Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet que j’avais ouvert il y a quelques mois. D’abord merci à tous pour vos précieux conseils.
Pour mémoire, je vous rappelle que j’ai un D3000 + 18-55mm et 55-200mm (non VR) de kit et un 50mm 1.4G, génial pour les portraits mais manque de recul. J’ai bien compris que le 50mm pouvait très bien aller sur le D3000. C’est une erreur de débutant de penser à changer de boîtier, vaut mieux d’abord s’intéresser aux objectifs…
Bon sinon, étant passionnée de voyage, je vais partir dans quelques mois 1 an barouder en Amérique du Sud. Il faudrait que je m’équipe de façon cohérente : couvrir « toutes » les plages de focales, équipement « léger » et pas trop coûteux. J’aimerais plutôt me faire voler le 18-55 que le 50mm !!!

Si j’ai bien compris, les focales fixes offrent de meilleures performances mais multiplier les objectifs en voyage c’est pas super à cause de la poussière et des risques de vol…
J’ai un ami qui part à NYC et je pensais en profiter pour lui faire acheter un peu de matos.
Je pense alors acheter le Nikon AF-S 35mm 1.8 G DX (150 euros neuf à New York). Mais quid du grand angle ? J’ai cherché un peu mais ça va dépasser mon budget du moment.
Sinon, le Tamron 17-50mm f/2.8 (475 euros) mais pas de 35mm… ?
Aussi, j’ai un peu honte de le dire mais je n’ai même pas de filtres ! Je pense acheter un filtre polarisant linéaire et un filtre gris. Quelle marque me conseilleriez-vous, Hoya ? Il y en a tellement que l’on s’y perd !
Enfin, auriez-vous des conseils quant au choix d’un trépied et d’une télécommande ?
Merci encore pour votre aide.
Bénédicte