Bonjour à tous !
Allez je me lance à écrire mon 1er post après 1 an et demi que je traîne sur le forum à vous lire...
Alors voilà, je suis débutante avec un D3000 acheté l'année dernière (1 mois avant la sortie du D3100, pfff...) + objectifs de kit 18-55mm et 55-200mm, même pas VR.
Au début on est content (surtout quand y connaît rien lol) puis après, on commence à râler, à tel point que je trouve maintenant le 18-55mm nul.
Le 55-200mm ça peut encore aller à la rigueur...
J'aime tout photographier avec une préférence pour les portraits. Je cherche à me constituer une gamme polyvalente de matériel.
Suite à des conseils de pro et après lecture à droite à gauche, j'ai acheté la super focale fixe Nikon AF-S 50mm f/1.4G.
Voici mes questions :
1. Est-ce "ridicule" d'avoir opté pour ce bel objectif pour un simple D3000 de base ? Les performances potentielles de l'objectif sont-elles amoindries du fait du boitier ? Devrais-je continuer à m'équiper en objectifs de qualité ou m'afférer à monter en qualité côté boîtier (un D90 changerait-il quelque chose par ex) ?
2. "On m'a dit qu'on" pouvait "tout faire" avec un 50mm, bon c'est vrai que je n'y suis pas encore habituée mais je manque cruellement de recul ! Je me demande si je n'aurais pas dû opter pour un 35mm... Car monté sur un boitier DX le 50mm donne un équivalent de focal 75mm si j'ai bien compris. Alors que prendre pour remplacer ce fichu 18-55mm ? Je pensais peut-être au Tamron 17-50mm f/2.8...
Petite précision : Je ne pense pas pouvoir acheter un boitier format FX de si tôt !
En espérant ne pas avoir dit de bêtises qui pourraient choquer les pro, je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos idées !
Bonne journée
Dokoz