NAn mais je sais bien, merci... Ce que je dis, c'est que je ne vois pas le rapport entre l'ouverture d'un objectif et sa qualité optique.
Il y en a quand-même un surtout avec les longue focale (ce qui semble le cas ici). Plus le diamètre de l'optique est grand plus grand est sont pouvoir de résolution, et donc ici il va pas être énorme le pouvoir de résolution

Extrait de Wikipédia:
Le pouvoir de résolution est la capacité d'un système optique à révéler les détails, il gagne en finesse avec le diamètre de l'objectif. Le pouvoir de résolution mesure le plus petit angle séparant deux points que l'on parvient à voir comme distincts l'un de l'autre, soit environ 1 minute d'arc pour l'œil humain. On peut le calculer fort simplement en divisant 120 par le diamètre de l'instrument exprimé en mm. Par exemple, un télescope de 114 mm de diamètre a un pouvoir séparateur d'environ 1" (120/114), un télescope de 200 mm a un pouvoir séparateur de 0,6". Toutefois, les turbulences atmosphériques, la stabilité de l'instrument et la qualité de l'objectif empêchent souvent d'atteindre la limite théorique de résolution.