Un mois après (Il faut bien que je respecte le titre...)
Merci Gilles pour ta participation. Le coup de la laine de verre, c'est toujours sympa à voir, et c'est mieux d'avoir des potes pour jouer ensemble.
Pour tenter un début de réponse concernant les bonhommes-feu-follet-yurei...
Je me suis inspiré de celui-ci, de bonhomme, Tony Northup. Un gars comme il y en a plein sur "Tontube". Parfois, il y a une vidéo intéressante qui se démarque du lot.
Ci-après, il explique sa technique, à partir de laquelle je me suis librement inspiré.
http://www.youtube.com/watch?v=UkxUDJfcW4E&index=32&list=PLBE338967F8DB7F2AVous y retrouverez d'ailleurs la technique de Gilles, où il s'agit de mettre le feu à une pelote de laine de verre et à tournicoter.
Une différence majeure entre l'homme au chewing-gum et moi, il a un modèle et il déplace son bâtonnet dans une position strictement verticale. Moi, je suis mon propre modèle, et je me "peins" littéralement "de la tête aux pieds", avec un mouvement de pinceau -c'est le cas de le dire- en inclinant le machin avec des gestes amples et fluides.
De mémoire, j'ai commencé par le visage, puis les épaules et chaque bras, pour descendre ensuite sur le torse et arriver aux jambes (avec un aller et retour sur une, retour sur le torse, pour repasser à l'autre.)
Seules mes jambes sont fixes durant l'opération, tout le haut du corps bouge et n'apparaît ainsi pas sur les photos. En y regardant vraaaiiiiment de très près, on peut apercevoir mes pieds...
Les sources lumineuses, sont les mêmes que celle de la vidéo, des "Glow Sticks", bâtonnets lumineux, fonctionnant avec des piles-bouton.
Basiquement, une ampoule led de couleur, et un tube transparent (avec un sifflet de secours au bout, capot amovible!)
J'en ai quatre. Achetées au rayon camping d'un magasin de bricolage, environ 3euros pièce car ce sont des "sans marque". Les mêmes estampillées du nom du fabricant de tentes sont à 17 euros...
En images: (poses de 3 secondes avec la lumière du plafond, et de 10 secondes dans le noir, comme cela, je ne suis pas hors sujet)
Dans l'espoir de vous avoir tous répondu,
Dans l'espoir de voir bientôt de nouvelles photos sympa,
L'oiseau de nuit.