Ne te prends pas trop la tête avec les cartes mémoire

1er choix à faire : la capacité. 4 à 8 giga semblent suffisants. Si tu as besoin de plus, il vaut mieux , je pense, deux cartes de 8Go qu'une de 16, histoire de limiter les risques potentiels.
Pour les marques, il y en a deux qui ont fait largement leurs preuves : Sandisk et Lexar. A acheter dans un magasin de confiance, car il existe aussi des contrefaçons, qui se reconnaissent généralement à leur prix anormalement bas.
Pour la vitesse, qui n'est pas aussi critique que les fabricants le disent, une carte 133x ou 200x (respectivement 20 et 30 Mo/s) serait largement suffisante. Actuellement, les carte SD performantes affichent 300x soit 45Mo/s, et on en trouve aussi, à prix d'or, qui atteignent 95M0/s.
Il faut savoir que les images ne passent pas directement du capteur à la carte mémoire : elles sont stockés temporairement dans une mémoire-tampon, puis elle sont transférées en écriture sur la carte SD. C'est en fait la capacité de la mémoire-tampon qui va décider de la vitesse sur une rafale (ou une vidéo lorsque la fonction est proposée).
Les vitesses indiquées sont systématiquement les vitesses en lecture, toujours plus rapides que les vitesses en écriture. Ce qui nous intéresserait serait de connaitre la vitesse en écriture (en lecture, on a tout notre temps, ce n'est pas un pouillème de seconde en plus ou en moins qui va changer quoi que ce soit lorsqu'on récupère ses images sur son disque dur

).