Publicité

mais quel-est donc cet objectif?
« le: 03 Oct, 2011, 22:25:31 pm »
bonjour à vous!
Je suis tombé sur cet objectif par hasard et je ne trouve aucune info dessus.Je ne connais pas la monture non plus. Est-ce que quelqu'un à déjà vu un tel cailloux?
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Oct, 2011, 22:28:43 pm »
bonjour à vous!
Je suis tombé sur cet objectif par hasard et je ne trouve aucune info dessus.Je ne connais pas la monture non plus. Est-ce que quelqu'un à déjà vu un tel cailloux?

Vu la longueur par rapport à l'ouverture c'est très certainement un cul de bouteille!

« Réponse #2 le: 03 Oct, 2011, 22:34:02 pm »
Mais la partie avant les inscriptions n'est pas une sorte de bague d'allonge ou d'adaptation. Pour l'ouverture je pense qu'a ça ouvre à 6,3!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 03 Oct, 2011, 22:47:37 pm »
Vu la longueur par rapport à l'ouverture c'est très certainement un cul de bouteille!
Bof, je ne vois pas bien le rapport... Si tu vas par là, un 55mm qui ouvre à 2.8 c'est nul...
Après, OK, f/6.3 c'est pas très lumineux.
« Modifié: 03 Oct, 2011, 22:49:08 pm par penpen »

« Réponse #4 le: 03 Oct, 2011, 22:56:29 pm »
Bof, je ne vois pas bien le rapport... Si tu vas par là, un 55mm qui ouvre à 2.8 c'est nul...
Ca ressemble au 600 ou 800 mm qu'on trouve pour 100 euro sur ebay en tout cas...

« Réponse #5 le: 03 Oct, 2011, 23:00:11 pm »

F2,8 c'est le rapport entre l'ouverture et la focale (longueur de l'optique).  Donc ton 55mm F2,8 à au moins une lentille frontale de 55mm / par F2,8 soit 22mm de diamètre pour environ 55mm de longueur.

Rien à voir avec le tube très très long et fin de la photo. Tu as donc obligatoirement sur le tube présenté une très faible ouverture pour une focale importante.

« Réponse #6 le: 03 Oct, 2011, 23:04:00 pm »
nouvelle photo de cet OVNI
Vendeur d'émotions!

*

Ancient

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Oct, 2011, 23:17:15 pm »
Cela ressemble fort aux objectifs opteka ou walimex ou bower en cherchant sur la toile. sa peut éventuellement servir d'arme de défense en cas d'agression  ;D

« Réponse #8 le: 03 Oct, 2011, 23:25:41 pm »

Ca serai bien de savoir quelle est la focale.

On peut a peine la distinguer sur la bague frontale de ta photo...

Ce que je peux te certifier, c'est que ce n'est pas un grande angle! ;D

C'est du cheap...

A plus, Fd.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #9 le: 03 Oct, 2011, 23:31:27 pm »
F2,8 c'est le rapport entre l'ouverture et la focale (longueur de l'optique).  Donc ton 55mm F2,8 à au moins une lentille frontale de 55mm / par F2,8 soit 22mm de diamètre pour environ 55mm de longueur.

Rien à voir avec le tube très très long et fin de la photo. Tu as donc obligatoirement sur le tube présenté une très faible ouverture pour une focale importante.

NAn mais je sais bien, merci... Ce que je dis, c'est que je ne vois pas le rapport entre l'ouverture d'un objectif et sa qualité optique. D'où l'exemple d'une ouverture f/2.8 (ou même f/3.5) pour un 55, ce qui est plutôt faible... Et pourtant les micro sont pas trop mauvais, non ? Bref =)

Cela dit, on est d'accord qu'en pratique, c'est plutôt mauvais signe %)
« Modifié: 03 Oct, 2011, 23:35:43 pm par penpen »

« Réponse #10 le: 04 Oct, 2011, 07:26:40 am »
NAn mais je sais bien, merci... Ce que je dis, c'est que je ne vois pas le rapport entre l'ouverture d'un objectif et sa qualité optique.

Il y en a quand-même un surtout avec les longue focale (ce qui semble le cas ici). Plus le diamètre de l'optique est grand plus grand est sont pouvoir de résolution, et donc ici il va pas être énorme le pouvoir de résolution ;)

Extrait de Wikipédia:

Le pouvoir de résolution est la capacité d'un système optique à révéler les détails, il gagne en finesse avec le diamètre de l'objectif. Le pouvoir de résolution mesure le plus petit angle séparant deux points que l'on parvient à voir comme distincts l'un de l'autre, soit environ 1 minute d'arc pour l'œil humain. On peut le calculer fort simplement en divisant 120 par le diamètre de l'instrument exprimé en mm. Par exemple, un télescope de 114 mm de diamètre a un pouvoir séparateur d'environ 1" (120/114), un télescope de 200 mm a un pouvoir séparateur de 0,6". Toutefois, les turbulences atmosphériques, la stabilité de l'instrument et la qualité de l'objectif empêchent souvent d'atteindre la limite théorique de résolution.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Oct, 2011, 09:03:35 am »
On dirait mon vivitar champignoné  :lol: :lol: ( http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=51290.0 )

Sinon, oui, l'info - C <------> O - fait penser à (open-close) ... donc un tube allonge qui serait amovible ?

« Réponse #12 le: 04 Oct, 2011, 09:14:09 am »
On dirait mon vivitar champignoné  :lol: :lol: ( http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=51290.0 )

Sinon, oui, l'info - C <------> O - fait penser à (open-close) ... donc un tube allonge qui serait amovible ?

J'ai déjà vu ce type d'optique sur E-Bay, il y a une sorte de téléconvertiseur à plusieurs positions X2, X3, X4 en gros à la fin sur une scène en plein soleil il y a moins de lumière que dans un théâtre éclairé avec une seule bougie ;)

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Oct, 2011, 09:44:48 am »
de nombreuses marques vendent ce genre de télé de 400mm... soligor (400mm, f/6.3 -  vivitar 400mm, f/5.6, f/5.6 IF TX  & f/6.3 -

le tien : http://teleconverterlensbargains.co.uk/69-99-harmony-400mm-lens-digital-nikon-sony-olympus-canon/

« Réponse #14 le: 04 Oct, 2011, 12:42:13 pm »
merci jay_kay pour ton lien.ça m'en apprends un peu plus déjà.
Vendeur d'émotions!

Publicité