Publicité

D90 ou D5100 ??
« Réponse #30 le: 24 Oct, 2011, 23:00:52 pm »
Sans voulir lancer un débat
Je crois que tu n'y échappera pas...  :lol:

Publicité

D90 ou D5100 ??
« Réponse #31 le: 24 Oct, 2011, 23:10:33 pm »
Sans vouloir lancer un débat je souhaitais savoir SVP quelles caractéristiques font que
le D5100 , plus récent , avec un capteur un peu plus performant. par rapport au D90 qui serait un peu moins bon en qualité d'image ?
Ta phrase est bizarement tournée, donc je ne suis pas certain du sens de ta question. Il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que la qualité d'image du D5100, en certaines circonstances, est meilleure que celle du D90 (en hautes sensibilités notamment). C'est ce que j'ai dit dès le début de ce fil:
Ces deux boitiers sont bons, les principales différences sont que le D5100 est plus récent avec un capteur un peu plus performant. Le D90 est un peu moins bon en qualité d'image mais meilleur au niveau de l'ergonomie et implémenté de manière plus professionnelle.

D90 ou D5100 ??
« Réponse #32 le: 24 Oct, 2011, 23:47:46 pm »
au niveau de la qualité d'image, le D5100 est meilleur que le D90.
mais les possibilités et l'ergonomie du D90 font qu'il est souvent un meilleur choix.

leur tarif très proche fait qu'ils sont frères ennemis.

quelqu'un qui voudrait juste faire de la photo de spectacle avec un petit budget se serait vu conseiller le D5100 surement.
mais le cas de ce fil semble nécessiter un boitier plus évolué (fonctions flash) et ceci nous amène à conseiller un D90.

aparté : j'ai aimé le conseil du vendeur de la F..., trop fun :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

D90 ou D5100 ??
« Réponse #33 le: 25 Oct, 2011, 07:16:09 am »
Ca manque d'exemples vos explications...

Tu fais une photo classique : le D5100 est meilleur.
Tu fais une petite vidéo : le D5100 est meilleur.

Maintenant...

Tu veux faire du studio ou bien gérer un flash déporté c'est à dire mettre un flash à 3/4 metres de toi alors soit tu as un D5100 et tu t'emmer... avec les fils, soit tu as un D90 (ou D7000) et tu commandes ton flash par infrarouge sans fil.

Tu veux faire une photo mais voila tu n'est pas prête... Soit tu t'emmer... avec les menus du D5100 et le temps que tu fasses ça, tu as loupé ta photo, soit tu as un D90/D7000, tu appuis sur un ou deux boutons (ou tourne la deuxième molette) et tu prends ta photo.

Alors en gros, si tu n'as pas besoin d'infrarouge ou d'être rapide, tu n'as pas besoin d'un D90 (ce qui à priori n'est pas ce qu'on te dit).

La différence entre un boitier "Amateur" comme les D3000/D3100/D5000/D5100 et un boitier "Semi-pro ou pro" comme les D90/D7000/D300s (pour ne rester qu'en DX) : C'EST PAS LE PROGRÈS TECHNIQUE MAIS C'EST CE QU'IL PERMET A L'UTILISATEUR DE FAIRE. Si tu as besoin de construire ton image, tu as besoin d'un boitier semi-pro ou pro. Si tu utilise ton boitier comme tu utiliserais un compact, alors un boitier amateur suffira : il te permettra de faire un peu plus qu'un compact et surtout vachement meilleur qu'un compact mais tu ne pourra pas "construire ton image" comme avec un boitier pro parce qu'il manquera des fonctions.

Note aux modos : il faudrait épingler quelque part la différence entre les gammes car systématiquement le nouvel arrivant se fait avoir avec ça... Il croit toujours qu'on fait de meilleures photos avec un appareil plus cher...

Je reprends... Tu as des boitiers totalement dépassés techniquement genre les D2X par exemple. Le D2X fera de moins belles photos TECHNIQUEMENT (ça veut dire qu'à l'oeil nu, c'est même pas dit que tu le vois car la différence technique se voit surtout dans les conditions extrêmes) qu'un D5100 mais voila il permet au photographe de faire des choses que les amateurs ne font habituellement pas. Alors tu as des gens qui vont préférer un D2X à un D5100. Dis-toi bien aussi que la différence se voit davantage entre deux objectifs. Ca veut dire que tu as beau avoir le meilleur des boitiers, si tu as un objectif de mer..., tu feras pas beaucoup mieux qu'un compact.

Les photographes des années 60 ils avaient pas des millions de pixels. Ils montaient pas à 3200 ISO. Avaient-ils la couleur au moins ? Je suis trop jeune pour m'en souvenir lol. Pourtant, ils faisaient de belles photos parce qu'en plus du talent, ils avaient de bons objectifs. On serait tous meilleurs qu'eux si le boitier y était pour quelque chose.

Alors si tu cherches le boitier qui fera que tes photos seront plus belles qu'avec un autre boitier : tu as tout faux ; tu fais fausse route. Tu dois chercher un boitier qui te permette de faire ce que tu as envie de faire. Ensuite, tu regardes les objectifs dont tu as besoin. Enfin et seulement après tu compares avec ton budget et en fonction, tu prends un boitier récent ou pas... ou encore tu continues à économiser. Toutes les nouvelles technologies, les nouveaux progrès, ce sont des plus mais c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus important. Maintenant c'est vrai que la vidéo sur boitier photo n'est née qu'avec le D90 alors c'est vrai que tous les boitiers antérieurs à 2008 n'ont pas la vidéo (quelque soit la marque) mais si vraiment tu veux faire de la vidéo, oublie le réflex et achète une caméra.

Voila, pardon d'avoir été un peu direct.
« Modifié: 25 Oct, 2011, 07:44:43 am par Arakis »
Amateur nikoniste

*

Vanessa87

• Invité
D90 ou D5100 ??
« Réponse #34 le: 25 Oct, 2011, 09:27:11 am »
et voilà que maintenant j'hésite avec le d7000...

Mais plusieurs vendeurs m'ont dit que chez Nikon, plus il y avait de chiffre et moins les appareils étaient professionnels ... D'où le d90 serait mieux que le D7000. . . votre avis ?  :hue:

D90 ou D5100 ??
« Réponse #35 le: 25 Oct, 2011, 09:35:11 am »

Mais plusieurs vendeurs m'ont dit que chez Nikon, plus il y avait de chiffre et moins les appareils étaient professionnels ... D'où le d90 serait mieux que le D7000. . . votre avis ?  :hue:
Faut arrêter d'écouter les vendeur...
Les série de chiffre sont totalement modifier pour le moment.
Le D7000 ce place entre un D90 et un D300S (bien qu'il ce mette quasiment au même niveau qu'un D300S au niveau performance).
Avec un D7000 tu sera tranquille pour un bon moment c'est certain.

D90 ou D5100 ??
« Réponse #36 le: 25 Oct, 2011, 10:20:45 am »
Ca manque d'exemples vos explications...
Tu fais une photo classique : le D5100 est meilleur.
Tu fais une petite vidéo : le D5100 est meilleur.
Ca manque d'exemples parce que nous, nous avons lu le post de départ dans lequel l'utilisation est parfaitement cernée et décrite ;)  (pour une fois...)
L'utilisatrice sait ce qu'elle veut en faire et ce n'est ni de la vidéo, ni de la photo classique. Donc à part pour l'embrouiller, je ne vois pas de raison d'en parler  :hue:

D90 ou D5100 ??
« Réponse #37 le: 25 Oct, 2011, 10:26:59 am »
Mais plusieurs vendeurs m'ont dit que chez Nikon, plus il y avait de chiffre et moins les appareils étaient professionnels ... D'où le d90 serait mieux que le D7000. . . votre avis ?  :hue:
Ben oui, je te comprends, si les vendeurs se mettent à t'embrouiller  >:D  Y'en a qui devraient suivre une petite formation de temps en temps, ça leur éviterait de dire des c....ries aussi grosses qu'eux.
Alors la gamme résumée :
- D3 / D2 : pro
- D700 / D300: pro léger
- D 7000 / D90 : expert
- D3100 /D 5100 : amateur

Si tu veux aller plus loin dans ta réflexion, il faut que tu te fixes un budget global boitier/optique(s)/flash. C'est ce qui, au final, te mermettra de faire les choix définitifs. Rien de pire que d'acheter le tout dernier boitier mais de l'équiper d'une optique bas de gamme parce qu'il ne reste plus de sous ;)

*

Vanessa87

• Invité
D90 ou D5100 ??
« Réponse #38 le: 25 Oct, 2011, 11:00:33 am »
Si tu veux aller plus loin dans ta réflexion, il faut que tu te fixes un budget global boitier/optique(s)/flash. C'est ce qui, au final, te mermettra de faire les choix définitifs. Rien de pire que d'acheter le tout dernier boitier mais de l'équiper d'une optique bas de gamme parce qu'il ne reste plus de sous ;)

Pour l'optique, le 18-105 me suffira pour le début je pense....
Pour le flash, je l'aurai à Noël...

D90 ou D5100 ??
« Réponse #39 le: 25 Oct, 2011, 11:07:05 am »
Ahhhh Noël ! Ca vient vite, effet  :lol:
Bon, et bien avec un nouveau reflex, tes cadeaux de Noël sont tous trouvés pour les 10 ans à venir  :lol:

D90 ou D5100 ??
« Réponse #40 le: 25 Oct, 2011, 11:11:18 am »
Ca manque d'exemples parce que nous, nous avons lu le post de départ dans lequel l'utilisation est parfaitement cernée et décrite ;)  (pour une fois...)
L'utilisatrice sait ce qu'elle veut en faire et ce n'est ni de la vidéo, ni de la photo classique. Donc à part pour l'embrouiller, je ne vois pas de raison d'en parler  :hue:

Je me suis fait la même reflexion. Très profond le message, mais il passe un peu à côté du sujet initial.

Vanessa, pourquoi ne pas entrer en contact avec des gens qui pratiquent la photo de boite de nuit, soirées et bars ?

J'ai vu que sur http://weemove.com/ il y a une communauté sympa et les gens paraissent ouverts. Aussi, quand tu sors, entre en contact avec le(s) photographe(s) de la soirée et pose lui des questions en ce qui concerne le matériel. Demande-leur de te prêter l'appareil pour quelque secondes, ça te changera des essais à la FNAC, ça sera plus concret.

Ca sera, à mon avis, beaucoup plus efficace que de venir sur le forum et se remplir la tête avec des explications qui ne concernent pas tes besoins réels. Prends ton temps surtout et bon courage !

*

Vanessa87

• Invité
D90 ou D5100 ??
« Réponse #41 le: 25 Oct, 2011, 11:16:08 am »
Effectivement, je connais déjà les photographes weemove de ma région...
Il m'a conseillé sur le D90 qu'il avait lui même mais il reste vague et pense que le D5100 peut s'en sortir aussi, d'où ma venue sur le forum :)

*

Vanessa87

• Invité
D90 ou D5100 ??
« Réponse #42 le: 25 Oct, 2011, 14:27:04 pm »
C'est parti pour le D7000... Je l'aurai dans 1h :)

Rien à voir avec le titre de mon sujet mais merci à tous pour m'avoir éclairé :)

D90 ou D5100 ??
« Réponse #43 le: 25 Oct, 2011, 15:30:57 pm »
Bon choix pour le D7000 mais un D90 est pas mal niveau budget.
tu vas avoir envie de progresser dans la photo, c'est sur et le D7000 va te le permettre! ;)

sinon si tu veux faire des trucs intéressants en soirée je ne peux que te conseiller de lire et relire le lien suivant :
http://www.photob.be/technique/la-photo-en-discotheque-boite-en-soiree/

Bonnes photos!

*

Vanessa87

• Invité
D90 ou D5100 ??
« Réponse #44 le: 25 Oct, 2011, 17:44:22 pm »
Merci beaucoup pour le lien :)
je l'ai mi direct en favoris... il va beaucoup m'aider je pense :)

Publicité