Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #165 le: 08 Déc, 2013, 21:49:39 pm »
Hello
merci
J.Ph.

Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #166 le: 10 Déc, 2013, 02:03:58 am »
Une autre approche du light-painting(?)
Dans le style de ce que j'avais présenté en page 9 (pose sur l'économiseur d'écran) je reviens pour une deuxième série.
Poses entre 15 et 30 secondes, avec un ND8, sur les effets visuels de Windows Media Player (vous savez, là, les lignes qui gigottent tout le temps durant la musique)

Pardon d'avance, mais il y en a une grosse couche...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pose longue longue pause
« Réponse #167 le: 10 Déc, 2013, 02:05:20 am »
suite.

Pose longue longue pause
« Réponse #168 le: 10 Déc, 2013, 02:05:58 am »
Et mes deux préférées pour la fin.

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #169 le: 10 Déc, 2013, 20:32:49 pm »
Génial! Moi qui cherchais une bonne raison pour ne plus avoir à sortir de chez moi tout en sevrant mon irrépressible imagophilie.

Perso, Je ne suis pas très emballé par le résultat. Mais je ne suis vraiment pas un bon client pour l'abstrait. Sauf pour les deux dernières...
La première prend des allures de naine blanche trônant au milieu de sa nébuleuse planétaire.
Et la seconde ressemble à mon électrocardiogramme lors de mon dernier concert punk...
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Pose longue longue pause
« Réponse #170 le: 11 Déc, 2013, 23:29:12 pm »
J'adore tout simplement la dernière!
Le "filé" est très bien rendu. Belle pioche.
Même sentiment pour la Schtroumpfette !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gaumais

Pose longue longue pause
« Réponse #171 le: 12 Déc, 2013, 12:19:18 pm »

Ce n'est pas tout à fait une longue pause  ;)

Pose longue longue pause
« Réponse #172 le: 20 Déc, 2013, 16:46:15 pm »
Si cela n'en est pas, c'est tout de même parfaitement dans l'idée. (Un poil claire quand même)

Pour changer, un peu de nocturne.
La première pourrait aller dans plein de catégories: lieux de cultes vus de l'extérieur, escaliers, nocturnes, et même photo du lundi, car malgré quelques précautions, le poteau pourtant derrière moi reste visible.
La seconde rentre correctement dans la catégorie pose longue (ou autoportrait?), puisque le zinzin de service est caché -mais pas immobile- dans l'image.

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #173 le: 21 Déc, 2013, 23:33:13 pm »
Bonjour,
Je ne suis pas franchement satisfait de celle-là, mais ça ne doit pas m’empêcher de la partager.
C'est la 1ère fois que j’essaie cette technique.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

Hors ligne Accordéon

Pose longue longue pause
« Réponse #174 le: 22 Déc, 2013, 00:00:47 am »
Bonjour,
Je ne suis pas franchement satisfait de celle-là, mais ça ne doit pas m’empêcher de la partager.
C'est la 1ère fois que j’essaie cette technique.
Même l'arbre en est tout emberlificoté  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Pose longue longue pause
« Réponse #175 le: 18 Jan, 2014, 14:16:33 pm »
Super ce sujet !

Pour commencer, 2 photos prises à main levée sans filtre (je n'avais ni trépied, ni filtre ND à l'époque). Les exifs sont dans les noms des fichiers.
Les 4 suivantes sont de ma première sortie de nuit avec mon trépied autour de Notre Dame et sur les quais.

Mon activité "pose longue" se limite en ce moment à de la photo de nuit (ou des cascades, mais maximum 0.6sec à main levée pour éviter le trop flou !) ... il faut vraiment que j'investisse dans des filtres ND ! ;/

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #176 le: 20 Jan, 2014, 05:06:32 am »
Agde, un train de nuit passe sur le pont au dessus de l'Hérault  (pour ceux qui connaissent les lieux c'est de l'endroit où l'on est tout près du déversoir)

je fais des prises de vues à main levée tourné vers les lumières de  la ville et je suis surpris par l'arrivée brusque du train dans mon dos, déclenchement à la volée et la très faible lumière donne une exposition qui n'en finit pas (3 secondes!!!)

Résultat ci-dessous      ...( pas taper svp !!!!)
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

Hors ligne Accordéon

Pose longue longue pause
« Réponse #177 le: 02 Mar, 2014, 17:36:54 pm »
Mes premiers essais en pose longue :

« Modifié: 02 Mar, 2014, 17:40:25 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Pose longue longue pause
« Réponse #178 le: 03 Mar, 2014, 11:30:23 am »
Pour le petit oiseau va sortir, je classe ces deux photos dans la rubrique  pose longue nocturne fixe  :)

La station internationale les 22 et 24 février 2014.

Sur la première photo, elle traverse les Poissons, la Baleine puis Eridan (pose 112,8 secondes) (De la droite vers la gauche).
Sur la deuxième, elle traverse dans l'ordre le Cocher et se dirige vers les Gémeaux en frôlant Jupiter (pose 85,4 secondes) (Du haut en bas).
« Modifié: 03 Mar, 2014, 11:32:26 am par mimi2b »

Pose longue longue pause
« Réponse #179 le: 03 Mar, 2014, 15:56:08 pm »
Accordéon,
Félicitations pour tes débuts en pose longue! Un départ plutôt bon, surtout la 2 et la 3. Sur la 1ere, les blancs sont un peu cramés, c'est dommage. j'attends de voir la suite avec plaisir.

Mimi2b,
Content de voir que tu t'es farcie les dix pages précédentes, cela a dû être long et fastidieux... La classification n'a plus de secrets pour toi désormais. C'est toujours sympa de voir des clichés de l'ISS, si tu en a d'autres...

Publicité