seul conseil qui vaille pour l'achat d'un trépied, c'est d'en prendre un bon. Les trépieds "premier prix" ou "pas trop cher" style Vanguard ou autre m...., c'est de l'argent jeté en l'air. Comme ça n'a aucune rigidité, ça perd le cadrage dès qu'on touche un bouton ou une molette et, de plus, ça ne tient pas le coup. Donc il vaut mieux attendre et y mettre le prix. Pour moi, le minimum acceptable (et même très bien pour un usage modéré), c'est ça :
http://www.amazon.fr/dp/B000MQFQU6/ref=asc_df_B000MQFQU67720549/?tag=hydra08-21&creative=22926&creativeASIN=B000MQFQU6&linkCode=asn&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=201801942132512783&hvpone=&hvptwo=&hvqmt= avec une rotule de la même marque.
Il y a aussi la marque Benro qui a très bonne réputation, mais je ne connais pas.

Aussi, j’ai un peu honte de le dire mais je n’ai même pas de filtres !
Aïe, moi non plus ! Mais par contre, moi, j'ai même pas honte :lol:

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Mai, 2012, 15:52:37 pm »
Salut, beau voyage que tu prévois là. Pour les filtres j'ai lu un comparatif il y a peu mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Bon bref en résumé plusieurs filtres polarisants circulaires avaient subis la même batterie de tests pointus. Il en est ressorti que la marque de filtres polarisants circulaires la mieux notée (et de loin si je me souviens bien) était "B+W", là tu sais qu'avec eux tu pars tranquille.

(Bien faire attention à l'appellation car tu parles d'acheter un filtre polarisant "linéaire" alors qu'avec ce type de filtre tu perdras automatiquement la fonction autofocus de ton boitier D3000, il faut bel et bien prendre un filtre polarisant "circulaire").

Pour les filtres gris neutre, Hoya m'a l'air d'être un bon compromis prix/performances, mais là ce n'est que mon avis, d'autres utilisateurs d'autres marques peut-être t'en parleront mieux suivant leur expérience.

@+

*

Dokoz

• Invité
« Réponse #20 le: 05 Mai, 2012, 15:57:11 pm »
Merci pour la réponse !

J'ai regardé le Sigma, il est à 360 euros aux EU. Dans ce cas, je n'aurais plus besoin du 35mm. Ha ! Je n'arrive pas à me décider, c'est que j'aime bien les focales fixes !
Il faut que je regarde le trépied...

Là, je suis sur les filtres polarisants circulaires.  :)
Beaucoup conseillent le Hoya HD, que j'ai trouvé en 52mm à 38 euros. Je n'arrive pas à savoir s'il est slim. http://www.bhphotovideo.com/c/product/574280-REG/Hoya_XHD52CRPL_52mm_Circular_Polarizing_HD.html
Sinon, il y a un B+W Slim, 35 euros.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/133005-REG/B_W_65016622.html

Dans les 2 cas, je vais chercher une bague d'adaptation 52/58mm.

Petite remarque aussi : sur mon 18-55mm de kit, impossible d'y mettre un pare-soleil. C'est normal ?!

*

Dokoz

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Mai, 2012, 15:59:26 pm »

Oui pardon ! Je pensais filtre polarisant CIRCULAIRE mais j'ai écris linéaire... !
Je viens juste de poster une réponse sur les B+W justement.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #22 le: 05 Mai, 2012, 16:08:03 pm »
Ok pour l'appellation linéaire, bien vu ;)

Pour le pare-soleil du 18-55, regarde via le site Nikon France ici :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/18-55mm-f-3-5-5-6g-af-s-vr-dx-zoom-nikkor

Et clic une fois sur le site sur "Accessoires optionnels", tu y verras un pare-soleil de référence : "HB-45".

Pour les filtres polarisants circulaires donc, oui c'est bien "B+W" qu'il faut choisir  :D
« Modifié: 05 Mai, 2012, 16:09:37 pm par Grand-Pa »

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #23 le: 05 Mai, 2012, 16:24:54 pm »
Si je ne t'ai pas donné la bonne référence pour ton objectif dans mon message précédent, regarde cette référence ci alors :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/18-55-f-3-5-5-6gii-af-s-dx

Pareil, tu cliques sur "Accessoires optionnels" et ensuite tu verras la référence "HB-33".

@ plus

*

Dokoz

• Invité
« Réponse #24 le: 05 Mai, 2012, 16:27:54 pm »

Ok merci !
Euh encore une p'tite question...  :D

On est bien d'accord que j'achète un filtre diamètre 52mm qui s'adaptera à un objectif de diamètre 58mm avec une bague ?!

« Réponse #25 le: 05 Mai, 2012, 18:04:41 pm »
Non, il faut faire l'inverse. Sinon l'objectif de diamètre 58 ne sera pas couvert entièrement.
Il faut donc prendre le filtre qui correspond à ton optique de plus grand diamètre (58) et utiliser une bague réductrice pour l'adapter sur l'optique de diamètre inférieur.

*

Dokoz

• Invité
Objectif AF-S 50mm f/1.4G sur un D3000... // Remplacer un 18-55mm
« Réponse #26 le: 18 Avr, 2013, 10:22:39 am »
Bonjour à tous,

Merci encore à tous pour votre participation.

Je rouvre ce fil de discussion avec un nouveau besoin de conseils.

A ce jour, j’ai toujours mon D3000 de base avec les objectifs suivants :
-   les 2 objectifs de kit 18-55 et 55-200
-   35 mm 1.8
-   50mm 1.4 G

Je suis très contente de mes 2 focales fixes mais je cherche absolument à remplacer mon 18-55mm.
J’ai besoin d’un objectif offrant un beau piqué pour des photos de paysages et d’architecture. Etant au format DX, le 35mm (équivalent 52.5mm) et 50mm (équivalent 75mm) ne m’offrent pas le recul nécessaire dans des endroits « confinés. »

Suite à mes recherches, voilà ce que j’ai trouvé pour couvrir la plage du 18-55, il s’agit d’objectifs d’occasion :

- Nikkor 17-55mm F2.8 G ED (équivalent 25.5-82.5mm) – 480 euros ou le Tamron 17-50mm non VR (équivalent 25-80mm) – 235 euros (un peu cher non ?).
Mais dans les 2 cas, je vais couvrir les mêmes focales que j’ai déjà avec mon 35 et 50mm.
A mon niveau (débutante ayant quelques notions), est-ce utile de prendre le Nikkor ?

- Nikkor 12-24mm (équivalent 18-36 mm) – 450 euros. Dans ce cas j’ai un « gap » de focale entre celui-ci et mon 35mm.

- Tamron SP AF 20-40/2.7-3.5 (équivalent 30-60mm) – 160 euros. Objectif apparemment peu connu mais qui correspondrait plutôt bien à mes besoins je pense…

Et bien sûr, comme je fais toujours tout au dernier moment, je suis pressée car je pars 3 semaines au Maroc la semaine prochaine et aimerais avoir L’objectif lumineux me permettant de faire de belles photos de paysages et archi avec un beau piqué.

Un grand merci à tous pour votre contribution !

Bénédicte.

« Réponse #27 le: 18 Avr, 2013, 10:35:54 am »
Si tu as le budget, je dirais 17-55mm. C'est le meilleur transtandard en DX. Mais il faut voir qu'il est volumineux et lourd. On en trouve une panoplie en occasion. C'est le moment de négocier. Les marques tierces sont bonnes aussi avec un peu plus de distorsions pour le Tamron, mais cela se corrige très bien en post-traitement.
En chantier ...

*

Dokoz

• Invité
« Réponse #28 le: 18 Avr, 2013, 10:43:07 am »

Merci pour votre réponse.
Mais du coup, mes 35 et 50mm vont me devenir un peu inutiles non ?

Là je l'ai vu à 480 euros port compris. Jusqu'à combien pensez-vous que je puisse négocier ?

Merci pour vos précieux conseils !

« Réponse #29 le: 18 Avr, 2013, 10:51:41 am »
Merci pour votre réponse.
Mais du coup, mes 35 et 50mm vont me devenir un peu inutiles non ?

Là je l'ai vu à 480 euros port compris. Jusqu'à combien pensez-vous que je puisse négocier ?

Merci pour vos précieux conseils !

Non, pas forcément. Les fixes font un autre travail avec une ouverture que le zoom n'a pas. Tu as de la marge pour l'inspiration entre 1.4 ou 1.8 des fixes et 2.8 du zoom.

Pour ce qui est des négociations des prix, à toi de voir directement avec le vendeur. Personnellement, je n'aime pas négocier donc je demande au vendeur son dernier prix et je vois si je peux suivre ou pas. Cela permet d'être rapide et ne pas passer des dizaines de MP pour négocier 20 euros.  ;)
En chantier ...

Publicité