Les lois physiques de la photographie t'empecheront de photographier à 200 isos, au 200eme de seconde et à f8 dans une ambiance tamisée sans utiliser de flash, ça tout le monde le sait.
Dans ton cas, si le grain à 2000 isos te dérange autant, il y a quelques options, qui peuvent paraitrent extrèmes mais pas si stupides je crois, raison pour laquelle je me permet de te les énumérer :
- shooter en raw et traiter ton fichier dans un logiciel adapté style aperture, lightroom et autre et appliquer une réduction de bruit,
- comme tu as un teleobjectif 2.8 et que, finalement, tu peux rester surement au bord du tatami, dirige toi vers un 85 f1.8, ce qui te permetra de doubler la quantité de lumière admise, et donc de doubler la vitesse d'obturation, ou de diviser de moitié les isos,
- changer de boitier et aller vers un d700 ou, cas extrême, vers un d3s (réputé pour etre un hibou)
Moi je shoote souvent en basse lumière avec des intérieurs mal éclairés, raison pour laquelle je me suis tourné vers le d700, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Je dois dire que je suis un peu surpris car, bien que ne l'ayant jamais eu en main, ton d7000 est vanté pour avoir un montée en isos assez propre. Mais bon, même si tu vas chercher le top du top des boitiers, une photo prise à 2000 isos sera toujours plus bruitée qu'à 200. Ce sont les proportions qui changent, et elles sont bien différentes d'un boitier à un autre.