Publicité

*

Coslash

• Invité
Choix d'un objectif Nikon D50 par rapport à mon besoin
« le: 30 Sep, 2011, 00:22:57 am »
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d'acheter un nikon D50 en occasion avec un objectif AF Zoom-Nikkor 28-100mm f/3.5-5.6G ainsi qu'un Mini kit studio avec boites à lumière et lampes.

Je précise que je suis un débutant dans le domaine de la photo (on peut même dire néophyte) et je m'adresse à vous pour m'aider à choisir un objectif par rapport à mon besoin).

je recherche a faire des photos d'accessoires dans le domaine de la téléphonie: coques iPhone, iPad, dock, câble usb, écouteurs.
Et donc je recherche l'objectif qui me permettra de réaliser les meilleurs photos.

je me tourne vers vous experts dans le domaine pour pouvoir m'aider.

En vous remerciant d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Sep, 2011, 01:02:31 am »
Perso je te conseillerai un objectif dédié à la macro, un Nikon AF 60mm f2,8 par exemple.

*

Coslash

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Sep, 2011, 01:25:56 am »
Salut,

Un objectif maccro je note ,le zoom sera donc adapté pour ce genre de photos?, connaitrais tu le prix d'un tel objectif en occasion de préférence? Et celui qui me la vendu m'a parle de cet objectif 18-55 3.5-5.6 g vr je ne sais pas s'il est adapté à ma recherche?
Desolais pour cette multitude de questions, je commence a peine a m'y interréssé

En tout cas merci Pour ta réponse

*

Coslash

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Sep, 2011, 01:56:03 am »
Bonsoir,

Je rajoute un élément important le budget, bien que j'imagine qu'il ya un minimum pour investir, la fourchette de mon budget Actuel se trouve entre 50 et 100 euros vu le prix que j'ai payé le D50, j'espère dans l'avenir prendre un materiel plus récent , mais j'essaie en fonction de mes moyens.

Merci pour votre compréhension

« Réponse #4 le: 30 Sep, 2011, 07:28:23 am »
Moi j'ai une autre question, en quoi ton 28-100 te pose t il soucis pour ce genre de photo ??

Parce que pour 50-100 euro, hormis trouver un 50 mm 1.8 je ne vois pas des masse d'autre optique même en occase.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Sep, 2011, 09:14:43 am »
J'approuve l'avis de Claude.... a part un 50mm 1.8 (qui ne bénéficiera pas de l'af sur ton D50, d'ailleurs...) ou quelques anciennes focales fixes (55micro, 105 2.5, etc...) ... pas grand chose ne tiens dans ton budget... sans compter que niveau lumière, tu as a priori ce qu'il faut, donc pas forcément besoin d'un meilleur objectif...

Si cela ne te dérange pas, j'aimerai connaitre le prix que tu as payé ton D50, et quel type de "kit studio" as-tu eu ?

« Réponse #6 le: 30 Sep, 2011, 13:55:24 pm »
a part un 50mm 1.8 (qui ne bénéficiera pas de l'af sur ton D50, d'ailleurs...)
Héhé, le D50 est "vieux", soit, mais il est mieux équipé que les petits jeunes de maintenant :lol
Il possède un moteur AF, lui ! Donc le 50 mm f/1.8 est tout à fait utilisable en autofocus.
Répond-il au besoin, c'est une autre question ...

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Sep, 2011, 14:17:15 pm »
arggl... je suis tombé dans le panneau... autant pour moi... je le croyait digne prédécesseur du D60... (ça m'apprendra a faire des affirmations sans vérifier le bien fondé de mes informations...)

Quel "pas doué" aussi le gars qui attribue les numéros de modèle chez nikon ... aucune logique pffff ... :lol:

Pour ceux qui comme moi ont parfois des doutes :

« Réponse #8 le: 30 Sep, 2011, 14:26:53 pm »
arggl... je suis tombé dans le panneau... autant pour moi... je le croyait digne prédécesseur du D60...
Le D50 est le prédécesseur du D40. Après, il y a eu le D60. Comme tu dis, il y a un sacré foutoir dans la numérotation de la gamme chez Nikon.
Pour être gentil, on va dire que la logique est difficile à cerner.
En étant plus méchant (réaliste?) on pourrait poser ouvertement la question de savoir ce qu'ils boivent avant de décider ça :lol:
Faut presque être un historien de la marque pour s'y retrouver.

C'est à partir du D40 que le moteur AF a disparu en entrée de gamme ;)

*

Coslash

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Sep, 2011, 15:11:13 pm »
Bonjour a toutes et a tous ,

@claude en fait la personne qui me l'a vendu ,m'a dit que l'objectif n'était pas forcement adapté a ce que je voulais faire , je suis malheureusement pris par le temps je dois lancer mon site mi octobre voir fin octobre, c'est pour ça que je panique un peu, mais je pense que j'ai vais quand même prendre le temps de faire quelques tests avec, je verrais par la suite pour un autre objectif.

@Jay_kay J'ai payé le D50 avec l'objectif et un ensemble d'accessoires 214 euros , le mini kit studio m'a couté 69 euros, (ne vous moquez pas svp:))comprend :

4 fonds de couleur différente : blanc, noir, bleu et rouge.
2 cubes à lumière.(sorte de tente)
2 trépieds pour lampe.
2 lampes 45 W avec interrupteur.
1 mini trépied télescopique pour appareil photo.
Sac de transport.

On sent que c'est du materiel bas de gamme et fragile, néanmoins j'avais emprunté un bridge nikon pour faire des photos avec ce kit et j'ai senti une net amélioration mais la netteté et les couleurs ne m'ont pas satisfait, d'où mon achat pour un reflex.
J'ai constate en effet que le jeu de lumière était très important pour les photos produits, les lumières suffisent pour le mini cube, en revanche pour le grand cube c'est insuffisant, je vais essayer de disposer mes lumières différemment pour voir le résultat, au pire je rajouterais 1 à 2 lampes.

En Tout cas merci a tous pour votre participation, Je suivrais de très les réponses et le forum pour en apprendre d'avantage

+++ coslash

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Sep, 2011, 15:30:28 pm »
+1 Didier... s'il avait eu l'intelligence de commencer par : D / D10 / D100 / D1000 ... ça leur laissait 4 gammes différentes, avec évolution possible sur 10 ans (au moins).. mais bon on ne peut comprendre la pensée d'un ingénieur  ::)

@ coslash : selon moi, ton objo suffit, car l'essentiel pour des photos de produits, c'est un fond et un éclairage... pas besoin de bokeh hors du commun, ni de luminosité exceptionnelle...

*

La_Pince

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Sep, 2011, 16:28:58 pm »
Faut quand même un objo qui pique fort pour avoir de beaux détails bien nets si nécessaire quoi.

« Réponse #12 le: 30 Sep, 2011, 18:02:47 pm »
Faut quand même un objo qui pique fort pour avoir de beaux détails bien nets si nécessaire quoi.
Suffit de fermer, c'est pas le soucis vu qu'il a du matériels d'éclairage.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Sep, 2011, 18:41:19 pm »
Oui, à f/8 n'importe quel cul de bouteille pique fort.

*

Coslash

• Invité
« Réponse #14 le: 01 Oct, 2011, 02:02:06 am »
Bonsoir ,

@Claude que signifie fermer ?

@Tripca le terme f/8 ça correspond a quoi exactement?

+++ coslash

Publicité