Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans le domaine de la photographie (plus précisément des Reflex).
Depuis quelques temps je songe à m'acheter un Reflex Numérique afin de remplacer un petit compact dont l'utilisation est trop limitée pour mes besoins. Je voyage assez régulièrement et je recherche un appareil polyvalent pour faire tout types de photos.
Après pas mal de lectures et de comparaisons je suis parti pour prendre un Nikon D5100. Mais si le choix du boîtier est résolut il n'en est pas de même pour les objectifs ...
En additionnant mes très très faibles connaissances en la matière et le nombre d'objectifs que l'on trouve sur le marché, je suis perdu !

Ce que je souhaiterai c'est un objectif "de base" qui sera mon principal, un bon zoom, et un qui a une grande ouverture pour faire de beaux portraits.
Comme principal j'ai pensé à un 18-105, cela me semble pas mal pour faire des photos en zone urbaine.
Ensuite comme bon zoom je cale complétement en commençant par les caractéristiques. Je ne sais pas s'il vaux mieux prendre un 55-200 ou un 28-300 ou un 70-300 etc ...
En fait, je n'ai aucune notion des différences entre eux, moi qui raisonne en grossissement (x5, x10 etc ...)
Enfin pour un objectif avec une grande ouverture je n'ai aucune idée.
Je suis preneur pour tous les conseils que vous avez, ainsi que pour vos explications (notamment ces histoires de zooms).
Je précise que je suis étudiant donc je n'ai pas un budget illimité (loin de là ^^).
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !