Publicité

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #150 le: 08 Nov, 2013, 14:26:50 pm »
Le verrouillage desserré donne "des vagues "pendant le temps de zooming faudra que je reprenne ça  en assouplissant  le blocage aprés le zooming et en masquant l'obj avec le bouchon pendant le desserrage( qui produira des vibrations) et en rallongeant le temps de pose  d'une durée  égale à celle de l'occultation de l'obj.

Ces prises ont bientôt 2ans ça me montre le chemin qu'il me reste à faire pour m'améliorer un peu si j'y arrive..............

Comme j'ai un nouveau pied ( plus fluide au mouvement, pas d'à coups , pas de mini grippage lors des mouvements lents) ça devrait aller mieux.

Espoir!
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

Publicité

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #151 le: 28 Nov, 2013, 01:48:52 am »
Pour participer:

Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Pose longue longue pause
« Réponse #152 le: 29 Nov, 2013, 15:34:31 pm »
M. Hanuman?
=14 lettres."pour participer"

Et vous M.Oiseau?
=Pas mieux. (Mais je fais ce que je peux...)

Et toi, tu as été encore tout essouflé au bout de ta course, je parie, hein?!
Excellent rendu et bonne idée pour les successions de teintes. Filtres de couleur ou sources lumieuses différentes?
« Modifié: 29 Nov, 2013, 15:36:47 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pose longue longue pause
« Réponse #153 le: 29 Nov, 2013, 21:38:22 pm »
Bonsoir,
Envie de participer moi aussi !

Je viens de me mettre en pose il y a 1 quart d'heure
avec ce que j'avais sous la main : quelques livres ..

Bonne Soirée à Tous.

Résultat :

La page est tournée ... @ bientôt !
« Modifié: 29 Nov, 2013, 22:42:14 pm par *Cc* »
https://www.instagram.com/photos30130/
*D750 & 300S & 90* - afs Nikkor 50 mm 1:1.8G - Nikkor 80-200 f/2.8 - Nikkor 18-135 f/3.5 - Nikkor AF Micro 60mm 1:2.8 - divers Objectif manuels

*

Hors ligne hanuman7462

• 514
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #154 le: 30 Nov, 2013, 14:12:43 pm »
Bonjour,

''le petit oiseau va sortir'':

14 lettres c'est déjà 14 risques de dire une connerie.

Sinon pour le comment que j'ai fait:

Cette image est la combinaison de 13 photos à 20sec. Excepté celle de la sortie du tunnel. Qui elle dura beaucoup plus longtemps.

Avantage indéniable d'une telle méthode. Je n'ai pas eut à courir (grâce aussi à une télécommande radio), je n'ai pas eut à utiliser un temps de pose trop long, et j'ai facilement put isoler chaque arc de cercle.

Pour la différence de teinte... Bin... C'est à la base, une non concordance de balance des blancs sur lightroom. Rien de prémédité donc...  Sauf pour le rouge. Lui c'est à la base un oublie d'avoir éteint ma frontale...

J'aime bien l'idée de d'impression de lumière du jour avec des peintures de lumières. C'est même une très bonne idée.
 Sinon j'aime particulièrement ta quatrième présentation. Elle à un potentiel indéniable. Peut-être aurais-tu dût également light-painté quelques stèles histoire d'avoir un rendu un peu moins plat. Ensuite un bon coup de labo numérique et elle deviendrai époustouflante. 
 J'imagine la réactions de passants voyant un gugusse tourner en rond avec sa lampe de poche en pleine nuit dans ce qui semble être un cimetière...

"Cc"
J'aime ton idée avec les livres. Je ne suis pas franchement convaincu par ces images en particulier. Mais je pense que le sujet est à travailler.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

Hors ligne hanuman7462

• 514
  • Voir ses photos
Pose longue longue pause
« Réponse #155 le: 30 Nov, 2013, 14:21:26 pm »
Deux autres ch't'iottes participations:

Pour la première, là, j'ai eu à courir. Remarqué le moment où la lampe de poche vint heurter ma guibolle à mi-parcours.
« Modifié: 30 Nov, 2013, 14:23:01 pm par hanuman7462 »

Pose longue longue pause
« Réponse #156 le: 30 Nov, 2013, 14:56:20 pm »
j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ..
très belles réalisations,
bravo

*

Jerome1134

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #157 le: 01 Déc, 2013, 09:05:37 am »
Bonjour à tous. Une pose plus longue que d'habitude, pas exceptionnel, mais j'ai du mal avec cette technique.
Comment faire une pose longue en plein jour ? on ne peut pas depasser une certaine exposition sinon la photo est cramée non ?
Voilà ce que j'ai fait au pic de nore dans l'aude .
Petite precision qui a forcement son importance, je n'ai pas de trepied ...

les exifs :

Appareil : NIKON D3100
Objectif : AF-S DX Nikkor 18-105mm F3.5-5.6G ED VR
Focale : 45 mm (équiv. 67 mm)
Ouverture : F13
Temps de pose : 1/8" (+1.67 IL)
Sensibilité ISO : 1600/33°
Programme : priorité vitesse
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : Auto
Mode mise au point : AF-S
Stabilisateur d'image : Off
Réduction du bruit : Off
Flash : flash non déclenché

« Modifié: 01 Déc, 2013, 09:10:26 am par Jerome1134 »

Pose longue longue pause
« Réponse #158 le: 01 Déc, 2013, 10:27:02 am »
photo de nuit ..

Pose longue longue pause
« Réponse #159 le: 01 Déc, 2013, 15:50:34 pm »
Hanuman, merci pour ces précisions!
(note liminaire: le "14 lettres" n'est pas un reproche, mais une louange, car chacunes de tes "participations" est pour moi une bonne claque, et un rappel pour me mettre enfin une bonne fois pour toute au travail de retouche... D'où le "pas mieux", car je ne peux pas prétendre faire mieux).

Merci également pour les suggestions, elles sont bien notées pour la prochaine session.
Une part d'imprévu pour moi aussi avec les deux du milieu, les lignes droites étant des phares de vélo venus croiser ma route. Les pauvres gars qui circulaient de nuit dans ce cimetière ont dû flipper un peu!

La "technique" n'est pas de moi, une petite recherche avec le mot "ball of light" devrait te mener vers un gars un rien frapadingue qui officie en Australie. J'ai voulu voir si c'était facile à réaliser.

Sinon, j'aime bien le "ressort" et surtout le petit coup de cheville dans la lampe! Cela montre bien comment l'exercice n'est point facile.
Je me fais un plaisir de voir la suite de tes inspirations.

Pose longue longue pause
« Réponse #160 le: 01 Déc, 2013, 15:59:58 pm »
Sinjour,

Oui, il faut apprendre à courir la nuit!!! (humour)
Le chemin n'est jamais long à parcourir, c'est le premier pas qui prend le plus de temps...

J'ai personnellement pris le parti-pris de ne poster que des clichés "bruts" dans le but de montrer qu'on peut commencer avec un peu tout.
Un jour, j'arriverai bien au niveau du Hanuman de maintenant, tandis que celui-ci aura encore plus évolué... Une "course" sans fin donc -dans le noir-

Ta photo la nuit est un bon début. Je dirais qu'il manque juste un truc qui accroche le regard dans le premier plan. La prochaine fois, tu te mets sur le ponton, et tu tournes en rond en battant des ailes -euh, des mains- avec une lampe torhce dans chaque main, et le tour est joué! Et c'est plus rigolo que de rester assis à s'engourdir derrière son boitier.
Lance-toi, personne ne te regarde, et si on te regarde, on n'osera pas s'approcher (sauf des messieurs en casquette et gilet bleus).

Pose longue longue pause
« Réponse #161 le: 01 Déc, 2013, 16:11:15 pm »
Jerome1134, tu es sur le bon chemin. Les explications de Pix33 sont assez claires il me semble.
Attention de ne pas tomber dans l'excès et d'avoir une pose trop longue impossible à maintenir sans bouger.
Quelques trucs simples:

Caler son dos à quelque chose (mur, poteau, arbre, etc) et choisir son cadre, puis caler l'apareil contre la poitrine pour plus de fermeté. En faisant un peu attention les photos ne seront pas inclinées.
Variante, s'asseoir genoux relevés et caler les coudes sur les genoux, le front contre le viseur. Il ne faut pas avoir peur de salir son fond de pantalon, c'est tout.
Option plus chère mais plus sûre, opter pour un monopied. Ca évite de se trimballer un trépied lourd et voyant, et on gagne plusieurs stops! On peut même envisager de dépasser la seconde de temps de pose.
Dernier point, on peut tenter l'aventure des filtres ND pour dépasser plusieures secondes (trépied indispensable, hélas...)

*

Jerome1134

• Invité
Pose longue longue pause
« Réponse #162 le: 02 Déc, 2013, 19:25:33 pm »
Merci a tous pour vos conseils, je vais continuer mes essais.
A plus.

Pose longue longue pause
« Réponse #163 le: 02 Déc, 2013, 23:02:50 pm »
pour participer...

Pose longue longue pause
« Réponse #164 le: 07 Déc, 2013, 13:19:41 pm »
J'adore tout simplement la dernière!
Le "filé" est très bien rendu. Belle pioche.

Publicité