Domniko, la première question à te poser est : en ai-je besoin ?
Comme tu as le zoom vr2 je dis non. Comme tu as expérimenté un f1.4 et que tu as du flou en concert, je me demande si tu ne cherches pas à palier un problème technique par un matos de fou. Quand je rate une photo avec le 70-200 vr2, je sais que c'est moi qui n'ai pas choisi les bons paramètres, ou fait la bonne mise au point. On ne parle pas d'objectif amateur là, on est dans le top de la gamme avec des af réactifs, des optiques lumineuses et de haute qualité. Quand j'emboite ce zoom sur mon d700 et que je loupe la photo, je me pose la question de savoir pourquoi, outre le fait évident d'avoir des progrès à faire !
En bref, je ne pense pas que tu ais du flou de bougé dns tes photos ratées avec un objectif à f1.4, il s'agit de mise au point, et la zone de netteté avec ces objectifs est si petite à courte distance que shooter net un guitarriste qui se balance se transforme en exercice de haute voltige !
Autre point si tu te grattes la tête, peut être peux-tu l'essayer une petite heure. Le poids et l'encombrement te refouleront, ou te séduiront !