Bonjour a toutes et a tous ,
@claude en fait la personne qui me l'a vendu ,m'a dit que l'objectif n'était pas forcement adapté a ce que je voulais faire , je suis malheureusement pris par le temps je dois lancer mon site mi octobre voir fin octobre, c'est pour ça que je panique un peu, mais je pense que j'ai vais quand même prendre le temps de faire quelques tests avec, je verrais par la suite pour un autre objectif.
@Jay_kay J'ai payé le D50 avec l'objectif et un ensemble d'accessoires 214 euros , le mini kit studio m'a couté 69 euros, (ne vous moquez pas svp:))comprend :
4 fonds de couleur différente : blanc, noir, bleu et rouge.
2 cubes à lumière.(sorte de tente)
2 trépieds pour lampe.
2 lampes 45 W avec interrupteur.
1 mini trépied télescopique pour appareil photo.
Sac de transport.
On sent que c'est du materiel bas de gamme et fragile, néanmoins j'avais emprunté un bridge nikon pour faire des photos avec ce kit et j'ai senti une net amélioration mais la netteté et les couleurs ne m'ont pas satisfait, d'où mon achat pour un reflex.
J'ai constate en effet que le jeu de lumière était très important pour les photos produits, les lumières suffisent pour le mini cube, en revanche pour le grand cube c'est insuffisant, je vais essayer de disposer mes lumières différemment pour voir le résultat, au pire je rajouterais 1 à 2 lampes.
En Tout cas merci a tous pour votre participation, Je suivrais de très les réponses et le forum pour en apprendre d'avantage
+++ coslash