Publicité

*

Duck

• Invité
Quelle carte de mémoire
« le: 15 Oct, 2011, 00:12:28 am »
Bonsoir,
Je viens de m'acheter une Nikon P7100 et je dois m'acheter une carte de mémoire, par contre il y en a tellement de sorte différente que je me demandais si vous en aviez a me conseiller. Je ne cherche pas nécessairement LA meilleure, mais plus celle qui offre le meilleure qualité prix. J'ai une vieille carte de 8go, elle date de 4ans...pour le moment elle semble etre pas si pire, mais j'aimerais la garder comme carte secondaire et en avoir une nouvelle!!!

Si vous aviez aussi des conseils ca serait apprécié

Merci a vous!
Duck

Publicité

Quelle carte de mémoire
« Réponse #1 le: 15 Oct, 2011, 00:48:45 am »
Ne te prends pas trop la tête avec les cartes mémoire :D

1er choix à faire : la capacité. 4 à 8 giga semblent suffisants. Si tu as besoin de plus, il vaut mieux , je pense, deux cartes de 8Go qu'une de 16, histoire de limiter les risques potentiels.

Pour les marques, il y en a deux qui ont fait largement leurs preuves : Sandisk et Lexar.  A acheter dans un magasin de confiance, car il existe aussi des contrefaçons, qui se reconnaissent généralement à leur prix anormalement bas.

Pour la vitesse, qui n'est pas aussi critique que les fabricants le disent, une carte 133x ou 200x (respectivement 20 et 30 Mo/s) serait largement suffisante. Actuellement, les carte SD performantes affichent 300x soit 45Mo/s, et on en trouve aussi, à prix d'or, qui atteignent 95M0/s.

Il faut savoir que les images ne passent pas directement du capteur à la carte mémoire : elles sont stockés temporairement dans une mémoire-tampon, puis elle sont transférées en écriture sur la carte SD. C'est en fait la capacité de la mémoire-tampon qui va décider de la vitesse sur une rafale (ou une vidéo lorsque la fonction est proposée).

Les vitesses indiquées sont systématiquement les vitesses en lecture, toujours plus rapides que les vitesses en écriture. Ce qui nous intéresserait serait de connaitre la vitesse en écriture (en lecture, on a tout notre temps, ce n'est pas un pouillème de seconde en plus ou en moins qui va changer quoi que ce soit lorsqu'on récupère ses images sur son disque dur :D ).  
« Modifié: 15 Oct, 2011, 01:14:49 am par Weepbitterly »

*

Duck

• Invité
Quelle carte de mémoire
« Réponse #2 le: 15 Oct, 2011, 01:08:55 am »
Merci pour les réponses, j'ai regarder rapidement sur les sites de produits électroniques en fonction de tes informations et j'ai vu qu'il y a des classes différentes allant de 1 a 10. Celle que j'ai trouvé pour le prix que je suis pret a payer serait une : Extreme SDHC de 8 Go de SanDisk de classe 10 ...mais quand je regarde les autres cartes de mémoires je vois qu'il y a plein de classe..est-ce normal???

Quelle carte de mémoire
« Réponse #3 le: 15 Oct, 2011, 01:17:37 am »
Une classe 10 correspond à une 66x / 10Mo/s

Pour t'y retrouver dans les équivalences classe - 1x - Mo/s :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

Quelle carte de mémoire
« Réponse #4 le: 15 Oct, 2011, 09:39:39 am »
Je viens de m'acheter une Nikon P7100 !!!
Bonjour,

Est ce que le P7100 est livré avec une notice papier ?

Si tu veux bien placer quelques photos faites avec cet appareil sur ce fil >ICI<

Si tu ne fait pas de vidéo ou de Raw avec le P7100, les cartes de 4 ou 8 Go me semblent suffisantes.
Mais dans le cas contraire une carte de 32 Go me parait plus pratique, pour moins de 40 € !
Ou une carte rapide Sandisk 32 Go 45mb/s pour moins de 90 €, mais je ne suis pas sur que cette rapidité soit utile pour le P7100 ?

Pour ce qui est de la sécurité, il suffit de sauvegarder la carte tous les jours de prises de vues, qu'elle soit pleine ou non.

Caille
« Modifié: 15 Oct, 2011, 18:14:55 pm par Caille »

*

Costalfy

• Invité
Quelle carte de mémoire
« Réponse #5 le: 17 Oct, 2011, 10:42:10 am »
Je ne cherche pas nécessairement LA meilleure, mais plus celle qui offre le meilleure qualité prix.
Dans ce cas, je te conseille celle-ci : Transcend 16Go Class 10
C'est la même que j'utilise sur mon D3100 et elle répond au quart de tour en RAW ou en mode vidéo.
Je te la recommande chaudement ^_^

*

Duck

• Invité
Quelle carte de mémoire
« Réponse #6 le: 23 Oct, 2011, 16:01:58 pm »
Bonjour,

Est ce que le P7100 est livré avec une notice papier ?

Si tu veux bien placer quelques photos faites avec cet appareil sur ce fil >ICI<

Si tu ne fait pas de vidéo ou de Raw avec le P7100, les cartes de 4 ou 8 Go me semblent suffisantes.
Mais dans le cas contraire une carte de 32 Go me parait plus pratique, pour moins de 40 € !
Ou une carte rapide Sandisk 32 Go 45mb/s pour moins de 90 €, mais je ne suis pas sur que cette rapidité soit utile pour le P7100 ?

Pour ce qui est de la sécurité, il suffit de sauvegarder la carte tous les jours de prises de vues, qu'elle soit pleine ou non.

Caille

J'ai vérifier dans la boite et j'ai un petit livret d'instruction de 20pages ainsi qu'un CD

Quelle carte de mémoire
« Réponse #7 le: 23 Oct, 2011, 17:23:21 pm »
J'ai vérifier dans la boite et j'ai un petit livret d'instruction de 20pages ainsi qu'un CD
Suite...

Comme pour le P7000, il faut donc le demander à Nikon, qui fait l'économie de la placer dans la boite.
Mais l'envoi à qui en fait la demande et pour le P7000, c'était gratuit !

Service après vente !

Caille

Quelle carte de mémoire
« Réponse #8 le: 27 Oct, 2011, 09:57:21 am »
Je trouve les Sandisk chères comparées aux 1er prix (http://www.1000ordi.ch/docs/40676_en.pdf). Que pensez-vous de ce genre de carte Kingston de 8 Go (pour mon D700), qui est moins chère qu'une Sandisk 8 Go Extreme III. Pourquoi aussi ne pas prendre une simple San Disk Ultra?

Faut-il vraiment p. ex des SANDISK Extreme Pro? On y gagne rien lors du transfert sur l'ordi par USB, non?
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

Publicité