Publicité

avec ou sans flash
« Réponse #15 le: 28 Oct, 2011, 10:58:49 am »
Alors, il faut crier "FREEEEEZE" juste avant de déclencher. En général ça paralyse les convives, qui se demandent alors ce qui arrive, suffisamment de temps pour prendre la photo.

Et pis on s'barre en courant! :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 28 Oct, 2011, 13:35:41 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

le vieux

• Invité
avec ou sans flash
« Réponse #16 le: 28 Oct, 2011, 16:55:44 pm »
je pense qu'il est difficilement raisonnable de descendre en dessous de 1 x la focale donc à 35mm 1/35è de sec. à 1/8, c'est 4 fois moins donc
soit tes convives ont oublié de respirer... si si c'est possible, faites appel au freeeeeez précédent, soit tu ne fumes pas donc pas de main qui bouge, de plus pieds dans le beton ou appareil posé???
 :lol:

*

le vieux

• Invité
avec ou sans flash
« Réponse #17 le: 28 Oct, 2011, 17:00:15 pm »
désolé de reprendre la plume, mais comment (simplement) vous transmettre une image raw pour exemple svp
merci

avec ou sans flash
« Réponse #18 le: 28 Oct, 2011, 17:15:19 pm »
Si tu veux l'afficher sur le forum, ce doit être un jpeg.

*

le vieux

• Invité
avec ou sans flash
« Réponse #19 le: 28 Oct, 2011, 19:21:15 pm »
sur viewnx2 lorsque je fais conversion de la photo en jpeg en définition la plus faible, je suis au dessus de 300kg
Pouvez vous m'aider svp

avec ou sans flash
« Réponse #20 le: 28 Oct, 2011, 19:37:17 pm »
sur viewnx2 lorsque je fais conversion de la photo en jpeg en définition la plus faible, je suis au dessus de 300kg
Pouvez vous m'aider svp
Il faut d'abord réduire la taille (800 pixels de large, par exemple)
Ensuite, réduire le poids par la compression.

*

le vieux

• Invité
avec ou sans flash
« Réponse #21 le: 29 Oct, 2011, 11:29:24 am »
Bonjour,

Pour illustrer ces propos, voici deux photos, une avec flash l'autre sans,
beaucoup de bruit sur celle sans flash et pourtant, je ne suis qu'à 2000 iso.
donc je ne sais pas comment faire, pas question d'une photo posé au 1/8 de seconde, tout serait flou
au dessous de 1/200è de s.
 :hue:

*

Hors ligne Sini

avec ou sans flash
« Réponse #22 le: 29 Oct, 2011, 13:33:48 pm »
Personellement je règle toujours le flash -0.7 EV (sur le flash)

Il ne faut pas oublier qu'on utilise le flash aussi et surtout pour modeller l'image... Vive le cls ou le câble SC :D
tl;dr

avec ou sans flash
« Réponse #23 le: 29 Oct, 2011, 16:34:32 pm »
Les lois physiques de la photographie t'empecheront de photographier à 200 isos, au 200eme de seconde et à f8 dans une ambiance tamisée sans utiliser de flash, ça tout le monde le sait.

Dans ton cas, si le grain à 2000 isos te dérange autant, il y a quelques options, qui peuvent paraitrent extrèmes mais pas si stupides je crois, raison pour laquelle je me permet de te les énumérer :
- shooter en raw et traiter ton fichier dans un logiciel adapté style aperture, lightroom et autre et appliquer une réduction de bruit,
-  comme tu as un teleobjectif 2.8 et que, finalement, tu peux rester surement au bord du tatami, dirige toi vers un 85 f1.8, ce qui te permetra de doubler la quantité de lumière admise, et donc de doubler la vitesse d'obturation, ou de diviser de moitié les isos,
- changer de boitier et aller vers un d700 ou, cas extrême, vers un d3s (réputé pour etre un hibou)

Moi je shoote souvent en basse lumière avec des intérieurs mal éclairés, raison pour laquelle je me suis tourné vers le d700, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Je dois dire que je suis un peu surpris car, bien que ne l'ayant jamais eu en main, ton d7000 est vanté pour avoir un montée en isos assez propre. Mais bon, même si tu vas chercher le top du top des boitiers, une photo prise à 2000 isos sera toujours plus bruitée qu'à 200. Ce sont les proportions qui changent, et elles sont bien différentes d'un boitier à un autre.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

nutsy

• Invité
avec ou sans flash
« Réponse #24 le: 29 Oct, 2011, 19:15:11 pm »
Effectivement, il y a possibilité de shooter en RAW et traiter ensuite comme le propose bignoz.

Quand on voit le résultat avec un simple Jpeg, ça ne peut que être mieux en RAW.

avec ou sans flash
« Réponse #25 le: 29 Oct, 2011, 20:49:23 pm »
Bonsoir,
il faut user mais pas abuser du flash. Parfois il est incontournable vu les conditions d'éclairage, insuffisant ou mauvais, et pousser les ISO n'est pas la panacée. Les flashes modernes sont capables d'équilibrer la lumière ambiante et artificielle.

*

le vieux

• Invité
avec ou sans flash
« Réponse #26 le: 29 Oct, 2011, 21:10:14 pm »
bonsoir,

les images transmises étaient des raw transférées en jpg sans aucun traitement, bien sur on peut éclaircir, c'était surtout pour l'exemple, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas shooter à 200 iso avec une vitesse de 1/200ème et à F8, d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi cela est impossible ?
JE TESTE çà demain
effectivement, j'ai trouvé un 85 1.8 pour palier le problème, j'attends la fin des vacances pour faire des shoots sur le fiston.
 :D

*

nutsy

• Invité
avec ou sans flash
« Réponse #27 le: 29 Oct, 2011, 22:19:40 pm »
Bien sur qu'il est possible de  shooter à 200 iso avec une vitesse de 1/200ème et à F8, tant qu'il y a assez de lumière :cool:

Par contre il ne faut pas supprimer la fin de ce que disait Bignoz 
dans une ambiance tamisée sans utiliser de flash

*

le vieux

• Invité
avec ou sans flash
« Réponse #28 le: 29 Oct, 2011, 22:32:22 pm »
OK, je n'avais pas compris la phrase, oui bien sur si on veut conserver l'ambiance, avec le flash on peut mais avec des vitesses très lentes pour capture l'ambiance
sorry ;D

avec ou sans flash
« Réponse #29 le: 30 Oct, 2011, 02:53:48 am »
Merci nutsy, mon ange gardien  ;D

Pour le reste, ben la photo de judo je ne la trouve pas mal du tout, et le bruit, je le cherche encore... Bon, là je suis avec un ipad, et il faudrait vraiment voir un crop à 100%, mais apparemment elle est bonne cette photo. À moins de vouloir un cliché de mode...

Et puisque tu veux faire un test, je te propse le suivant :
- en soirée (ou en journée en fermant les rideaux ou volets) tu recrée une ambiance intime avec quelques lampes allumées. Tu mets ton appareil photo sur la position priorité ouverture, tu ouvres au max. Exemple, la valeur donnée à f2.8 est de 1/40s avec 800 isos (c'est juste un exemple pour faire comprendre mes propos). Tu shootes et ta photo devrait être correctement exposée par l'appareil. Maintenant on intègre un sujet puis
- tu prends une photo avec le flash en ttl tout simplement. Le sujet au premier plan devrait être correctement exposé mais le fond trop plongé dans la pénombre. Si tu contrôles, la vitesse d'obturation à f2.8 et 800 isos devraient avoir bouger. Pour récupérer l'ambiance, tu passes en mode manuel. Tu entres les valeurs déterminées par l'appareil quand il est en mode priorité ouverture, dans notre exemple f2.8 et 1/40s toujours avec un iso à 800.
- le flash en ttl, tu shootes. L'appareil va déterminer la puissance de l'éclair pour bien exposer le sujet au premier plan en tenant comptes des paramètres bloqués en manuel, et donc tu vas retrouver ton arrière plan bien exposé. Tu peux jouer sur la vitesse, isos ou ouverture pour assombrir ou illuminer le fonds. Bref, tu auras un équilibre beaucoup plus naturel et harmonieux, pas de flash dur et lumière tranchante sur ton sujet, pas de "fromage blanc"

Essaie cette technique, en sachant que c'est l'éclair du flash qui va figer ton sujet. Bien sûr cela résoudra ton problème lors de différentes fêtes, mais pour le judo, seul ton 85 devrait pouvoir te tirer d'affaire.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité